XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Remise à Zéro du jeu

RSS >  Remise à Zéro du jeu, Débat
cyclopolo #1 13/05/2010 - 20h20

Groupe : Xpt Joueur

jerome @ 13/05/2010 - 18h34 a dit:

Bonjour tout le monde.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais j'ai eu (et j'ai) quelques soucis de santé. Pour faire court; depuis une dizaine de jours je suis cloué au lit.
Malheureusement, des problèmes sont survenus ce week-end sur xptennis.
Je viens de prendre note des différents problèmes listés par Arnobio. Un problème reste majeur, celui de la redirection vers xptennis.com. J'ai contacté le service client de l'endroit où j'ai acheté le nom de domaine et pour l'instant pas de réponse...
Pour les autres problèmes, ils seront corrigés quand j'irai mieux. Je verrai à ce moment là combien de managers seront encore actifs et je déciderai si on poursuit l'aventure du jeu en l'état, si on l'arrête ou si on recommence tout à zéro.
Je vous tiens au courant et j'ouvre le débat sur la reprise à zéro du jeu étant donné qu'il est en perte de vitesse et sachant que l'émulation autour de Roland Garros pourrait permettre d'avoir de nombreux joueurs rapidement (plus que maintenant...)

A bientôt

Jérôme

Il est peut être utile d'ajouter que le nombre de manager actif est tombé à 107, ce qui est un minima depuis bien logtemps !

Voilà, à nous de débattre maintenant !
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
Stef #2 13/05/2010 - 21h12

Mon avis va être tranché : TRES mauvaise idée a mon avis.

- Je ne vois pas en quoi remettre le jeu a zéro peut ramener du monde, celui qui vient a trouve le jeu bien fait continue, son équipe part a zéro et celles de sa div aussi...
- Les managers qui entrainent de joueurs et montent leur équipe depuis des mois vont être pour la plupart dégoutés et risque d'abandonner. Je sais que ça serait mon cas a la seconde où le reset serait fait.

Quel peut être le seul intérêt de cette remise a zéro : remettre tout le monde a égalité sur les tournois ? Autant créer plus de tournois reservés aux rangs de petits classement, voire aux équipes de divisions inférieures ?

On pourrait plutot réfléchir dés maintenant aux façons les plus efficaces de faire de la pub au moment de Roland-Garros pour remettre un peu de sang neuf dans le jeu, ça me semble plus judicieux.

En attendant, bon rétablissement jerome.  ;)
Ce message a été édité par Stef le 13/05/2010 à 21h14.
ren11112000 #3 13/05/2010 - 23h09

Moi je suis totalement du mêmeavis que Stef.
lenissart #4 14/05/2010 - 08h17

Tout pareil.

L'interet de ce jeu est l'entrainement et la gestion sur le long terme.
Remettre à zéro va complètement dans le sens opposé.
Soum #5 14/05/2010 - 09h52

Idem, je partage pleinement l'avis de stef !!

De plus, il propose une idée intéressante: faire des tournois par division plutôt que par rang des joueurs
TEC en Division 1
fanfan #6 14/05/2010 - 10h09

Bonjour,

Je pense que l'idée de Jérôme n'est pas de faire un simple RAZ mais en profiter pour une refonte plus profonde du jeux permettant de relancer encore d'avantage son intérêt.

Le jeu en l'état stagne voir régresse en nombre de manager.

Une remise à plat permet une refonte plus global plutôt que des patchs par ci par là pour corriger ou adapter le jeu.

Si j'ai mal comprit et que Jérôme ne pense qu'à un simple RAZ, effectivement je ne vois pas l'intérêt.

Si c'est une refonte plus global, là je suis partant.
lenissart #7 14/05/2010 - 10h26

Tout dépends en quoi consiste l'hypothétique refonte :)
simao1633 #8 14/05/2010 - 12h16

Bonjour à tous, la je ne comprend pas grand chose à tous cela, mon avis est que nous devons reprendre la jeu ou il s'était arrété.

