XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  XPT' Jeton
youps #31 17/07/2009 - 16h05

Groupe : Xpt Joueur

Tournoi 2
prix inscription : 5000€
gains total : 224000€
Prix total inscription : 320000€
Bénéfice de l'organisateur : 96000€....

Question pour Jérôme : est-ce que les récompenses sont payées avant les inscriptions ou vice-versa ?
Car si les récompenses était payées virtuellement avant les revenus des inscriptions, il faudrait déjà avoir au moins 224k en banque pour organiser un tel tournoi... ce qui déjà limite l'explosion des chiffres...

Aussi il faut voir que plus l'écart entre prix d'inscription et récompenses est grand (en faveur de l'organisateur bien sûr), moins les gens ont envie de s'incrire... ce qui peut aussi avoir un effet limitant

Ensuite je suis d'accord pour dire que l'organisation de tels tournois régulièrement est un gros risque de faire apparaitre l'argent dans ce jeu...

Il y a deux façons de voir les choses :
Soit organiser un tournoi est qlq chose que l'on fait pour le fun (comme créer un sponsor), et il ne doit pas générer de revenus (dans ce cas on peut utiliser les XPTJetons mais les récompenses doivent être automatiquement égales aux inscriptions)
Soit il peut générer des revenus et rentre dans la gestion stratégique du jeu, dans ce cas il ne doit pas inclure l'utilisation des XPTjetons. On peut concevoir dans ce cas que ce soit une stratégie comme une autre, comme celle qu'à choisit Matlard qui est dans une petite division par exemple. Par contre comme tout le monde se mettrait à organiser des tournois, plus aucun ne serait plein à part ceux qui donnent bcp de récompenses...donc on en reviendra rapidement à des tournois où les inscriptions seront à peu près égales aux récompenses.

La première possibilité semble donc la meilleure de mon point de vue...
Ce message a été édité par youps le 17/07/2009 à 16h11.
matlard #32 17/07/2009 - 17h31

je peut repondre a la première question.

Le jour du tournoi, si et seulement si ce dernier est complet.

En l'occurence, au dernier tournoi que j'ai crée, les inscriptions (80000 Euros), ainsi que les gains reversés (60000 Euros) ont été retranscrit au sein de mon bilan financier en même temps, et ce la veille du tournoi et non avant !!
Heaven
Division 3.2
heidy #33 17/07/2009 - 17h40

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

Ou alors ouvrir à tout le monde comme ça personne n'est avantager, il y aura certes énormément de tournoi crée mais au moins tout le monde pourrait en créer .
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image
Srfc1901 #34 17/07/2009 - 18h00

Jérôme a mis en place un système pour que ceux qui créent des tournois sans en tirer de béneféfices, ont plus facilement des sponsors ! J'espère que c'est vrai !
ascroixhellean

Division: 1
cyclopolo #35 22/07/2009 - 19h53

Je pense que si jérome a dit ça, c'est que c'est vrai ^^
Le topic de l'E.C.Fumay ICI

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).