XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Reforme des entraineurs
| arnobio | #1 19/01/2010 - 13h00 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Voilà suite à ce message qui me semble assez révélateur des difficultés des nouveaux clubs, j'en appelle à vous pour partager vos idées sur les entraineurs Le constat est qu'il n'y a pas assez d'entraineurs dans les équipes et dans le jeu globalement. Vu le fonctionnement du jeu, je pense que le nombre d'entraineurs ne peut pas augmenter par lui meme (les vieux joueurs progressent toujours donc pas d'interet à les vendre,..). Il faut donc à mon avis un systeme extérieur de création d'entraineurs avec un nombre fixé par saison et un nombre maximal total !! Propositions On aurait le droit de créer 1 entraineur / saison avec des possibilités de choisir son domaine de prédilection (genre total caracs = 10 , possibilité de les repartir dans les 4 domaines comme on souhaite avec minimum 1 partout) En fin de saison si reconversion d'un joueur, possibilité d'accepter sa reconversion en connaissant ses futures caracs d'entraineur ou de lui refuser, dans ce cas il quitte le jeu Limiter les entraineurs à 10 pour la D1, 8 pour la D2, 6 pour la D3, 5 pour la D4, 4 pour la D5 (je me base sur un effectif moyen de 15 joueurs en D1 et 6 en D5 pour avoir a peu pres le meme ratio entraineur/joueur) Ca me semble urgent de traiter cette amélioration pour convaincre les nouveaux actifs de rester sur le jeu ! S'ils n'ont pas de perspective d'évolution, ce n'est pas tres motivant
Ce message a été édité par arnobio le 19/01/2010 à 13h02.
|
| Cajou | #2 19/01/2010 - 13h47 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Effectivement (même si ce n'est plus trop mon cas) la pénurie se fait sentir et tes propositions ne sont pas mauvaises
J'ai suggéré à Jérome que passé un certain age leurs capacités physiques chutent progressivement, peut etre que ca apparaitra...
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| lenissart | #3 19/01/2010 - 18h50 |
|
Je vais répondre en temps que nouveau sur ce jeu, mais expérimenté dans les jeux de management ...
Je pense que faire apparaitre des entraineurs de l'extérieur, dans la configuration actuelle, ne serait pas très correct vis-à-vis de ceux qui bâchent depuis longtemps pour se faire un staf compétent. Maintenant, voilà ce que je peux proposer ... Le point le plus important aujourd'hui,c'est le nombre d'entraineur. Pas leur niveau, mais bel et bien leur nombre ! Aujourd'hui, il est très facil de sortir des jeunes joueurs, mais ces jeunes seront vraiment pourris (un jeune sorti d'un petit centre de formation aura 330 de carac contre 700 pou un sénior, il lui faudra donc facilement 6 à 10 saisons d'entrainement pur pour devenir compétitif). Pourquoi ne pas imaginer quelque chose de similaire pour les entraineurs ? c'est à dire qu'il soit "relativement" simple de recruter des entraineurs (1 ou 2 par saison et pas 10 d'un coup), mais que pour qu'ils deviennent compétent, ce soit carrément difficile ! Pour donner un exemple, si je vois un entraineur avec 1 de stat partout, je vais me ruer dessus ! Par ce qu'avec une toute petite formation, il sera déjà pas mauvais du tout. En revisitant un peu le système, un meilleur équilibre pourrait être trouvé. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'avoir 2 entraineurs qui ont 1 partout est aussi bien qu'en avoir 1 seul qui a 5 de stats partout (pour une formation ayant couté 1 millions € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Il devrait donc être assez simple de choper des entraineurs à 1, mais les entraineurs à 1 devraient moins bien entrainer qu'actuellement et l'augmentation de stats devrait plus se faire sentir. Problème résultant de ce que je propose (et j'en parlais dans un autre post). Le delta de progression donne, lorsque la progression est faible, une possibilité de régression dans la stat travaillé (ce qui est tout bonnement ridicule !!!) . Si les entraineurs sont médiocre, en conservant ce delta, il serait impossible de travailler la plupart des stats, puisque l'entrainement serait souvent négatif. voilà voilà |
| Stef | #4 19/01/2010 - 19h48 |
|
C'est deja comme ça pour le joueurs retraités qui passent entraineurs, ils commencent a 1 ou partout souvent, ça coute cher de les monter vraiment haut. |
| lenissart | #5 19/01/2010 - 20h32 |
|
Je suis d'accord, mais quand tu démarre avec 1 trentenaire, tu dois attendre au moins 2 saisons (4 mois irl) pour peut etre avoir un entraineur pourri ....
![]() tout en sachant qu'au bout de 2 ans, ton entraineur de 49 ans au départ est lui par contre certain de se casser ... les perspectives sont quand même assez mince
Ce message a été édité par lenissart le 19/01/2010 à 20h36.
|
| Stef | #6 19/01/2010 - 21h28 |
|
Je ne relevait que ce détail en particulier, j'ai du mal a me sentir concerné par le sujet en général, j'ai deja recruté un bon nombre d'entraineurs...
|
| arnobio | #7 20/01/2010 - 09h10 |
|
Je pense que l'enjeu sur cette question des entraineurs n'est pas de se concentrer que sur son petit cas personnel... En effet, les premieres equipes du jeu ont certainement aujourd'hui un nombre d'entraineurs qui correspond à peu pres à leur besoin..Ces équipes ont bénéficié de largesses sur les conditions de reconversion joueur/entraineur !! Il faut maintenant trouver des solutions généralisables à l'ensemble des équipes du jeu...Ma motivation est que le nombre d'actifs progresse (perso etre en D1 d'un jeu qui n'a que 150 joueurs actifs, ca me botte que moyen) et pour cela il faut trouver des regles qui correspondent à tous les niveaux du jeu !! S il vous plait, elargissez votre vue du jeu à l'ensemble des managers
Ce message a été édité par arnobio le 20/01/2010 à 09h32.
|
| lenissart | #8 20/01/2010 - 09h18 |
|
très bien dit
|
| Stef | #9 20/01/2010 - 11h18 |
|
T'es gentil mais je m'abstiens justement de poster sur le sujet parce que je n'ai pas le même avis que le post de départ, donc pas la peine de venir me parler de largesse d'esprit alors qu'on je n'essaie pas forcément d'imposer les idées qui m'avantagent mais celles qui me semble cohérentes avec le jeu !
