XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

• Sujet Fermé
RSS >  Aide aux nouveaux
Soum #16 13/03/2010 - 22h52

Groupe : Xpt Joueur

moi aussi je suis volontaire
TEC en Division 1
heidy #17 13/03/2010 - 23h38

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

Je suis volontaire!
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image
falam #18 14/03/2010 - 12h07

Merci a vous tous, demain je fait un type de courrier et je met ici et vous me dirait si cela vous plait....
falam #19 15/03/2010 - 11h52

Bonjour a toi....

Alors te voila inscrit sur le jeu!!! moi je dit bravo mais a tu tout découvert réelement????

Je suis la en effet pour t'aidé... t'inquiète pas tout va allé :D ... as tu des questions sur le fonctionnement du jeu, des joueurs, de l'entrainement, des matchs etc..

Si tu a des problème hésite pas a me le dire, je pourrais surement t'aidé...rien n'est bien compliqué mais c'est vrai que de l'aide ne fait jamais de mal a personne....

Pour se faire je peut même t'attribuer un "parrain " qui serai la pour te guidé et conseillé... ce "parrain" expérimenté te sera surement d'une grande utilité et vous pourriez être toujours en étroite collaboration....

Comme je disait plus haut.. a tu vraiment découvert sur le jeu...je ne pense pas...

Il y a le forum, un forum simple et trés conviviable, qui te permet de discuté avec d'autre manager d'XP tennis....

Tu pourra y découvrir, ta division dans laquel (le) tu est et y écrire sur ton équipe de nombreuses choses afin que tout le monde puissent suivre l'avancement de ton équipe...

Mais aussi lire sur toute les autres divisions et de nombreuses choses encore a découvrire, comme le concour de pronostics et etc...

En espérant te voir bientot sur le forum et d'avoir de tes nouvelles si besoin est je te souhaite un bon jeu....

Falam.. manager de Besancon Tennis...

voila dite moi ce que vous en pensé.. et di je devrai y rajouté des choses...
ouxbond #20 15/03/2010 - 12h07

Groupe : Xpt'Admin

falam @ 15/03/2010 - 11h52 a dit:

Bonjour a toi....

Alors te voilà inscrit sur le jeu!!! Moi je dis bravo mais as tu tout découvert réellement????

Je suis là en effet pour t'aider... t'inquiète pas ça va bien se passer :D ... as-tu des questions sur le fonctionnement du jeu, des joueurs, de l'entrainement, des matchs etc..

Si tu as des problèmes hésite pas à me le dire, je pourrais surement te venir en aide...rien n'est bien compliqué mais c'est vrai que de l'aide ne fait jamais de mal a personne....

Pour se faire je peux même t'attribuer un "parrain " qui serai la pour te guider et conseiller... ce "parrain" expérimenté te sera surement d'une grande utilité et vous seriez être en étroite collaboration durant ton apprentissage...

Comme je disais plus haut.. as-tu vraiment tout découvert sur le jeu...je ne pense pas...

Il y a le forum, un forum simple et très conviviable, qui te permet de discuter avec d'autres managers d'XP tennis....

Tu pourras y découvrir, une zone de discussion propre à TA division et y publier sur ton équipe de nombreuses choses afin que tout le monde puissent suivre l'avancement de ton équipe...

Mais aussi lire sur toutes les autres divisions et de nombreuses choses encore à découvrir, comme le concours de pronostics etc...

En espérant te voir bientôt sur le forum et avoir de tes nouvelles si besoin est je te souhaite un bon jeu....

Falam.. manager de Besancon Tennis...

voila dite moi ce que vous en pensé.. et di je devrai y rajouté des choses...

