XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

• Sujet Fermé
RSS >  Aide aux nouveaux
falam #31 30/03/2010 - 19h00

Groupe : Xpt Joueur

J'vais essayais de commencer, et voir ce que cela donne :p
falam #32 17/04/2010 - 09h54

Je relance le topic d'aide,  me faudrai plusieurs personnes a m'aider, ya t'il des volontaires????? :blink:
smoothie85 #33 18/04/2010 - 14h20

Groupe : Xpt'Admin

Moi je suis volontaire mais il faut faire quoi exactement ? :)
falam #34 18/04/2010 - 17h46

A l'inscription du joueur, il recevrait un mp lui souhaitant la bienvenue et ce message lui expliquant le fonctionnement du jeu.
on peut meme imaginer que le joueur recevra des messages lors de ses 3/5 premières connections afin de lui expliquer petit par petit, car tout lui "balancer" d'un coup, ça va faire beaucoup non  ?

--

Une autre idée qui m'est venu je sais plus quand (en jouant a football manager je crois  ), ce serait d'intégrer de faire un petit encart "astuce/conseil" qui serait visible partout sur le jeu. Il reprendrait des points qui sont dans les règles mais également d'autres, de façon très concise (20 mots max)
Des exemples simples :
- L'entrainement a lieu tous les jours pour les joueurs ne participant pas aux matchs
- La caractéristiques formation de l'entraîneur permet d'attribuer un bonus pour les jeunes joueurs à l'entraînement.
- Un club house important aide à décrocher des sponsors importants.

ect ect..

Aide aux nouveaux

Je propose en 3 messages (les 3 premières connections), je vous laisse de développer

1er : Présentation du jeu, effectif, entraineurs, joueurs, entrainements et rencontres par équipes (le gros du morceau afin de commencer a jouer)
2e : présentation des actions réalisables (sponsors, club house, école de tennis, transferts)
3e : présentation des tournois, de l'expérience et du potentiel pour les joueurs

Conseils (bulles d'aide)

- L'entrainement a lieu tous les jours pour les joueurs ne participant pas aux matchs
- La caractéristiques formation de l'entraîneur permet d'attribuer un bonus pour les jeunes joueurs à l'entraînement.
- Un club house important aide à décrocher des sponsors importants.

Voila ce qu'il en était sortit a faire pour l'aide au débutant et nouveaux, smooth...donc autant dire du boulot.... ;)
Ce message a été édité par falam le 18/04/2010 à 17h48.
falam #35 10/06/2010 - 15h54

Voilà, j'ai du temps un peut pour faire " l'aide aux nouveaux"....

effectif, entraineurs, joueurs, entrainements et rencontres par équipes

Voilà sur quelle partie je vais commencer.. est ce que certains peuvent me dire sur ces points là ce qu'il pense..

En gros ce qu'ils veulent voir être écrit..

Par exemple EFFECTIF:

L'effectif et la base du jeu..sans effectif ton Club et rien...

Au début tu a un nombre de joueurs que tu a dans ton club que tu pourra faire jouer en matchs; en tournois, ou même entrainer..etc

Ca serai juste pour me donner une idée à comment expliquer cette partie du jeu et ce qu'il serai le mieux explicite pour les nouveaux..
falam #36 10/06/2010 - 16h06

(Premier message à envoyée..)

Présentation du jeu:

XpTennis est un jeu en ligne sportif sur le thème du tennis, se jouant donc à partir d'un navigateur internet. Le principe est simple : à la suite de votre inscription, vous êtes promu président de votre club de tennis. Vous avez pour mission de gérer au mieux vos joueurs, votre staff et vos infrastructures afin d'emmener votre club vers la gloire et les sommets d'XpTennis !

Mais il n'y a pas que celà, il y a aussi de nombreuses choses à découvrire, comme par exemple, les joueurs, l'entrainement, le club house, les sponsors...etc

Mais ont va faire simple pour commencer...

