XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Les blessures !!!
| Soum | #1 18/01/2010 - 10h16 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si on peut faire quelquechose pour éviter les blessures ou si c'est totalement aléatoire ? Non parce que la semaine dernière j'ai eu 3 joueurs bléssés. Bon là où j'ai eu de la chance c'est que c'était que pour une semaine, mais bon. -Le premier à l'entrainement avec 96 en forme, et il avait un tournoi 3 jours après. -Ensuite en finale du tournoi satellite d'Oakland, mon joueur se blesse à 1-1 dans le 3ème set, il avait 77 en forme -Et enfin, en championnat, avec 96 en forme. Et il devait commencer un tournoi le lendemain... Bon je me plaint pas, les blessures font parties du jeu, mais ca fait chier d'en avoir 3 en même temps. Par contre, pour les joueurs qui sont inscrits à un tournoi et qui se blessent avant le début du tournoi, ça serait bien de pouvoir les remplacer par un autre joueur pour le tournoi ! Qu'en pensez-vous ?
TEC en Division 1
|
| arnobio | #2 18/01/2010 - 12h20 |
|
En un mot (ou plutot en 3) : pas de chance !
Les blessures sont aléatoires et peuvent arriver dans toutes les configurations : matches de tournois ou championnat, entrainement et meme repos.. Ca fait partie des aléas de la gestion de l'équipe !! Bon courage malgré tout |
| simao1633 | #3 18/01/2010 - 17h43 |
|
Moi je dis: bienvenue au club!!!
Hélas il m'est également arrivé que 2 ou 3 de mes joueurs se blessent. Comme la dit arnobio les blessures font partis du jeu!!! |
| matlard | #4 01/09/2010 - 11h45 |
|
question ????? :
L'un de mes joueurs s'est blessé ce matin. Or il fais partie de ma compo du jour pour le championnat !!!!! Je conspue !!!!! Est-ce un forfait sur blessure ? N'est-il pas possible de modifier ce joueur par un autre ?
Heaven
Division 3.2 |
| arnobio | #5 01/09/2010 - 12h06 |
|
En fait il s'est blessé pendant le match mais il y a un pbme d'affichage des blessures..Elles apparaissent trop tot dans la page effectif.. Tu verras donc le match de ton joueur se dérouler jusqu'à la blessure tragique... |
| matlard | #6 01/09/2010 - 12h10 |
|
saleté....
Merci
Heaven
Division 3.2 |
| witko | #7 13/10/2010 - 13h45 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Je pense qu'il serait logique que nous puissions entraîner nos joueurs blessés sur certaines caractéristiques qui ne se développent pas uniquement sur un court (IRL).
Exemple : la tactique Un joueur blessé par une tendinite au bras peut IRL s'entraîner en endurance, en vitesse ou en puissance des membres inférieurs et des abdominaux. Un joueur blessé aux membres inférieurs peut IRL s'entraîner en technique (exemple très connu : Thomas Muster s'entraînait dans une chaise roulante après son accident de la route et est devenu n°1 mondial après). Je dirais que les blessures font partie IRL de la vie du sportif de haut niveau. L'adaptation des entraînements en période de blessure fait toute la différence entre les joueurs à moyen et long terme. Ce serait bien qu'on puisse faire de même sur xptennis. Post fait il y a quelques jours sur le topic division 2.2 Etait-ce prémonitoire ? Depuis mon meilleur jeune s'est blessé (à 3/3 au 3ème set en demi-finale)... J'espère que la réédition de ce post ne va pas entraîner un nouveau blessé dans mes rangs. |
| Cajou | #8 13/10/2010 - 15h40 |
|
Tu veux dire que ce serait un post maudit?
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #9 13/10/2010 - 18h50 |
|
Pour être sûr tu devrais essayer de le copier 10 fois dans ton sujet d'équipe ! ![]() Pour en revenir a l'idée de witko, pourquoi pas, c'est une question de choix de jerome. La blessure en l'état actuel met un peu d'aléatoire dans la progression des joueurs, c'est le bon coté (qu'on a du mal a admettre quand ça nous tombe dessus ! ). A savoir si c'est plus réaliste ou pas de s'entrainer blessé, ça me semble secondaire, on ne peut pas toujours concilier réalisme total et plaisir de jeu.Au final, vu qu'on est tous logé a la même enseigne, ça ne change pas grand chose a l'équilibre du jeu. |
| witko | #10 14/10/2010 - 09h40 |
|
Une règle basée sur la notion d'égalité n'a pas les mêmes effets pour tout le monde... Un club de D6 comme le mien est obligé de faire des paris énormes pour mettre en oeuvre une stratégie efficace et rattraper (ou espérer rattraper) rapidement les clubs plus anciens. Une blessure de 3 semaines sur mon meilleur jeune l'année de ses 19 ans met par terre l'action n°1 de ma stratégie. Une blessure de 3 semaines sur le meilleur jeune des archanges ne met pas par terre autant la stratégie puisque les plans B sont nombreux... Une règle basée sur la notion d'équité me semblerait de bon aloi. Je me tiens à la disposition de qui voudra pour un débat sur les notions comparées d'égalité et d'équité. Je suis prêt également à débattre sur la création d'une règle équitable sur les blessures. |
| Soum | #11 14/10/2010 - 10h18 |
|
J'en suis à 4 blessures en 2 jours !!! Soit 5 blessés en tout.
Donc 3 aujourd'hui, un en entrainement repos, un en entrainement vivacité, et pour le 3ème félicitation à Dimitri ETIENNE pour sa victoire en demi finale du tournoi non officiel en cours... Et avant-hier un en entrainement repos !! Ca fait chier !!!!!! Surtout 3 blessés en 2 jours avec chacun 0.2% de chances de se blesser...
TEC en Division 1
|
| witko | #12 14/10/2010 - 10h46 |
|
Je compatis et réaffirme ma proposition de plancher sur ce sujet avec qui voudra
|
| Cajou | #13 14/10/2010 - 11h51 |
|
Le forme ne serait elle pas trop peu influente sur le risque de blessure?
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #14 14/10/2010 - 13h55 |
|
Egalité ou équité, peu importe la meilleure définition, je donnais juste mon avis sur le fait que la gestion des blessures est un choix arbitraire a faire a qu'on doit jouer avec ensuite. Minimiser les blessures (en réduisant la durée ou permettant l'entrainement) nous fera plaisir a tous car on aura l'impression d'y "gagner" quand on a un joueur qui se blesse, mais comme tout le monde va y gagner ça ne change rien au final. Ensuite qu'un blessure pénalise plus un club de 4 joueurs qu'un de 20 ou qu'un SIMON manque plus au TC Robot que le leader chez cyclopolo, arnobio ou moi, c'est une évidence mais -a mon avis- sans rapport avec cette discussion. Pour finir sur le sujet, j'ai rien contre (contrairement a ce que je pourrait laisser croire), je trouve juste que ça n'apporte rien. |
| Soum | #15 14/10/2010 - 15h13 |
|
Et en plus il menait 4-1 dans le 3ème set avant de se blesser !!!!!
TEC en Division 1
|
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Les blessures !!!
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).