XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > financement & épargne
| matlard | #1 16/11/2009 - 19h26 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Créer une banque xptennis...
Plusieurs fonctions possible: 1) Epargne : Placer une somme X pendant un temps déterminé (1) à tel taux d'intérêt, ou un temps déterminé supérieur (2), à un taux plus élevé. Avec des taux minimaliste, on évite un surplus massif de liquidité mais augmentont légèrement le budget d'un club qui le souhaitent somme toute mesure. Le tout calculé par rapport à la div de l'équipe ses finances déjà acquises, etc.... afin d'éviter qu'un gros club ne gagnent bcp plus qu'un plus jeune ou moins bien positionné.... ex : epargne 100 000 pdt 1 mois à 3% : interêt 3000 Euros et possibilité de récupérer le capital sans perte de l'épargne. 2) Emprunt : a) Le capital de départ d'un clib pourrait constituer un emprunt initial (à taux avantageux), mais imposant un remboursement hebdomadaire du capital de départ... Pour les équipes anciennes dans un souci d'équité, mis en place du paiement des intérêts de ce capital qui a été à l'époque "offert". b) Possibilité d'emprunter, demande faite au banquier (joueur jouant aussi ce rôle comme un admin ou xptennis comité) dans une limite bien défini pour éviter les excès autant sur le montant emprunter que sur le nombre d'emprunt. Le tout calculer at validé par le banquier qui accepte ou refuse la dde, propose un taux d'intérêt aux clubs demandeurs, et calcule aussi en fonctions de la div du club, de son classement et de ses ambitions sur cette demande (demande écrite bien sur pour que le banquier puisse s'assurer de la viabilité du projet et vérifier la possibilité d'atteinte de ses objectifs)... Voila un début d'idée sur le sujet. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'apporter des liquidités supplémentaire en masse mais d'apporter un possible soutien financier ou tout du moins une épargne relative, le tout gérer par un banquier (ou deux car si ce dernier souhaite emprunter qu'il n'accepte pas sa propre demande)....
Heaven
Division 3.2 |
| matlard | #2 16/11/2009 - 19h32 |
|
pardon pour les fautes mais mm si je n'en ai pas l'air je suis au travail...donc je fais au plus vite
Heaven
Division 3.2 |
| heidy | #3 16/11/2009 - 20h37 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
C'est pas forcément une mauvaise idée mais je pense que cela n'a pas trop sa place dans un jeu de sport! En plus en ce moment Jerome a d'autre priorité plus importante, je pense, que de sortir des nouveautés!
|
| Stef | #4 16/11/2009 - 21h33 |
|
Je suis pas trop fan, deja que l'argent compte deja beaucoup dans ce genre de jeu.
Epargne : plus on a d'argent et plus on en gagne, soit le taux est tres faible et ne sert a rien, soit il vaut le coup et ça risque de creuser encore plus les écarts (je le dis d'autant plus objectivement que je suis surement un des clubs les plus "riches" du jeu) Credit : Encore plus contre, on démarre tous avec la même somme, a nous de la gérer, si on a tous le même crédit disponible ça revient au même pour la partie gestion. Et puis se faire souffler un transfert par un club qui va contracter un gros emprunt et couler 1 mois plus tard, ça peut être chiant pour un club sain. |
| matlard | #5 16/11/2009 - 22h12 |
|
erreur message
Ce message a été édité par matlard le 16/11/2009 à 22h16.
Heaven
Division 3.2 |
| matlard | #6 16/11/2009 - 22h15 |
|
Heidy : Le jeu de sport en question a bien une partie gestion financière donc cela ne ferais que l'accentuer.
Stef : epargne : le taux serait moins important pour les clubs riches crédit : selon la capacité a contracter (montant) et acceptation de la banque (oui car cela compte aussi), cela peut permettre à une jeune équipe non pas de raffler le gros lot mais d'acheter en effet un joueur potable. n.b : Cet apport ajoute une partie stratégique et de l'intérêt à s'investir dans le jeu. D'autre possibilités aussi. Je sais que jérome n'aime pas trop l'aspect financier et a surement bcp d'autres choses a gérer, mais je me permets de dire que cette idée a le mérite d'exister et bien encadrer peut etre un réel plus pour le jeu et non une preuve de déclin de l'esprit xp (qui soi dit en passant est l'une des meilleurs que je connais a ce jour)
Heaven
Division 3.2 |
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > financement & épargne
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).