Comme ça c'est déjà BEAUCOUP MIEUX ^
Manager de Pepe Jeans, 5 titres de champions en Division 1.
falam #21 15/03/2010 - 12h30

désoler pour les fautes :rolleyes: , merci, j'ai pas prit le temps de corrigé
falam #22 16/03/2010 - 09h05

Ahhh mais je veut bien mais on peut pas envoyé de messages autre que sur le forum!!!! :lol:  héhéhé je fait comment moi????

J'y avais pas penser a ca......
Ce message a été édité par falam le 16/03/2010 à 09h06.
ouxbond #23 16/03/2010 - 09h24

Faut voir avec Jérôme déjà, il doit valider l'action !!
Manager de Pepe Jeans, 5 titres de champions en Division 1.
falam #24 16/03/2010 - 09h28

Oui ca serai bien, je verrai avec lui.........
jerome #25 21/03/2010 - 14h55

Une bonne initiative.
Je pense aussi que beaucoup de nouveaux inscrits n'accrochent pas de suite au jeu, par manque de compréhension, par manque de motivation ... les raisons peuvent être nombreuses.

Plutôt que l'attribution d'un parrain (ce qui me semble être compliqué à mettre en place, je serais plus d'avis de construire un petit tutoriel pour les débutants.
A l'inscription du joueur, il recevrait un mp lui souhaitant la bienvenue et ce message lui expliquant le fonctionnement du jeu.
on peut meme imaginer que le joueur recevra des messages lors de ses 3/5 premières connections afin de lui expliquer petit par petit, car tout lui "balancer" d'un coup, ça va faire beaucoup non ^^ ?

--

Une autre idée qui m'est venu je sais plus quand (en jouant a football manager je crois :stuart: ), ce serait d'intégrer de faire un petit encart "astuce/conseil" qui serait visible partout sur le jeu. Il reprendrait des points qui sont dans les règles mais également d'autres, de façon très concise (20 mots max)
Des exemples simples :
- L'entrainement a lieu tous les jours pour les joueurs ne participant pas aux matchs
- La caractéristiques formation de l'entraîneur permet d'attribuer un bonus pour les jeunes joueurs à l'entraînement.
- Un club house important aide à décrocher des sponsors importants.

ect ect..

--

Sur ce topic, je propose qu'on fasse un message participatif pour l'aide aux nouveaux joueurs et un autre pour les conseils
jerome #26 21/03/2010 - 15h01

Merci de quoter ce message pour ajouter des choses. Comme beaucoup semblait motiver par l'idée d'aider, j'espère que la participation sera au rendez-vous  ;)

Aide aux nouveaux

Je propose en 3 messages (les 3 premières connections), je vous laisse de développer

1er : Présentation du jeu, effectif, entraineurs, joueurs, entrainements et rencontres par équipes (le gros du morceau afin de commencer a jouer)
2e : présentation des actions réalisables (sponsors, club house, école de tennis, transferts)
3e : présentation des tournois, de l'expérience et du potentiel pour les joueurs

Conseils (bulles d'aide)

- L'entrainement a lieu tous les jours pour les joueurs ne participant pas aux matchs
- La caractéristiques formation de l'entraîneur permet d'attribuer un bonus pour les jeunes joueurs à l'entraînement.
- Un club house important aide à décrocher des sponsors importants.
falam #27 21/03/2010 - 16h43

ok jérome moi ca me va je veut bien me penché dessu.. mais par contre ton action pour envoyé les courrier??? elle en n'est ou;..??
Stef #28 21/03/2010 - 17h01

Dés que les courriers seront prets il pourra le mettre en place.  ;)
falam #29 21/03/2010 - 22h21

me faudrai un ou deux volontaire qui pourrais m'aider a mettre en place ceci.. ca interresse qui?????? :D
jerome #30 28/03/2010 - 17h50

falam @ 21/03/2010 - 22h21 a dit:

me faudrai un ou deux volontaire qui pourrais m'aider a mettre en place ceci.. ca interresse qui?????? :D

Allez allez des motivés pour aider Falam  :inn:
  • Sujet Fermé

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).