XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Compétitions- > Topics équipes > Le topic de la Jajilt
| Cajou | #1 17/10/2009 - 10h30 |
|
Groupe : Xpt'Admin En ligne |
Nouveau fonctionnement, pour ne pas créer 1 topic par saison, ce premier post servira de résumé et sera régulièrement édité
Historique de l'équipe: _ S1 passée en D3 (6 actifs sur 12) en compagnie de Nemesis, saison prise en cours de route mais pendant laquelle j'ai mangé mon pain noir avec un nombre de défaites certain qui m'ont amené à la derniere place de la poule _ S2 fort logiquement passée en D4, j'ai peiné en début de saison puis je me refait quelques peu pour finir 6e (premier des 3 actifs) _ S3: J'ai été parachuté à ma grande surprise en D2 mais ce fut une excellente saison qui me vit finir 3e de la poule, pour un peu la montée aurait été tout à fait jouable... _ S4: Une année ayant pour but de se reconstruire ou plutot de s'adapter aux nouvelles règles finalement assez positive. _ S5: Après un début de championnat galère, l'équipe finit 2e en étant la seule à battre lespavesdunord. Raymond et Flahaut ont remporté les 2 premiers tournois de l'histoire de la Jajilt!!! ---- Saison6: ---- SpoilerChampionnat: Pour la première saison en D1 l'équipe a rencontré pas mal de soucis (défaite lors de ses 5 premiers matchs) avant de redresser la barre et finalement se maintenir Tournois: Avec 3 titres chacun, Flahaut et Raymond ont remplit les objectifs des jeunes pousses En sénior, Masset remporte le premier tournoi Synthétique organisé par le club et fait une finale au tournoi de Bercy Infrastructures: Le club house est passé au niveau 3 Le club a investit dans un court Synthétique ---- Saison7: ---- SpoilerChampionnat: Très beau début de saison de la Jajilt qui s'est maintenu sur le podium quelques journée avant de retrouver sa place dans le ventre mou du classement et finalement terminer 6ème Tournois: En junior, pas grand chose à dire puisque la seule recrue venant de notre école ne s'est pas du tout montrée à la hauteur En espoir, saison relativement bonne de Raymond (1 finale) et Esteve (1 finale et le titre du Futur des Landes) En sénior, trois joueurs ont parcouru le monde en quête de résultats Cousin(8è à l'Open d'Australie, 1/4 au tournoi de l'avent, 1/2 à Sidney et à Doha), Boucher (1/8 à l'Open d'Australie, finale à Doha, Vainqueur au Niort Hardcourt Open) et Barral(Finale du PlayForFree perdue in-extremis) Infrastructures: Le club house est passé au niveau 5 Le club a investit dans l'école de tennis ---- Saison8: ---- SpoilerChampionnat: Une 7è place dans la douleur pour cette session de championnat Tournois: En junior, les résultats des recrues sont bien plus intéressantes En espoir, une belle génération arrive à la fin de son cycle. De belles performances pour Esteve (lors de sa dernière année) et Raymond En sénior, Cousin a obtenu son premier titre lors d'une saison globalement moyenne alors que pour ses 2 seules sorties Masset a été très bon) Infrastructures: Le club a investit dans l'école de tennis ---- Saison13: ---- SpoilerChampionnat: Le club signe sa meilleure saison en accrochant le podium de D1!! Tournois: - En junior, les 3 représentants du club atteignent le dernier carré de l'Open d'Australie. Dupas (le seul ayant atteint la finale) remporte le premier majeur du club!!! - En espoir, Boisson remporte son premier titre (le Pro Espoir de Rotterdam) - En sénior, Charlot atteint 3 fois le dernier carré d'un tournoi ---- Saison15: ---- SpoilerChampionnat: Le club continue à monter et signe de nouveau sa meilleure saison en accrochant la seconde marche du podium de