XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Réflexion sur les finances des équipes dans XPT
| arnobio | #1 17/07/2009 - 10h50 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Salut,
Pour faire suite à un autre post sur un sujet proche et lancé par youps sur la pénurie des sponsors, je me suis amusé à faire un comparatif d'échelles entre les dépenses et les recettes dans le jeu Recettes Sponsors : echelle des 10k€ ttes les semaines Matchs: echelle des 10 k€ ttes les semaines Vente de joueurs : echelle des 1 k€ (voire 10 k€ pour les meilleurs joueurs) tous les mois Tournois : echelle des 10 k€ ttes les semaines (en imaginant qu'il y ait tjrs un joueur de son équipe qui participe à un tournoi et y gagne plusieurs matchs) Soit un bilan des recettes autour des 100 k€ ttes les semaines Dépenses Salaires des joueurs : echelle des 10k€ ttes les semaines Salaires des entraineurs : echelle des 1 k€ ttes les semaines Entretien des courts : echelle des 1 k€ ttes les semaines Inscription aux tournois : echelle des 1 k€ ttes les semaines Achats de joueurs et entraineurs : echelle des 10k€ ts les mois Mises en vente de joueurs et entraineurs : echelle des 10k€ ts les mois Augmentation du potentiel des entraineurs : echelle des 100 k€ ts les mois (à multiplier par le nb d'entraineurs) Augmentation du club house : echelle des 100 k€ ts les 6 mois Augmentation de l'ecole de tennis : echelle des 100 k€ ts les 6 mois Soit un bilan des depenses autour des 100 k€ ttes les semaines Conclusion de ce raisonnement à mes yeux, il est tres tres difficile de faire du benef dans le jeu...C'est aussi un des plaisirs d'un jeu de gestion de devoir faire des choix diffciciles de stratégie mais il me semble quand meme que là la situation est vraiment tres tendue ! Comment développer ses entraineurs, son ecole de tennis ou son club house alors que les sponsors couvrent à peine chaque semaine ses frais de fonctionnement (salaires et entretien des courts)...Il faut absolument laisser une marge de manoeuvre financiere toutes les semaines pour pouvoir investir !! Après chaque joueur fera les choix de gestion qu'il veut en privilégiant l'entrainement ou les infrastructures, mais il me semble que dans la situation actuelle, les joueurs ne peuvent meme plus choisir, ils subissent !! Proposition : Un reajustement de qques dépenses à la baisse (style frais de mise en vente, ...) ou un reajustement de qques recettes à la hausse : sponsors, gains en matches (voir autre post où des propositions sont faites) Qu'en pensez vous ? Etes vous d'accord avec ces echelles ?
Ce message a été édité par arnobio le 17/07/2009 à 11h03.
|
| Srfc1901 | #2 17/07/2009 - 11h00 |
|
Je suis d'accord avec toi mais il faudrait trouver un accord avec Jérôme !
ascroixhellean
Division: 1 |
| Stef | #3 17/07/2009 - 12h31 |
|
Je ne comprend pas l'histoire de tes échelles et les conclusions de totaux que tu en retire ?
Comment comparer des clubs avec 10 ou 100K de rentrée sponsors/ semaine, ou ayant 100K ou 10k de salaires hebdo. Un club moyen de D6 a un revenu de matchs au moins 5 fois inférieurs a Jorjor ou Pepe Jeans les coleaders de D1 qui gagnent toutes les semaines. Il y a autant de cas que de clubs a mon avis. La seule chose qui me parait anormale actuellement c'est de voir des clubs débutants qui peinent a boucler leur budget, les salaires devraient augmenter que tres lentement, ou être revus a la baisse pour donner un peu d'air a ces clubs. Que Cajou ou moi-même galérions pour assumer des masses salariales a 100K, c'est notre probleme (oui ça force a dégraisser un peu... ).Le systeme avant l'explosion des salaires donnait des benefices bien trop important, il faut trouver un compromis... |
| youps | #4 17/07/2009 - 16h17 |
|
L'idée de Arnobio est peut être simplement de dire que, quitte à choisir, il vaut mieux avoir un peu trop de revenus que pas assez, car c'est qd même sur la gestion des revenus et investissements que doit se faire la qualité d'un manager... 10 managers à l'équilibre chaque semaine vont donner 10 fois la même équipe, puisqu'ils ne peuvent pas faire de choix qui les distinguent des autres...
|
| Cajou | #5 17/07/2009 - 18h16 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Si on demande le droit de licencier, il faut créer un syndicat des joueurs?
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| matlard | #6 20/07/2009 - 17h41 |
|
le licenciement serait une bonne idée...
Peut être payer un dût aux joueurs licenciés en fonction de leurs niveaux... Peut être créer une liste de joueur sans clubs qu'il faudrait acheter pour les recruter...
Heaven
Division 3.2 |
| Srfc1901 | #7 20/07/2009 - 17h54 |
|
Si ils sont sans clubs, pourquoi faudrait-il les payer ?
Pour le licenciement, il faudrait payer une portion de sa valeur (ex: 5%, si un joueur faut 120K€, il faudrait payer 6K€) !
ascroixhellean
| matlard | #8 20/07/2009 - 18h21 |
|
afin de conserver une valeur aux joueurs.... Ne pas rendre trop accessible l'enrichissement de son équipe. Conserver une difficulté managériale....
Heaven
Division 3.2 |
| Srfc1901 | #9 20/07/2009 - 19h31 |
|
Moi, je pense au réel, par exemple au foot/vélo/rugby, un joueur libre, même si c'est le meilleur du monde, il est à 0€ !
ascroixhellean
| matlard | #10 20/07/2009 - 20h05 |
|
dans ce cas payer une somme equivalente au salaire du joueur..
Exemple : On devra débourser 5000 euros pour un joueur qui nous intéresse et qui gagnait la même somme dans son ancien club...
Heaven
Division 3.2 |
| EC-XpTPlayer | #11 11/08/2009 - 12h08 |
|
Perso je trouve le cout d'entretion des courts trop élevé .
1000 € par court et par semaine (dur) c'est un peu abusé non ? Je pense pas que ca soit égal dans la réalité ! |
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Réflexion sur les finances des équipes dans XPT
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).