XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Limiter l'achat / revente

RSS >  Limiter l'achat / revente
Cajou #16 04/05/2009 - 09h51

Groupe : Xpt'Admin

C'est pareil pour moi, malgrès l'évolution de mon Club House les propositions de contrats sont trèèèès rares (il me semble meme pas en avoir eu depuis plusieurs bonnes semaines)
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
jerome #17 04/05/2009 - 15h06

Ceci n'est pas le débat de ce topic mais les offres étaient beaucoup trop nombreuses auparavant.
Le système actuel marche bien, il faut de fortes installations pour avoir trois sponsors, et oui c'est aussi la crise financière même sur XpT  :dry:

Par contre, et c'est bien sûr évident, il y aura aménagements si les coûts des salaires deviennent plus importants...donc il y aura aménagements d'ici peu B)
arnobio #18 05/05/2009 - 16h38

Groupe : Xpt Joueur

jerome @ 04/05/2009 - 15h06 a dit:

il faut de fortes installations pour avoir trois sponsors

Et il faut de l'argent pour avoir de fortes installations...
C'est pas les faibles gains des matches qui permettent d'avoir de l'argent !
Donc il reste actuellement que les sponsors...
On se mord la queue !!

Sans argent pas de sponsors
Sans sponsors pas d'argent....
Euh comment on fait alors ??

PS : c'est quoi des fortes installations ? Seulement club house ou aussi ecole de tennis ?  Club house de niveau 3 ca suffit ??
Ce message a été édité par arnobio le 05/05/2009 à 16h41.
Ajka #19 05/05/2009 - 20h02

Je crois que les résultats attirent aussi les sponsors, en tout cas moi il y en a un qui a récemment accepté de renouvelé le contrat  :lol:
Cajou #20 11/05/2009 - 15h25

Excusez moi mais en fait, à quoi sert de donner une valeur à un joueur? En fait elle n'est jamais utilisée puisque le marché fluctue...
Ne faudrait il pas juste recalculer le salaire, que tout le monde n'est d'ailleurs pas obligé de connaitre tant que le joueur n'est pas en vente.

Sinon une nouvelle idée m'a traversé l'esprit pour remanier le système des transferts:
- Depuis la fiche du joueur, le manager pourrait le mettre sur la liste de transfert (pour une durée indéterminée durant laquelle la gestion du joueur ne serait pas modifiée) avec une valeur mini.
- Chacun pourrait formuler une offre pour n'importe quel joueur, le responsable de l'équipe concernée acceptant ou refusant l'offre... Dans le cas ou un gros pactole etait proposé, le manager pourrait décider de finalement vendre un joueur pour lequel il hésitait...

Ce sont des débuts d'idées, peut etre que quelqu'un pourra y ajouter ce qu'il faut pour qu'elles soit exploitables ;)
youps #21 11/05/2009 - 16h01

Je suis d'accord avec la remarque sur la valeur du joueur, lors des transferts le marché fixe la valeur de lui même; le seul intérêt serait éventuellement de connaître le "vrai" niveau des joueurs que l'on rencontre (car leur valeur actuelle n'est pas significative) mais je pense que le pourcentage de victoires donne déjà une bonne idée de ce niveau.

Très bonne idée le principe de pouvoir formuler des offres de transfert directement au club concerné (même principe que pour le foot finalement).
Un club pourrait ainsi choisir de se renforcer en y mettant le prix, et il y aurait plus de mouvements de joueurs.

D'autre part il y a toujours une grosse pénurie d'entraîneurs il me semble.
Est-ce que tous les joueurs passent automatiquement entraîneurs quand ils passent de 33 à 34 ans (ce qui quand même oblige à attendre pas mal de temps en moyenne pour débloquer un troisième entraîneur...) ?
jerome #22 11/05/2009 - 16h27

Impossible d'adapter votre système à un jeu en réseau multijoueur qui tend à s'étendre, cela demanderait pas mal de temps pour contrôler tous les transferts, ce ne serait que rendre la triche plus accessible.  :stuart:

Mais bon, l'idée me plait quand même bien, ce serait donc sympa de pouvoir l'adapter plus ou moins. Voici à quoi j'ai pensé :
Une équipe B est intéressée par un joueur de l'équipe A. Elle fait une offre, par exemple à 100 000€. Si A accepte alors le joueur est placé sur le marché des transferts à ce prix, laissant la possibilité à d'autres joueurs d'enchérir également  :)
Cajou #23 11/05/2009 - 17h15

Je jette les idées, vous adaptez et prenez ce qui vous semble bon ;)

Pour la liste de transfert? Un joueur qui s'y trouverait placé par son manager serait "abordable" par d'autres managers pour une durée indéterminée. Une fonction recherche permettrait de s'y retrouver et ainsi on aurait une base de transfert plus fournie, un plus grand choix ouvre le coté stratégique...
Bémol, il faudrait fixer une offre limite jusqu'à laquelle le joueur est invendable ou à l'extrème déclarer un joueur comme étant lui meme invendable pour éviter que les meilleurs soient assaillis de demandes

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Limiter l'achat / revente

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).