D1!! Tournois: - En junior: S'il tombe d'entrée à Wimbledon façe au futur lauréat de l'épreuve, il remporte tout de même les 2 premiers tournois de sa carrière!! - En espoir, Dupas fait le doublé Tournoi de rentrée-Wimbledon - En sénior, Charlot et Flahaut sont quart de finalistes à Wimbledon La présentation des joueurs: Mise à jour de l'effectif après avoir longtemps délaissé le topic, l'équipe a entre temps beaucoup changé Masset, Gaudry et Cousin (3 ex titulaires) ont rejoint l'encadrement L'équipe de championnat: - PETITJEAN Maxence, 26ans, 9e Il est le meilleur leader que l'équipe ait pour le moment connu. Probablement un ton e dessous de Charlot, il risque néanmoins à tout moment de perdre son statut - CHARLOT Tom, 27ans, 10e Il est très solide à son poste de n°1,5. Invaincu en championnat et ne lachant à Wimbledon qu'au terme d'un match épique, il essayera de faire mieux à l'Us Open - FLAHAUT Renaud, 33ans, 21e Espoir de la première heure de l'équipe et remit en confiance avec la place 4e homme, il a décidé de repartir pour une saison et faire la fonction avec la nouvelle génération. - BOISSON Francois, 26ans, 84e Malgrès une belle copie rendue la saison dernière en championnat, il risque toutefois de perdre sa place régulièrement au profit des jeunes qui montent! Il se rattrapera en jouant plus de tournois Le(s) sénior(s): - RAYMOND Elisée, 30 ans, 169e Premier grand espoir de l'équipe, Elisée n'a pas connu l'avènement qu'il méritait. Actuellement barré de l'équipe par Boisson, il joue quelques tournois pour s'occuper mais regarde s'il n'y aurait pas une équipe à laquelle il pourrait offrir ses services Les espoirs: - DUPAS Malo, 23ans, 28e Talent reconnu par pas mal de managers, il a désormais deux titres du grand chelem à son palmarès. C'est sans aucun doute le futur leader de l'équipe!! Cette saison il regarde que le tournoi de rentrée et le GC et pourquoi pas quelques matchs de championnat si nécessaire. - GAUTHIER Lucas, 23ans, 70e Ses pépins physique de début de carrière l'auront contraint à rester dans l'ombre de Dupas mais c'est un joueur dont il faut tout de même se méfier. Cette saison il pense avoir franchi un cap qui lui permettrait pourquoi pas de défier Dupas en grand chelem... - LUCAS Rodolphe, 21ans, 251e Ses années en junior n'ont pas donné pleine satisfaction mais ce n'est pas cela qui va l'arrêter! Cette saison il devrait combler ses lacunes pour prendre la relève de Dupas et Gauthier l'an prochain Le(s) junior(s): - CHAUVEL Hyacinthe, 20ans, 1042e Ce joueur prend forme, avec quelques tournois et un peu d'entrainement il devrait être prêt à en découdre la saison prochaine en espoirs. Il vise une demie à l'US Open - TEISSIER Kevin, 20ans, 1585e Il a encore du boulot à faire mais il suit Chauvel à la trace - LECAT Julien, 19ans, 1761e La saison dernière il a travaillé son physique, celle ci est réservée au travail technique afin d'être présentable au grand chelem de noel Le(s) joueur(s) de passage: - Cyril DEROUET, 18ans S'il y a un promu qui a des chances d'avoir un avenir c'est bien lui mais il est coïncé derrière des jeunes plus talentueux que lui et les difficultés financières du club ne lui permetteront peut être pas de pouvoir suivre un véritable entrainement - FERRET Guénolé, 19ans S'il effectue un bon tournoi du bizu il pourra jouer quelques matchs, autrement il retournera chez sa mère - BESNIER Alexandre, 19ans Il s'est proposé pour porter les sacs et ramasser les balles à l'entrainement. Son rôle devrait s'arrêter là en attendant qu'il porte le siens... loin du club
Ce message a été édité par Cajou le 24/08/2011 à 08h36.
