XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Déroulement d'une saison

RSS >  Déroulement d'une saison
heidy #1 29/06/2010 - 12h14

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

Il y a quelque temps de ça, un membre du forum, Cajou il me semble, avait proposé une nouvelle organisation du déroulement d'une saison.

Je m'explique, actuellement pendant une saison, match de championnat et tournoi se déroule en même temps, on ne retrouve les meilleurs joueurs du jeu sur les gros tournois. L'organisation qui avait été proposé était de "décomposer" la saison en deux, une première partie consacré au championnat et une seconde consacré au tournoi.

Je pense que ça pourrait être intéressant d'étudier cette possibilité!
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image
Stef #2 29/06/2010 - 12h33

Groupe : Xpt Joueur

Je suis partagé.

D'un coté ça permet d'avoir une idée plus juste du niveau des équipes et des joueurs qui joueront a fond le championnat et qui pourrant aussi engager les meilleurs en tournoi (plus relevés donc).
D'un autre coté ça veut dire que les meilleurs gagneront encore plus. Actuellement les gros joueurs qui vont en finale des tournois ratent des journées de championnat, ou se réservent pour celui-ci, si on scinde les 2, la razzia des grosses équipes sera encore plus importante. De plus, ceux qui jouent peu les tournois vont s'ennuyer la moitié du temps...
fanfan #3 29/06/2010 - 13h50

Bonjour,

J'aime bien la formule actuelle car elle oblige à faire de choix et à avoir une stratégie.

De plus cela offre plus de possibilité à chacune des équipes.

Sinon, tournois et chamionnats se resemberaient avec toujours les mêmes joueurs aux meilleurs positions.

Fanfan
cyclopolo #4 01/07/2010 - 17h20

Pourquoi ne pas mettre juste le Gros tournois à 128 joueurs après le championnat chaque saison comme ce fût le cas avec Wimbledon, et laisser les autres tournois et le championnat se dérouler en même temps ?
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
Stef #5 01/07/2010 - 19h15

cyclopolo @ 01/07/2010 - 17h20 a dit:

Pourquoi ne pas mettre juste le Gros tournois à 128 joueurs après le championnat chaque saison comme ce fût le cas avec Wimbledon, et laisser les autres tournois et le championnat se dérouler en même temps ?

En voilà une idée qu'elle est bonne !  :)
Cajou #6 01/07/2010 - 19h31

Groupe : Xpt'Admin

En fait j'suis partit du principe que faire jouer le grand chelem (quand il y en a un) IG en meme temps que celui IRL ajouterait quelque chose

Ca peut etre revu si ca interesse les managers mais le master de fin d'année (qui a un gros ratio inscription/gain) a parfois du mal à se remplir... Le classico par contre je pourrais le mettre en même temps que le master, ce qui ferait 2 gros tournois en fin de saison
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
cyclopolo #7 01/07/2010 - 19h48

Tu peux pas mettre le Toronto sénior le 20 août, soit le lendemain de la dernière journée de championnat ?
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
Cajou #8 01/07/2010 - 21h18

Groupe : Xpt'Admin

Y'a que Jerome qui peut modifier le calendrier à partir du moment ou il est saisi
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
Bonneval #9 07/07/2010 - 14h13

Bien que je lise les pages de ce forum depuis fort longtemps, je me suis inscrit hier, égoïstement, pour un problème me concernant.

Mais du coup, comme je suis maintenant inscrit, et même si c’est trop tard pour faire des propositions vu que la nouvelle saison est lancée, je me suis dit que je pouvais vous laisser ici quelques idées irréalistes pour ce jeu.

Donc voilà. Le jeu tel qu’il se déroule actuellement s’apparente à un jeu de gestion français. Ce qui intéresserait plus de monde, c’est un jeu de gestion qui se déroulerait sur le circuit professionnel.

Par conséquent, si on pouvait avoir une saison en deux parties, dont la première serait consacrée au championnat domestique et la seconde au circuit ATP, cela rendrait le jeu plus intéressant.

Voici comment, plus en détail, je vois les choses.

Pour la première partie de saison on fonctionnerait de la même manière que maintenant.
Ensuite, les meilleurs joueurs au classement national (par exemple les 50 premiers) pourraient intégrer un circuit ATP comprenant par exemple les masters 1000, les grand-chelems et, après ça, les masters. Ces tournois seraient alimentés par des joueurs fictifs dont les caractéristiques moyennes correspondraient (avec une part d’aléatoire) aux caractéristiques moyennes des 50 premiers joueurs du classement national.
Les 100 (par exemple) joueurs suivants participeraient de la même manière aux masters 500 (par exemple). On pourrait créer ainsi autant de niveaux que nécessaire et les joueurs suivants participeraient à des tournois challengers ou amateurs…
Bien entendu, pour conserver une certaine équité dans le jeu, les gains d’argent, les gains en expérience, (etc…) seraient les mêmes quelque soit le niveau du circuit secondaire auquel participent les joueurs…

Voilà. C’était une contribution lancée, comme ça,  à la volée. ;)
Bonneval #10 07/07/2010 - 14h15

L'intérêt de la première partie serait réhaussé vu que, en fonction du niveau du joueur, on pourrait accéder à des tournois de niveau plus élevé (un peu comme dans la réalité).

L'intérêt de la seconde partie coulerait de source. On pourrait immaginer le classement mondial sur le modèle de "the race" afin de déterminer qui, en fin de saison, serait 1er mondial.
Stef #11 10/09/2010 - 15h13

La pause championnat pendant le gros tournoi de la saison, c'est bien, les meilleurs joueurs sont présents et on a des tournois de haut niveau.
Par contre la pause est surement un peu longue pour ceux qui ne le jouent pas ou perdent au 1er tour, on pourrait mettre 1 ou 3 tournoi "B" en même temps pour occuper tout le monde, non ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Déroulement d'une saison

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).