![]() Tiens du coup je vais le donner : je pense que le club qui met vraiment la priorité sur le recrutement d'entraineur arrive a en trouver. (j'en ai encore recruté 1 cette saison donc pas la peine de me parler de début du jeu ou excuses du style). |
| youps | #10 20/01/2010 - 16h03 |
|
Arnobio, Stef => du calme messieurs, je pense qu'on va tous dans le même sens !
Mes commentaires à lenissart :
A priori vous êtes d'accord avec Arnobio, l'idée est de créer une "école d'entraineurs" qui sort des entraineurs pourris mais qui a le mérite d'en sortir, c'est ce qu'arnobio voulait dire en parlant de
Ensuite,
Tout a fait d'accord et je l'avais déjà évoqué, former des entraineurs est hyper cher et rapporte peu (j'ai observé environ +10% d'efficacité pour +1 de caracs). J'ai 6 ou 7 entraineurs que j'ai fait très peu progresser mais je pense avoir un énorme avantage sur le gars qui a seulement 2 très bons entraineurs. La question est bien la quantité mais pas la qualité, donc je ne partage pas cette proposition d'Arnobio dont le seul intérêt serait un "problème de riche" dans le cas où on a un quota d'entraineur total par club et qu'on est déjà au max. La priorité est bien d'ajouter la possibilité d'avoir une école d'entraineur, limité surement à 1 par saison (voire 1 toutes les 2 saisons ?) avec en bonus la possibilité "d'orienter" la formation pour ne pas dépendre que du hasard sur LA stat ou l'entraineur aura 2 ou 3 au lieu de 1 (c'est une vraie prise de position stratégique). D'ailleurs ce "bonus" serait encore plus profitable sur l'école de tennis actuelle à mon sens, ça me foutrait les b... d'investir plus d'1 millions d'€ pour me retrouveer avec un mec qui a des notes pourries dans caracs préférées. On pourrait même créer des profils "gazons", "terre battue" etc |
| arnobio | #11 22/01/2010 - 14h01 |
|
Jerome, que penses tu du sujet après les discussions de ce post ?
A une époque, tu pensais que avec le temps les entraineurs se réguleraient tout seuls...A priori c'est pas le cas.. Es tu pour modifier qqch et si oui quoi ? comment ? quand ? |
| lenissart | #12 22/01/2010 - 20h49 |
|
J'ai un question qui n'a pas grand chose à voir mais quand même ...
![]() Jusqu'à combien arrivez vous à faire augmenter une carac en 1 jour ? J'ai un jeune qui a ... 10 en coup droit ![]() Je pensais que, pour le début, sa note grossirait très vite. Or même quand je met mon entraineur 3/3 technique/formation sur lui, malgrès le 105% de progression, il ne gagne que 0.6/0.7 par jour (alors que j'espérai qu'il prendrait plus de 1 pt dans la journée), soit autant que quand je met un autre joueur en même temps avec le même entraineur. Est-ce la même chose pour vous ?
Ce message a été édité par lenissart le 22/01/2010 à 20h51.
|
| heidy | #13 23/01/2010 - 18h36 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
Je pense qu'il faut absolument faire quelque chose pour qu'il y ait plus d'entraîneurs dans le jeu et tout ce qui a été proposé est très bien!
Je me rappelle que quelqu'un avait proposé la création d'une école d'entraîneurs mais je ne me rappelle plus qui et c'est je trouve une bonne idée qui a priori ne doit pas être compliqué à mettre en place! @lenissart1 : ton joueur ne progresse pas beaucoup car une note en dessous de 6 ou 7 n'apporte presque rien même si ton joueur est très nul dans la caractéristique entraîné! |
| falam | #14 23/01/2010 - 20h31 |
|
Oui, c'est vrai que l'idée d'une école et pas mal, parce que même si certain ne souhaite pas prendre leur entraineur il pourront toujours les revendre et le marché sans cesse renouveller...
|
| jerome | #15 23/01/2010 - 21h26 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
En effet, à une époque je pensais que le marché pouvait se réguler mais apparemment ce n'est pour le moment pas possible. Comme je l'ai dit en partie cachée du forum, je comptais bien faire quelque chose au sujet des entraineurs car comme vous l'avez exposé, le manque d'entraineurs va poser quelques problèmes.
Pour ma part, je serais plutôt partant pour l'école d'entraineur, les entraineurs pourraient être recrutés contre des sommes importantes (genre 100 000/200 000 € a définir). Reste à voir si on autorise toutes les équipes à pouvoir promouvoir (certaines équipes riches ont déjà beaucoup d'entraineur...), la somme de promotion et la fréquence de sortie (plusieurs par saison, 1 seule ect...). Je vous laisse discuter de ces différents points, en espérant mettre la nouvelle mesure le plus rapidement possible afin que les entraineurs ne soient plus un problème... |
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Reforme des entraineurs
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).