XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Aide aux nouveaux
| falam | #1 12/03/2010 - 11h38 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Voila j'ai une petite idée..pour essayé de faire gardé les nouveaux et qu'il s'investissent plus dans le jeu....
Je sais pas si c'est possible ou alors j'ai pas fait attention, mais est ce qu'il serai possible de savoir quels nouveaux c'est inscrit sur le jeu ses dernières heures ou journée??.. En effet, même si tout est expliqué correctement dans les règles je pense qu'il serai bien de leur envoyé un courrier pour leur demandés si ils ont besoin d'aide ou plus de précision...concernant tels ou telles choses... Je pense que le faite de faire une sorte de parrainnage pour " jeunes débutants" les feraient plus prendre part a la vie du jeux et se sentiraient tout de suite "dedans" avec des personnes qui jouent déjà depuis un ptit moment et qui sont régulièrement sur le forum.... Ce moyen peut être psychologique pour eux de savoir qu'il ne sont pas tout seul a joué et qu'il y a bien de nombreuses choses a découvrir et passionnant dans se jeu de tennis.... Pour info... si jamais tout le monde pensent du bien dans se que je dit..je pourrais éventuellement m'occuper de ceci tout les jours si besoin est avec l'aide d'expert sur le jeu telle que ouxbond, stef et biens d'autres... Alors a vos avis, critiques ou éventuelles amélioration dans mes dires.... |
| cyclopolo | #2 12/03/2010 - 12h53 |
|
Très bonne idée, je plussoie !
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
|
| geromino | #3 12/03/2010 - 18h39 |
|
+1
|
| heidy | #4 12/03/2010 - 19h03 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
Je pense qu'on pourrait faire une sorte de parrainage, c'est à dire un vieux roublard prend en charge un nouveau manager, et ce pendant un certain temps!
|
| Soum | #5 13/03/2010 - 00h04 |
|
Oui je pense que c'est une bonne idée.
Quitte à ce qu'un parrain ait plusieurs filleuls
TEC en Division 1
|
| falam | #6 13/03/2010 - 17h20 |
|
Que 4 avis??? personne d'autre a rien dire????
...Sinon jérome est ce qu'il y a moyen de savoir quelle joueur se sont inscrit hier ou etc???? |
| Stef | #7 13/03/2010 - 17h39 |
|
Le concept de base part d'une tres bonne intention, mais je verrais plutot un message (ou plusieurs messages cadencés) invitant les nouveaux joueurs a rejoindre le forum, quitte a créer un sujet/une section pour les questions ne nouveaux, demandes de renseignements.
Ca évite de répondre chacun a des questions dont les réponses figureraient sur un sujet, et aussi d'être trop directif dans les conseils. Un nouveau pourrait ainsi mieux comprendre le jeu et prendre SES décisions en fonction de ses choix de priorité et non chercher des réponses toutes faites de son tuteur. |
| falam | #8 13/03/2010 - 17h43 |
|
Oui je sais, je ne souhaite pas lui donné des réponses a ses choix mais plutot de l'aidé sur le forum et autre questions qui poserai problème par messages.. tu voit.
En gros si jamais il ont besoin d'aide je suis la pour les aidé a résoudre et nan a lui donné sur comment il doit gérer son équipe et les choix a faire... |
| smoothie85 | #9 13/03/2010 - 18h00 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Moi je trouve ça super comme idée de parrainer un nouveau
![]() Je pense que c'est le seul moyen de panser les départs précipités de nouveaux managers juste après leur arrivée. Je pense que l'envoi d'un mail visible dès la première connexion par le nouveau, contenant le nom d'un parrain serait une bonne initiative. Ce dernier aurait comme ''recommendations'' d'être la pour épauler le pti nouveau en répondant à ses questions, en lui donnant quelques conseils... Je trouve ce concept très sympa car très chaleureux ![]() Et puis bah une fois que '' l'oisillon sera prêt à quitter son nid '', le parrain pourra alors être reconduit vers un nouveau pti cuicui |
| falam | #10 13/03/2010 - 20h44 |
|
Certain d'entre vous seraient pret a être parrain pour les nouveaux...
Si oui, donné vos noms que je notte et d'ici peut je fait un courrier pour les nouveaux et division 6 et 5 pour les faire venir sur le fofo |
| smoothie85 | #11 13/03/2010 - 20h48 |
|
Smoothie85 est volontaire
|
| falam | #12 13/03/2010 - 20h49 |
|
ok, merci... noté
|
| smoothie85 | #13 13/03/2010 - 20h57 |
|
On va être deux
|
| falam | #14 13/03/2010 - 21h00 |
|
oui, déja bien...manque encore des vlontaires qui ont surement envie d'aidé...
|
| cyclopolo | #15 13/03/2010 - 21h13 |
|
Moi
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
|
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Aide aux nouveaux
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).