Dans un premier temps ont va s'occupé des choses les plus importantes qui sont; l'effectif, entraineurs, joueurs, entrainements et rencontres par équipes...

L'effectif:

C'est la base principale du jeu, si tu n'a pas de joueurs tu ne peut rien faire; c'est comme si tu jouer au tennis sans balles..

Voilà une équipe type similaire a celle que tu aura...

COUDERT  Hervé  21 ans 109 749 € 1488 [Rang=3]
CROUZET  Etienne  24 ans 119 416 € 1537 [Rang=3]
RENAULT  Mathias  26 ans 121 872 € 1574 [Rang=3]
GOURDON  Gilbert  28 ans 126 118 € 1599 [Rang=3]
DIAS  Stanislas  30 ans 135 782 € 1622 [Rang=3]

Comme tu as put le remarquer, tu possède cinq joueurs pour progresser dans le jeu qui vont de 21 ans à 30 ans....

Des jeunes qui aprés entrainements pourront peut être devenir des futurs espoirs de numéro un ou alors des vieux roublards sur qui tu pourra compté pour tes premiers matchs ou tournois...

Le joueur:

Tous les joueurs possèdent douze notes qui représentent leurs aptitudes dans différents domaines : Coup droit, Revers, Volée, Service, Touché de balle, Endurance, Vitesse, Puissance, Réflexe, Concentration, Tactique et Guerrier. Ils peuvent être âgés de 18 à 34 ans.

La valeur des joueurs est calculée en fonction de ses caractéristiques et de son âge.

Marc Exemple  65 56 57 53 51 70 55 55 77 80 49 62

Le salaire du joueur au départ et de 1000€...Bien sur en fonction des matchs ou tournois joués sont classement pourra évolué, ainsi que son salaire.plus un joueur et performant plus sont salaire sera élevé..

Le joueur possède une forme; bien sur si il joue un match celà lui fera perdre de la forme, tandis qu'un repos lui en fera gagner..

En fin de saison, vos joueurs prennent un an. A partir de 32 ans, ces derniers peuvent partir à la retraite, et ce jusqu'a 34 ans, âge maximum sur XpTennis pour un joueur. Il sera alors possible une reconverion pour devenir entraineur( suivant certaines caracteristiques..tel son sens de la tactique, de sa concentration..)..
Ce message a été édité par falam le 10/06/2010 à 16h31.
Cajou #37 10/06/2010 - 16h29

J'ai envie de te dire que sur le fond c'est pas mal, mit à part quelques reformulations pour éviter les "lourdeurs" linguistiques c'est un bon début

On corrigera l'orthographe après, ne t'en fait pas ;)
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
falam #38 10/06/2010 - 16h34

OUi, j'essaye de faire au mieux, pour que celà soit pas trop long a lire et ennuyant..mais bon, ca va être toujours mieux que de se taper toute les règles à lire...
falam #39 10/06/2010 - 17h02

Les entrainements:

L'entraînement se déroule tous les jours. Un joueur jouant un match ne peut s'entraîner. A vous de bien gérer vos entrainements afin qu'il progresse tout en jouant régulièrement des matchs!
Chaque jour à vous d'entraîner votre joueur, ou le faire joué ou le laisser au repos.

10 entraînements sont disponibles pour les joueurs :

•Physique
◦Foncier -> endurance (70%) | guerrier (30%)
◦Puissance -> puissance (80%) | vitesse (20%)
◦Vivacité -> vitesse (60%) | réflexe (40%)
•Tactique
◦Jeu -> toucher de balle (50%) | endurance (20%) | tactique (30%)
◦Mental -> tactique (40%) | concentration (40%) | guerrier (20%)
•Technique
◦Coup-Droit -> coup droit (100%)
◦Revers -> revers (100%)
◦Volee -> volée (70%) | réflexe (30%)
◦Service -> service (80%) | concentration (20%)

Note : Par exemple pour un entraînement foncier, le joueur travaillera a 70 % sa capacité endurance et 30 % sa capacité guerrier.