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #2 17/10/2009 - 12h29 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Bienvenue en D1, ça fait plaisir de voir un peu d'animation sur ce forum.
![]() Je te souhaite pas bon match aujourd'hui, désolé, mais pour toutes les rencontres suivantes bien sur. |
| Cajou | #3 18/10/2009 - 10h51 |
|
J'ai prit une grosse taule
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #4 18/10/2009 - 10h57 |
|
Oui le score final est sévère quand on voit le déroulement des matchs, c'était tres proche d'un 3-1... Mon premier match est souvent difficile par manque d'un tres gros leader mais l'équipe est tres équilibrée. En D1 on trouve de moins en moins d'équipe qui lache 1 ou 2 match avec dees jeunes a 80.000 de valeur, chaque match est dur a gagner.
|
| Cajou | #5 18/10/2009 - 11h00 |
|
Toutes mes début de saison ont été dures mais jamais à ce point...
Je savais que Martineau ne pouvait rien faire mais je pensais que ce serait plus serré pour les autres (hormis pour Ducret qui a effectivement eu une balle de match)
| cyclopolo | #6 18/10/2009 - 11h08 |
|
D'un côté tu prends 4-0 mais contre la meilleur équipe du jeu je trouve (au moins aussi que la pepe jeans) donc je pense que tu ne dois pas te démoraliser, d'autant plus que c'est ton premier match en d1 !
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
|
| heidy | #7 18/10/2009 - 20h42 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
J'ai vraiment pas de chance, je tombe sur Flahaut au premier tour de ton tournoi :(!!
|
| Cajou | #8 19/10/2009 - 13h38 |
|
Point sur les tournois en cours:
- Aucun - Match par équipe: Cette première journée de la saison était l'occasion de se jeter dans le grand bain de la D1... Le moins que l'on puisse dire est que ce fut à peu près aussi dur que prévu. Le 4-0 est lui aussi probablement un peu dur - Match1: MARTINEAU partait à l'abattoir face au n°1 des Archangels, toujours près de son adversaire il tombe néanmoins logiquement 6/4-6/4 - Match2: L'équipe était un peu plus optimiste quand aux chances de COUSIN. Trois fois hélas, face au 18e, il s'en fallu de peu pour que le match change de tournure. Un premier set perdu au bout du tie-break (apèrs 2 balles de set sur le service de Rio à 5/6) et un second qui vit le seul break de la partie pour un score final de 7/6(7)-6/3 - Match3: Le match le plus serré, après avoir mené un set à zéro et tenu jusqu'à 5/5 dans le second, DUCRET s'est finalement écroulé: 4/6-7/5-6/1 - Match4: Exit BOUCHER, MASSET prenait la 4e place dans l'équipe. 2e match dans sa nouvelle équipe et 2e défaite: 6/3-6/3 Outre la nouvelle déception de MASSET, les 3 autres n'ont rendu les armes qu'après s'être battu vaillamment. Un peu plus de réussite nous aurait permit de sauver l'honneur voir de faire le match nul face à un prétendant au titre... Programme de la semaine: ESTEVE est inscrit au tournoi junior de Moscou, objectif demie FLAHAUT rencontre effectivement DERRIDER qu'il a battu la saison dernière sur gazon, reste à voir ce que chacun donnera sur la terre battue de la Jajilt. C'est sans aucun doute le choc de ce premier tour!!! Effectifs: Martineau franchit un palier!! Ses caractéristiques prennent 22 points (2,1,1,2,3,1,2,1,2,2,2,3). Espérons que ca l'aide pour les matchs par équipes...
