XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Les live d'XpTennis
| jerome | #76 23/07/2010 - 21h28 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Profite bien de l'accalmie due aux vacances pour engranger les victoires . Quand les stef & co vont revenir, ça va faire mal ![]() Pour ma part, sur le plan collectif, c'est un très mauvais début de saison avec une descente en D3 qui se rapproche de plus en plus ... snif snif |
| Stef | #77 24/07/2010 - 00h59 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Retour aux affaires dés lundi !
|
| lenissart | #78 26/07/2010 - 13h52 |
|
J'en profite ![]() Nouvelle victoire ce dimanche. La 6ème en autant de rencontre ![]() Et pendant que les lieutenants assuraient l'essentiel en championnat, mes 2 leaders ont fait un superbe parcours sur le tournoi d'Atlanta ! Bourbon s'arrête en final, alors que Vernay atteint une belle binale, en enchainant 3 bons joueurs de 3 grosses cylindrées. Le petit Jean passe quand à lui 2 tour dans un junior. Pas mal. J'en profite pour poser une question, par rapport à la tactique de jeu (entrainement/guerrier). Sur le tournoi d'atlanta, mes 2 joueurs se sont pris une vollée monumentale contre Clément Lamy (ils ont inscrit 2 ou 3 jeux .... à eux 2 hihi). Niveau Valeur, Lamy est Légèrement au dessus. Mais je remarque qu'il a terminé le tournoi (après 5 matchs !) avec 89% de forme. C'est énorme. Ca veut donc dire qu'il a tout fait en mode Entrainement. Dès lors, si un gars qui fait tout en entrainement passe des 6/0 6/1 à tout le monde, est-ce que c'est utile de mettre Guerrier, mis à part que ça fait perdre plein de forme ? J'avais déjà remarqué en faisant quelques match en normal que les résultats étaient très très bons (meilleurs que ce que j'aurai attendu en guerrier), mais là je trouve ça un peu exagéré. Est-ce qu'il n'y a pas un bug sur l'impact de choix tactique dans le simulateur ? |
| Soum | #79 26/07/2010 - 14h13 |
|
C'est vrai que l'impact du choix de la tactique n'est pas très clair, je me suis déjà posé la question, mais je n'en sais pas plus que toi.
Par contre, il n'est pas sur que Lamy ait joué le tournoi en "entrainement", il était peut-être en normal. Quand un joueur gagne par 6/0 6/1, par exemple, il perd très peu de forme, 1 à 2 points il me semble avoir constaté. S'il était à 100 au début du tournoi, 2 points de forme par match, ça colle. Peut-être qu'Arnobio pourrait nous donner sa tactique sur ce tournoi ?
TEC en Division 1
|
| lenissart | #80 26/07/2010 - 14h25 |
|
Pour quelques chiffres plus précis :
Lamy : 29 ans => 161k Vernay : 28 ans => 144k Bourbon : 33 ans => 140k bourbon s'est pris 6/1 6/1 , vernay s'est pris 6/0 6/0 .... en finale Pourtant, Vernay a sorti Sueur (TC Robot), Chapron ( Auxerre Archangels) et Kuerten ( Pepe Jeans) . Et Bourbon est meilleur que Vernay. En tout cas, Bravo à Lamy, qui semble être un sacré joueur sur cette surface |
| heidy | #81 26/07/2010 - 15h05 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
Je trouve pas ça anormal, un de mes joueurs a battu le 20e et le 4e mondiale sans avoir été en attitude guerrier et en étant il me semble 100 fois moins fort que ses adversaires, après il a des bonnes caracs là ou il faut pour la surface sur laquelle le match se jouait du coup ça aide.
Dans ton cas ça doit être la même chose ! |
| lenissart | #82 26/07/2010 - 16h22 |
|
Pour moi, un joueur qui joue en mode "entrainement" devrait avoir un sacré handicap. C'est ça que je trouve étrange, et non le fait que ça se produise . J'ai même dit que j'avais déjà constaté ça. Je me souviens d'un match de championnat où, sachant que j'allais me prendre une grose rouste, j'ai mis "entrainement" pour conserver ma forme. Au final, mon joueur a failli gagner (alors qu'en mode guerrier contre le même adversaire, il s'était pris une vollée monumental la saison précédente !!!) ! Sinon, à quoi bon donner ce choix s'il revient à dire : "est-ce que vous souhaitez perdre de la forme pour rien" ![]() En ce qui concerne les stats, mes joueurs étaient sur une surface qui leur allait très très bien. Mais encore une fois, Lamy est nètement au dessus, et ce ne sont pas mes defaites qui m'interogent.
