XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Nouveau mode de classement

RSS >  Nouveau mode de classement
arnobio #1 01/10/2009 - 18h56

Groupe : Xpt Joueur

Salut à tous

Je réagis à propos du nouveau mode de classement que je trouve pas tout à fait parfait !!
Plusieurs choses m'embetent et je propose pour cela des correctifs

1) pour les matchs de championnat : le nombre de points d'XP dépend de la division et du placement du match, ainsi le match 1 (le plus haut niveau) aura plus de points qui lui sera attribué.
Je ne vois pas l'interet de privilegier le match 1 par rapport aux autres matches. Ca risque de créer une avancée dans le classement tres important pour les joueurs du match 1..et sachant qu'on est forcé de mettre notre joueur au meilleur classement au match1...Ca pose pbme je trouve..Quasi impossible pour un joueur 2 d'esperer jouer un match 1 puisqu'il gagne moins de points meme en cas de victoire...
Donc je propose de mettre le meme nbre de points quelque soit le match

2) Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de bonus pour les joueurs des bas rangs qui battent des joueurs de rang eleves..Ca permettrait à mes yeux de positionner le joueur "débutant" dans le jeu à son vrai niveau le plus vite possible..
Donc je propose que lorsqu'un joueur de rang N bat un joueur de rang N+2 en match ou en tournoi, il recoive un bonus de 10 points

Autre remarque
Le mode de classement va naturellement faire émerger quasi que des D1 et D2 dans les 30 premiers (vu qu'il marque plus de points en cas de victoires). Est ce une bonne facon pour motiver les équipes des plus petites div ?

Sinon je suis dispo pour passer un peu de temps pour aider le jeu !
Ce message a été édité par arnobio le 01/10/2009 à 19h07.
Cajou #2 01/10/2009 - 19h20

Groupe : Xpt'Admin

La perfection n'existe pas ;)

1) Le 2e joueur peut etre dans le meme rang et si ce n'est pas le cas il suffit qu'il joue des tournois plus rejoindre son leader. Quand j'ai suggéré ce décompte je n'avais pas prit en compte les rangs, en coupe davis il n'y a pas de traitement en fonction du classement ATP du joueur et pour etre honnete ils ne me semblent pas indispensables

2) J'ai suggéré un tel bonus mais effectivement il n'en est fait état nulle part

3) si l'on veut hiérarchiser le jeu il faut "créer une différence" entre les joueurs... les nouveaux arrivants auront aussi leurs tournois et les matchs par équipe les feront affronter des joueurs de leur "niveau"
D'un autre coté, le salaire étant exclusivement indexé sur le classement il serait délicat d'offrir un gros salaire aux petites équipes
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
Cajou #3 05/10/2009 - 11h23

Je suis en train de prévoir le calendrier des tournois pour la saison prochaine.
J'en ai déjà mit un au point, basé sur le modèle des 2 précédents. La différence par rapport à ceux connus jusque là est que les tournois sont plus petits (pour limiter les annulations) mais également plus nombreux (pour que le nombre de match ne diminue pas trop)...

Y'a t'il des suggestions pour ce calendrier sachant qu'il devra etre prêt jeudi au plus tard ?

ps: Je vais créer le 1er tournoi pour éviter qu'il manque de temps pour les inscriptions
Stef #4 05/10/2009 - 11h52

Groupe : Xpt Joueur

Seule ramrque que j'ai a faire c'est de voir avec jerome pour synchroniser les dates de tournois en décalage avec le championnat.
A part les tournois juniors (qui participent rarement au championnat), un tournoi a bien plus de chances de se remplir s'il débute un lendemain de championnat que le même jour. Surtout pour les tournois de gros joueurs (style "Masters"), dont on a pas envie de se priver pour une rencontre.  ;)
Cajou #5 05/10/2009 - 12h37

Cette fois ci je ne me suis pas fait avoir par le manque de communication et j'ai vu la chose avec Jérome.

Les tournois Séniors et Espoir débutent tous un lendemain de championnat. Pour les juniors c'est souvent les vendredi (pour que les tetes de séries soient mises à jour)

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Nouveau mode de classement

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).