| Cajou | #9 24/10/2009 - 10h36 |
|
Point sur les tournois en cours:
Au tournoi ASPTennis -23 organisé par notre équipe (sur terre battue), Flahaut décroche le 2e titre de sa carrière, une nouvelle fois sans perdre le moindre set puisqu'il dispose de sont adversaire final 6/2-6/2. Finalement ce sera le premier tour qui aura été le plus difficile ![]() Au Junior de Moscou, Esteve s'est brillement qualifié pour le second tour Match par équipe: Après la fessée recue lors de la première journée, et ce malgré un gros adversaire qui se profilait devant l'équipe, l'objectif était de relever un peu la tête... Triple hélas, le TC Grand Slam avait prit ce match plus au sérieux que le premier et alignait son équipe type.. Pour ne rien gacher Cousin se voyait l'obligation d'ouvrir le bal du fait de son nouveau rang... - Match1: En D1, les premiers matchs proposent toujours des cadors et comme prévu Cousin est trop léger contre eux. Malgré une meilleure résistance au 2e set il ne put rien faire: 1/6-4/6 - Match2: En 2e match Martineau devit faire durer l'espoir du match nul et espoir il y eu... Après une lecon lors du premier set il se refit en luttant jusqu'au bout du set pour obtenir une 3e manche assez serrée: 1/6-7/6(8)-4/6. Belle résistance face au 15e - Match3: Meme s'il jouait en 3e, Ducret se retrouvait face à un rang8 et celui ne fit pas de détail: 2/6-3/6 - Match4: Pour l'honneur Masset rencontrait un joueur sous-classé. Après une 1ère manche perdue de peu, il réussi à débreaker dans la seconde avant de lacher totalement le match: 4/6-2/6 Une 2e déculotée qui confirme l'objectif maintient. Martineau répond de mieux en mieux, Masset continue à prendre ses marques En 3e journée l'équipe affronte un adversaire qu'elle avait vaincu la saison dernière, il ne faut surtout pas perdre et la victoire est fortement espérée... Programme de la semaine: ESTEVE est toujours en lice au junior de moscou FLAHAUT est de nouveau engagé, au tournoi de Lyon RAYMOND entre en lice lors du junior de St Petersbourg Infrastructures: Grace aux gains de Flahaut, le manager a enfin pu agrandir le Club House. Espérons que la buvette y soit plus efficace
| cyclopolo | #10 24/10/2009 - 10h42 |
|
Bravo pour la victoire de Flahaut ! Et pour le championnat, c'est sur que tu galères un peu pour l'instant mais c'est la d1 et en plus tu as joué deux des prétendants au titre !
Ce message a été édité par cyclopolo le 24/10/2009 à 10h42.
|
| smoothie85 | #11 22/11/2009 - 10h45 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Comment fais tu pour avoir deux équipes ?
|
| cyclopolo | #12 22/11/2009 - 13h37 |
|
Pourquoi dis tu qu'il a deux équipes ?
|
| smoothie85 | #13 22/11/2009 - 15h25 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Bah dans ma division y a un mec qui s'appelle cajou et qui dirige cajoulia
en 4.1 . C pour ca je demande comment il fait |
| Cajou | #14 22/11/2009 - 18h51 |
|
J'avais crée cette équipe pour tester le tirage au sort des nouveaux joueurs...
L'équipe crée, ne pouvant pas la supprimer illico presto et les joueurs n'étant pas mauvais je l'ai refilée à mon frangin Mais ne vous faites pas de bile il n'y aura aucun transfert d'une équipe à l'autre ni arrangements quels qu'ils soient
| cyclopolo | #15 22/11/2009 - 20h09 |
|
Mouais. Pourtant taleur après les messages de smoothies, j'ai vérifié les dernieres connections, et il y avait alors 10 minutes d'écart entre les connections des deux comtpes. Enfin, vu ton investissement dans le jeu, je pense que tu es assez malin pour ne pas tricher De plus les adresses ip ne correspondent pas.
|
XpTennis > XpTennis -Compétitions- > Topics équipes > Le topic de la Jajilt
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).