XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > condition du jour !

RSS >  condition du jour !
geromino #1 07/02/2010 - 12h46

Groupe : Xpt Joueur

Des conditions peuvent-elles être inclues dans ce jeu ???

- % clarté (lumineux, sombre…)
- % vent (fort, nul…)
- %  pluie (forte, fine ...)
- % température (chaud, froid…)

2 propositions (qui ont besoins d’être complétés)

-Dans un premier temps, Ces paramètres pourraient être inclus dans la création d'un tournoi et influenceraient certains choix tactique. ( par exemple éviter la volée si beaucoup de vent ).

-Sinon, ces paramètres pourraient être de l’aléatoire et l’information tomberait au début du match. (toujours dans l'esprit d'influencer sur les choix tactiques).

Possible que l'idée est déjà été posée  :pinch:
arnobio #2 07/02/2010 - 18h30

Je pense qu'il y a d'autres priorités bien plus urgentes.
Et force est de constater que Jerome n'a pas enormément de temps disponible
geromino #3 07/02/2010 - 19h08

oui c'est vrai, il y a d'autres urgences, a voir pour plus tard alors... B)
simao1633 #4 08/02/2010 - 09h14

Bonjour Géromino,

Je trouve que ton idée n'est pas mal , elle pourrait continuer à enrichir le jeu...mais bon comme la dit arnobio, ce n'est surement pas le bon moment.

Je t'avoue que je vais essayer de garder ton idée en tête pour la ressortir un jour avec comme post-criptum: une idée de Géromino.... :p
Cajou #5 08/02/2010 - 10h26

Groupe : Xpt'Admin

Ca s'apparente un peu à ce qui se fait sur Sportyran mais ce système a ses limites... Si l'on ne se connecte pas assez régulièrement on se retrouve pénalisé

Dans un premier temps je préfèrerais que l'on puisse mémoriser les stratégies de chaque joueur (puis par la suite en fonction de la surface)
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
simao1633 #6 08/02/2010 - 11h07

Justement puisque que l'on parle également d'un probleme de connectivité des managers, cette solution peut en insiter à rester actif plus régulierement.

On n'est pas non plus obligé de laisser une grande importance sur le résultat du match avec les conditions du jour?

un exemple: Si un joueur est fort à la volée( de 65 à 85 au niveao du carac), si le manager le programme en volée et si se jour-ci il vente, alors je ne suis pas sur que le joueur sera vraiment désaventagé, sinon aprés c'est beaucoup trop complexe; donc oui pour cette idée mais à instaurer avec précaution... :gene:
Cajou #7 08/02/2010 - 11h23

Imposer une présence trop importante n'est certainement pas la solution pour garder les joueurs. Si le jeu devient une contrainte ils lacheront d'autant plus facilement
simao1633 #8 08/02/2010 - 11h27

Justement le fait d'imposer un présence( PAS NON PLUS TRES IMPORTANTE) permet de donner envi au manager de venir faire ses réglages et autres choses aprés c'est qu'une idée!!!! :gene:
Cajou #9 08/02/2010 - 12h22

Perso c'est ce qui me gonfle dans certains jeux (Ogame en premier). De devoir être là pour que ma partie n'en souffre pas

Fut un temps j'aurais dit comme toi mais mes soirées et we étant actuellement chargées je préfère laisser XpTennis de coté durant ce temps pour me consacrer à des choses plus importantes.
Il faut un minimum de présence pour que certains viennent sur le forum (pour se sentir bien sur un forum il faut y venir régulièrement qd meme) mais tout le monde n'a pas les mêmes envies. Il faut "ratisser large" pour que tout le monde y trouve son compte ;)
jerome #10 08/02/2010 - 18h59

Un grand d'accord avec ce qu'a dit Cajou, un jeu de simulation sportive comme xptennis doit se gérer sur du long terme, donc il faut une présence régulière mais pas systématique  ;)

Après pour l'idée je dis pourquoi pas, toute idée est bonne à prendre mais crois-tu vraiment que dans la réalité un joueur pro favorisant la volée sera désavantagé s'il y a du vent... moi je ne crois pas.
A toi de poser d'autres contraintes pour les conditions que tu proposes (vent/clarté ect) mais en l'état on ne peut rien rajouter au jeu, par exemple je vois pas en quoi la pluie va influencer un match, étant donné qu'en cas de pluie on interrompt le match ...

;)
simao1633 #11 08/02/2010 - 19h41

Bon je croisqu'il faut faire un bilan de cette idée:

-Elle ne doit pas avoir trop de conséquences dans le jeu.
- Les réglages à faire ne sont donc pas primordiaux.
- Elle doit etre revu plus tard car ce n'est pas un priorité..

Voila le débat est clos. :p
geromino #12 08/02/2010 - 21h15

Attention je ne parlais de présence le jour du match !!!

Ce que je proposais est plutôt un paramètre transparent pour les managers.
Ce qui ne changerait en rien le choix tactique des managers.

Les joueurs (les vrais ) ont des préférences pour certains terrains.
Et bien certains profitent également des conditions du jour pour gagner et  créer une surprise.

Maintenant mettre en place ce genre de système je le concède peux être laborieux parce que chacun à son avis sur l'effet apporté par le vent, la pluie, la lumière....

Du coup j'ai une autre question, ne serait-il pas intéressant d'ajouter comme caractéristique globale à chacun des joueurs une préférence pour ce genre de condition.

Mais comme le dit Cajou , et je suis d'accord, ce n'est peut être pas le moment.
Je voulais juste soumettre l'idée, histoire de commencer à réfléchir ne serait ce qu'une suite ou pas à cette proposition.

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > condition du jour !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).