XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  La Jajilt, Saison 5
Cajou #1 17/08/2009 - 14h41

Groupe : Xpt'Admin

Nouvelle saison, nouveau topic, nouveaux objectif... mais toujours en D2.2!!!

Historique de l'équipe:
_ S1 passée en D3 (6 actifs sur 12) en compagnie de Nemesis, saison prise en cours de route mais pendant laquelle j'ai mangé mon pain noir avec un nombre de défaites certain qui m'ont amené à la derniere place de la poule
_ S2 fort logiquement passée en D4, j'ai peiné en début de saison puis je me refait quelques peu pour finir 6e (premier des 3 actifs)
_ S3: J'ai été parachuté à ma grande surprise en D2 mais ce fut une excellente saison qui me vit finir 3e de la poule, pour un peu la montée aurait été tout à fait jouable...
_ S4: Une année ayant pour but de se reconstruire ou plutot de s'adapter aux nouvelles règles finalement assez positive.

La présentation des joueurs:

- Les titulaires:
COUSIN Ulrich, 26 ans, 139.115 € (3): Le leader de l'équipe depuis plusieurs année, il est assez fiable pour etre n°1
DUCRET Gatien, 30 ans, 135.461 € (3): Après une belle saison il portera le dossard de n°2
BOUCHER Thomas, 29 ans, 132.475 € (3): Il a servit de punching ball l'an dernier mais a tout de meme l'été auteur de belles prestations
MARTINEAU Cédric, 30 ans, 126.007 € (3): Il arrive tout juste mais a remporté ses 9 matchs la saison dernière

- La réserve:
BARRAL Félix, 29 ans, 130.773 € (2): Il commence enfin à etre performant et du coup ce sera le remplacant officiel pour les matchs par équipe
ANTOINE Aimé, 31 ans, 110.233 € (2): Décevant l'an dernier, il ne jouera qu'en cas de force majeure

- Les jeunes en formation:
BROUARD Erwan, 23 ans, 126.867 € (1): Pour sa dernière année en espoir il devra au moins atteindre une finale de tournoi
MAURICE Aymeric, 22 ans, 103.161 € (1): Il est temps pour lui de se dévoiler faute de quoi il ira voir ailleurs...
ESTEVE Nathan, 20 ans, 93.154 € (1): Auteur d'une assez bonne saison il doit confirmer avant de passer en espoirs
RAYMOND Elisée, 19 ans, 100.831 € (1): Ce petit bijou aura pour objectif d'obtenir le premier titre de sa carrière

- Les vieux: ils devront surement attendre la retraite ou une reconversion
LOISEAU Baptiste, 33 ans, 114.929 € (1)
REYMOND Maxime, 33 ans, 110.139 € (1)

Objectifs:
- Tournois: Faire une demie finale en sénior, une finale en espoir et acquérir un titre en junior
- Continuer à jouer les premiers rôles en matchs par équipe
- Profiter du bol d'air financier pour monter le club house (si celui ci attire effectivement des sponsors)
- Développer les caracs de DUCROS en temps qu'entraineur

Ce message a été édité par Cajou le 17/08/2009 à 14h42.
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
heidy #2 17/08/2009 - 16h16

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

Bonne Chance,
avec l'équipe que tu as tu devrais faire mal dans ta division!
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image
Cajou #3 18/08/2009 - 19h52

Coté tournoi, la journée a été moins faste que celle d'hier. Sur les 3 représentants de l'équipe présents au 2e tour, seul MARTINEAU s'en est tiré alors qu'il y avait la place pour que les 3 passent...
Un gros morceau attend désormais MARTINEAU mais ses résultats (les premiers au sein de l'équipe) qui ne l'ont vu perdre que 9 jeux en 2 matchs donnent de l'espoir...

Avec la blessure COUSIN et les 3 joueurs engagés à Cincinnati l'équipe s'est forcement vue remaniée... L'inactivité du manager des Manchots a bien aidé puisque les leaders de l'équipe se sont du coup retrouvés sur le banc...
1er match:
BOUCHER fait le métier contre un lvl2: 6/3-6/2

2e match:
Après presque une saison sur le banc, ANTOINE nous sort une victoire en 2 sets  contre un joueur assez moyen... La victoire aurait dut etre plus simple pour reconquérir la confiance du manager

3e match:
Alors qu'il avait remporté le premier set très aisément BROUARD a, un nouvelle fois, abandonné. Cette fois ci ce sont des crampes qui ont eu raison de lui

4e match:
Par la force des choses RAYMOND (19ans) s'est vu propulsé dans l'équipe. Au final une victoire en 2 set qui assure la victoire

Cette rencontre se termine bien aux vue des joueurs alignés. On a affronté la bonne équipe...  ;D
Cajou #4 24/08/2009 - 09h48

Alors que l'équipe alignée était plus forte, la Jajilt (déja) a subit sa première défaite de la saison mais contre un prétendant direct à la montée il est vrai et sans son leader

DUCRET avait bien lancé les siens en remportant son match avant que MARTINEAU ne se blesse lors du 5e jeu...
La suite ne fut pas meilleure puisque les 2nd couteaux (BOUCHER et BARRAL) perdent en 2sets

Vivement le retour de COUSIN pour que l'équipe ait un peu plus fière allure et des joueurs plus fiable...