Ce message a été édité par lenissart le 26/07/2010 à 16h26.
|
| arnobio | #83 26/07/2010 - 18h10 |
|
Salut les gars,
Lamy a joué tout le tournoi en mode "normal" Comme il n'a jamais perdu plus de 3 jeux par matches, il a seulement perdu 2 de forme pdt les 5 matches du tournoi comme l'a dit Soum Apres pour la sévérité des scores, je pense que tes 2 joueurs lenissart avait des formes autour de 50..Ce qui accentue encore davantage la différence de niveau avec mon joueur (surtt depuis le nouveau simulateur)... Désolé pour de tels scores !! |
| lenissart | #84 27/07/2010 - 12h26 |
|
Bourbon devait avoir dans les 80 (lui aussi a enchainé les roustes) et Vernay dans les 60 effectivement. J'aurais bien aimé avoir un mot de Jérôme pour confirmer que le choix entrainement/normal/Guerrier a véritablement un impact sur le niveau de jeu. |
| jerome | #85 27/07/2010 - 13h29 |
|
Non non ça sert à rien
![]() Évidemment que je confirme que le choix de la tactique a une influence sur le résultat du match. Après, ça dépend aussi du match, c'est du cas par cas donc difficile de vraiment donné un ordre d'idée ! |
| Soum | #86 27/07/2010 - 16h27 |
|
Jerome, pour en savoir plus sur l'influence du choix de la tactique:
Imaginons 2 joueurs identiques qui s'affrontent (ie avec strictement les mêmes caracs): -Cas 1: sur 100 matchs Le joueur 1 joue en normal. Le joueur 2 joue en entraînement -Cas 2: sur 100 matchs Le joueur 1 joue en normal. Le joueur 2 joue en normal -Cas 3: sur 100 matchs Le joueur 1 joue en normal. Le joueur 2 joue en guerrier Quel est le pourcentage de victoire du joueur 1 dans chacun des cas ? Dans le cas 2 ce devrait être 50%, mais dans les autres cas ? Et bien sur il faudrait faire ce test sur différentes surfaces, en changeant le niveau du joueur, surtout la caractéristique "guerrier". Est-ce qu'un joueur à 90 en guerrier gagnera plus qu'un joueur à 20 en guerrier en jouant en guerrier ?
TEC en Division 1
|
| lenissart | #87 27/07/2010 - 16h47 |
|
Je posais surtout la question par ce que je me demande si le paramètre n'est pas intégré dans le mauvais sens
![]() Sur le peu de cas que j'ai testé, j'ai presque l'impression que plus on durci la tactique et moins notre joueur est performant. Alors que la perte de forme est elle bien présente (avec la diminution de niveau de jeu qui va avec !!) |
| jerome | #88 27/07/2010 - 18h57 |
|
Je viens de faire les simulations pour les amoureux des statistiques que vous êtes. Étant donné qu'on a deux joueurs jumeaux, ça ne veut pas forcément dire grand chose (sinon je ne vous le divulguerais pas ) mais ce qu'il en ressort (pour 100 matchs) :Cas normal/entr -> 73% de victoires pour joueur 1 Cas norm/norm -> 51% de victoires pour j1 Cas gue/entr -> 89% de victoires pour j1 --- Pour l'impact des surfaces, c'est totalement indépendant de la tactique mentalité, jouer a fond sur herbe ou sur terre battue, sur XpTennis, c'est la même chose -- Même chose, carac guerrier et "je joue le match a fond comme un guerrier" n'ont pas de rapport sur xptennis |
| Stef | #89 27/07/2010 - 19h03 |
|
Merci pour ces stats et cette derniere précision, je me pose la question depuis le 1er jour sur le jeu ! ![]() (au debut je mettais a fond guerrier pour ceux avec une bonne note "Guerrier" et au mini pour l'inverse ! ) |
| Cajou | #90 27/07/2010 - 21h34 |
|
Egalement ...
![]()
Justement! Il s'agit de stratégie, si l'on ne sait pas ce que l'on fait ce n'est plus de la stratégie mais de la roulette Russe!!!
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Les live d'XpTennis
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).