A chaque joueur, un entraîneur lui est affecté. Les compétences de
l'entraîneur sont déterminés par des notes (Tactique (bonus sur entraînements tactique), Physique (bonus sur entraînements physique), Technique (bonus sur entraînements technique) et Formation (bonus sur joueurs jeunes)).

TERRIEN  Lubin  50 27253 € 908 € 2 2 2 2 ( voilà un exemple d'entraîneur type que vous aurez, les chiffres correspondant à la tactique, technique etc..)

Vous avez la possibilitée d'envoyer vos entraîneurs en formation pour qu'il progressent dans les caractéristiques que vous souhaiter, cela vous coutera une certaine somme( par ex: 25000€). Ou vous pouvez aussi les recrutés directement dans le centre de transfert Ou bien posséder au plus 2 entraîneurs et payez une somme en fonction de votre division (150 000? pour la div1, 140 000? div2 et ainsi de suite)...Le nouvel entraineur est un entraineur de 40 ans, tout à fait basique puisqu'il possède 1 dans tout les domaines, à vous donc de leur faire évoluer à votre guise. La limite de création d'entraîneurs est fixé à un par saison et par club.

Notes :
- N'assigner pas d'entraîneurs à vos joueurs qui ne s'entraînent pas (match ou repos) car cela influencera l'entraînement des autres joueurs.
- L'entraînement n'a pas lieu si le club est en déficit.
- Les entraîneurs prennent leur retraite à l'âge de 51 ans, sans exception.
falam #40 10/06/2010 - 17h15

Rencontres par équipes:

Bien sur celà ne sert à rien d'avoir des joueurs, des entraîneurs si ils ne font pas de matchs...

Pour ce faire, depuis votre planning vous accedez au formulaire de choix de vos joueurs pour la rencontre.

Une rencontre comporte quatre matchs, vous devez donc assigner un joueur à chaque match. Si aucun joueur n'a été assigné, le système récupérera la composition d'équipe du match précédent; ou si celle-ci n'existe pas, une composition d'équipe aléatoire. Vous avez jusqu'à la veille de la rencontre pour modifier votre composition d'équipe.

Pour chaque match, vous sélectionnez un joueur, la surface du match ainsi que la tactique pour le joueur :
- mentalité : défensive, neutre ou offensive -> détermine la quantité de risques que va prendre votre joueur
- attitude : entraînement, neutre, guerrier -> détermine l'importance du match pour le joueur
- privilégié : coup droit, aucun, revers -> détermine la préférence de côté dans le jeu pour le joueur
- volée : rarement, normal, souvent -> détermine la fréquence de montée au filet pour le joueur

Notes :
* La hiérarchie des classements doit être respectée, c'est à dire que le joueur de l'équipe ayant le meilleur rang devra jouer le match numéro 1.(il en est de même pour les matchs 2, 3 et 4).
* Tout joueur participant au match ne s'entraînera pas.
* Les joueurs perdent des points de forme en fonction du match (durée, consignes...)

Les matchs
Les matchs ont lieu dans la journée à des horaires prédéfinis (12h, 14h, 16h et 18h).

Une victoire rapporte 4 pts, un match nul, 2 pts, une défaite 1 pt. Si l'équipe n'a pas joué pour une quelconque raison, elle est déclarée forfait et aucun point ne lui est attribué.

Les gains sont remis aux équipes une fois la rencontre terminée (20h) et sont les suivants :

Division  Victoire     Nul        Défaite
    1         50000   25000    10000
    2         45000   22500     9000
    3         40000   20000     7000
    4         35000   17500     6000
    5         30000   15000     5000
    6         25000   12500     4000
    7         20000   10000     3000
falam #41 10/06/2010 - 17h17

Voilà j'ai essayé de bien faire pour cette première partie..pas trop long et j'"éspère assez explicite.... :)
jerome #42 10/06/2010 - 20h53

Sujet déplacé et traité à l'avenir par le comité rédaction.
:)
  • Sujet Fermé

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).