Point sur les blessures:
A noter que l'équipe subit une période noire en ce qui concerne les blessures:
- 16/07- Tournoi de Naples: BROUARD se blesse juste après avoir remporté le 1er set
- 09/08- Match de championnat: BOUCHER se blesse (il prendra sa revanche contre l'adversaire 9jours plus tard)
- 10/08- Transistion: Blessure de COUSIN pour 3 semaines
- 10/08- Transistion: Blessure de MAURICE
- 18/08- Match de championnat: BROUARD se blesse alors qu'il avait le match en main pour cause de crampes
- 23/08- Match de championnat: Blessure de MARTINEAU

La malédiction s'abat sur la team alors que le manager s'efforce de laisser la forme des joueurs au dessus de 95 (hormis MARTINEAU qui vient d'arriver et qui doit palier à l'absence de son leader). Quand on voit que certaines équipes jouent tous leurs matchs avec des joueurs ayant entre 21 et 29 ca laisse perplexe...
Cajou #5 25/08/2009 - 19h43

Un petit bulletin entre 2 journées de championnat après une belle journée en termes de résultats: à l'officieux de Fumay, ESTEVE remporte son premier tour en ne laissant que 4 jeux à son adversaire

Mais la grosse perf du jour est à mettre au crédit de RAYMOND qui atteint déja son objectif pour la saison en remportant l'officiel du Morbihan!! En finale il se débarrasse meme de l'un des meilleurs joueurs de sa catégorie, TALBOT Béranger, probablement le seul joueur de -20ans classé 2

Il s'agit du premier titre pour l'équipe  :love:
cyclopolo #6 26/08/2009 - 09h34

Groupe : Xpt Joueur

Bravo pour ton premier tournois !!!
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
Stef #7 26/08/2009 - 11h18

Félicitations, RAYMOND confirme son potentiel sur le terrain, un des jeunes les plus prometteurs du jeu.  ;)
matlard #8 28/08/2009 - 12h03

Beau match en perspective  :D
Heaven
Division 3.2
Cajou #9 31/08/2009 - 09h23

Bilan des tournois de la semaine passée:
Inscrit par mégarde à New Heaven (donc dans une catégorie supérieure), RAYMOND s'en est très bien sortit en atteignant les demies finales

Match par équipe:
En équipe, plusieurs joueurs ont raté le coche pour transformer le nul en victoire

Programme de la semaine:
Quitte à hypothéquer ses chances de victoire finale en championnat, déja mal embarquée, le manager a décider d'aligner du gros à Flushing Meadow:
- RAYMOND (son dernier tournoi de la saison) et ESTEVE en -20ans
- BROUARD ( pour enfin se lancer?) et FLAHAUT (pour se tester) en -23ans
- COUSIN, DUCRET et MARTINEAU en sénior

Sponsors:
Mauvaise nouvelle, Yop a décidé de ne plus sponsoriser l'équipe depuis ce matin :(
Ce message a été édité par Cajou le 31/08/2009 à 09h25.
Stef #10 31/08/2009 - 09h33

C'est la faute de RAYMOND, il a craché dans ton Yop !  ;D

Je me pose la même question que toi pour Flushing : quelle équipe aligner vu qu'un match de championnat a lieu le même jour...  :(
J'ai inscrit mes 3 jeunes au Junior mais pour le senior j'hésite...  :unsure:
Cajou #11 31/08/2009 - 09h49

J'lui en veut pas, parce qu'il le vaut bien  :p

A vrai dire j'ai merdouillé sur le calendrier, j'ai oublié de dire à Jérome à quelle date j'avais prévu de voir commencer le championnat pour que les tournois se placent à peu près bien :inn:

ps: Par "à peu près bien" ne voulait pas dire "pour éviter les chevauchements" mais un grand chelem aurait dut débuter le lendemain d'une rencontre aux vues du nombre de joueur à pouvoir s'inscrire
Ce message a été édité par Cajou le 31/08/2009 à 09h49.
Stef #12 31/08/2009 - 09h52

Cajou @ 31/08/2009 - 09h49 a dit:

ps: Par "à peu près bien" ne voulait pas dire "pour éviter les chevauchements" mais un grand chelem aurait dut débuter le lendemain d'une rencontre aux vues du nombre de joueur à pouvoir s'inscrire

Tout a fait, ça veut dire que seuls les joueurs qui passent 4 tours ratent la journée suivante, beaucoup moins difficile a gérer.
Ceci dit, ce n'est pas moi qui suis le plus géné par le chevauchement, j'ai assez de monde pour en inscrire un peu partout (sauf en 21-23 ans).  :p
cyclopolo #13 31/08/2009 - 10h11

Ho j'avais pas vu que le début du tournois était le même jour qu'un match par équipe :s Heureusement je n'ai inscrit que deux joueurs, mais enfin je vais devoir en racheter un pour pouvoir aligner un équipe en championnat.
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
youps #14 31/08/2009 - 14h42

Tout a fait, ça veut dire que seuls les joueurs qui passent 4 tours ratent la journée suivante, beaucoup moins difficile a gérer.

Il me semble qu'à un moment il y avait un pb à ce niveau, un joueur restait "bloqué" et inutilisabe jusqu'à la date de fin du tournoi.
Qlq peut confirmer que si le joueur est éliminé il devient direct dispo pour le championnat ?
Cajou #15 31/08/2009 - 15h21

Tout à fait, s'il est éliminé il peut prendre part à la journée de championnat (je l'ai fait à Cincinnati)
Par contre, si un joueur est éliminé d'un tournoi tu ne peux pas l'inscrire à un tournoi qui débute avant la fin du premier

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).