Cela fait une éternité que j'essaye de me connecter, mes joueurs n'ont plus le moral, enfin un bordel complet quoi, sincérement il faut reprendre le jeu ou il s'était arrété!!!

Merci de votre compréhension!!!
simao1633 #9 14/05/2010 - 12h25

En plus comme le dit Stef, mettre le jeu à zéro aura l'effet inverse, les managers ayant tentés de créer, construire ou bien batir une équipe verront tous les efforts réduits à néant!!!

Je le dis franchement, si le jeu est mit à zéro, Xptennis sera de l'histoire ancienne pour moi !!!   :(
simao1633 #10 14/05/2010 - 12h38

Ah et bon rétablissement Jérome !!!  ;)
smoothie85 #11 14/05/2010 - 15h17

Groupe : Xpt'Admin

Comme dans tous les domaines, c'est l'effet de foule, de masse, qui attire. Et là, c'est vrai que c'est un peu un cercle vicieux:
Un nouveau arrive, en général, il participe déjà à d'autres simulations, et là il voit qu'il n'y a uniquement que 100 et qeulques actifs... Tout de suite il va déjà se désinteresser un petit peu du jeu car, dans un jeu comme celui là, ce qui est sympa, c'est quand il y a pleins de mondes pour pouvoir partager...
Je sais pas trop si vous avez compris... ^^

Bref, il est vrai que si le jeu devait reprendre à 0, ça serait assez frustrant pour moi d'avoir réaliser tant ( mouais ;) ) de choses pour rien  :wacko:

Mais d'un autre côte, je pense que si on met le jeu à 0 et qu'on fait de la pub sur tous les autres jeux de simulations, et qu'on dit:

Voilà, XpTennis va être remis à 0, on redemarrera la simulation quand il y aura un palier d'inscrits comme 250 ou 300...
Comme ça, ça fait directement un nombre  d'actifs assez sympa et tout le monde sera au même niveau.

Après, je pense que, en toute humilité, que ce que veulent les joueurs, c'est de la logique dans la simulation, quand ils savent véritablement quoi travailler, quelles aptitudes sont pénalisantes... Enfin qu'on puisse par exemple connaitre les caractéristiques nécessaires pour un joueur gazon, terre battue, synthé ou dur...

Enfin, voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus...  :gene:

Bon rétablissement Jerome  :huh:
simao1633 #12 14/05/2010 - 18h25

D'accord, mais il va faloir des bonnes améliorations (complétement différentes), si on remet le jeu à 0, il s'agira pour moi d'un jeu nouveau pas un Xptennis "2"!!!
heidy #13 16/05/2010 - 17h20

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

Il va falloir faire quelque chose parce que le nombre d'actif est passé en dessous de 100 et j'ai bien peur qu'il continue a diminuer!
Et surtout l'activité sur le forum, bien que n'ayant jamais été élevé, est au plus bas!
Ce message a été édité par heidy le 16/05/2010 à 17h23.
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image
cyclopolo #14 16/05/2010 - 17h44

Je crois que ce qui vient de se passer a atteint la motivation de beaucoup, j'espère que celle de Jerome reste inchangée ;)

Une RAZ me semble une bonne chose car elle aménerait bien plus de joueurs qu'il n'y en a acutellement si elle est faite au bon moment, surtout si un bon travail médiatique est effectué.

De plus, je pense qu'XpTennis commence seulement à être prêt, je veux dire par là que de nombreuses réformes ont eu lieu avant d'avoir atteint un certain équilibre, et donc si le jeu venait à recommencer, tout ceci ne serait plus à faire, sauf peut être diminué tous les salaires et les augmenter progressivement au fil des saisons car au début, tout le monde n'a pas un ch niveau 5, mais tout ça ne sera à discuter qu'une fois qu'on aura décidé si raz il y a, ou pas.
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
heidy #15 16/05/2010 - 20h55

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

En même temps à moins d'apporter des réels amélioration, je ne pense pas que beaucoup de joueurs actifs actuellement resteront puisque des joueurs comme Stef ont basés leur stratégie sur du long terme et ils n'auront pas forcément envie de tout recommencer!
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Remise à Zéro du jeu

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).