XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis
| jerome | #1 24/07/2010 - 09h50 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
|
| agentk | #2 24/07/2010 - 10h15 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Alors, s'il n'y a qu'un choix à faire dans le vote, je dirais les nouveaux outils statistiques.
Mais après... est-ce que les matches amicaux donneront un quelconque avantage aux participants ? Faudrait avoir une bonne raison de le faire |
| jerome | #3 24/07/2010 - 12h39 |
|
A terme, j'espère arriver à mettre tout en place. Mais comme ça prend un peu de temps, c'est bien d'avoir une liste avec ordre de priorité. Et c'est encore mieux quand ces priorités sont faites par les joueurs !! |
| Stef | #4 24/07/2010 - 23h59 |
|
Dans l'ordre :
* outils statistiques * matchs amicaux (a condition qu'il n'y ait pas de gain d'argent, c'est la porte ouverte aux triches et abus sinon... ). Je verrais bien ça comme un match avec une perte de forme infime (-1 ? ou même 0, ça fait juste perdre un jour d'entrainement ?) qui permet de comparer 2 joueurs.* Nouvelles Coupes. Le coupe Davis peut etre sympa si les nationalités de joueurs sont tres vériées, pourquoi pas attribuer une nationalité aléatoire a chaque joueur ? Si on met la nationalité du club, ça risque d'être TRES réduit. |
| lenissart | #5 25/07/2010 - 08h45 |
|
je donnerai le même ordre que stef.
La coupe d'avis me semble à la fois caduque et difficile à marier au jeu. Qui est selectionneur ? qu'arrive-t-il aux joueurs selectionné (en temps que manager de club quel interêt ais-je à voir mes joueurs sélectionnés) ? Quelle interfasse ? etc etc ... Pourquoi ne pas immaginer plutôt des tournois qui se dérouleraient sous la forme d'une coupe davis. Les équipes selectionneraient 2 joueurs, qui feraient 2 simples et 1 double. Le niveau du tournoi pourrait être la somme du rang des 2 joueurs. Le developpement (les doubles + le type de tournoi, avec tours différents, formulaire d'inscription, serait moins important, et l'interêt plus grand puisqu'il toucherait tout le monde) |
| jerome | #6 25/07/2010 - 12h31 |
|
Pour les matchs de double, ça me semble extrêmement complexe à mettre au point (enfin je suis même quasi sur) car ça implique de retoucher au simulateur, de repenser les interfaces pour présenter les matchs de double, bref beaucoup de travail.
La version coupe davis a laquelle je pensais était un championnat avec 4 matchs en simple, du même type que les championnats interclubs (donc sans les doubles). |
| lenissart | #7 26/07/2010 - 10h34 |
|
ok ![]() Dans ce cas, 4 matchs = beaucoup de 2/2 et donc de qualifs qui se joueront au nombre de jeux voir même de points. attention à ça |
| smoothie85 | #8 26/07/2010 - 14h58 |
|
Attribuer aléatoirement des nationalités est déjà une bonne chose en elle même
|
| jerome | #9 26/07/2010 - 19h41 |
|
Ca devrait pas poser trop de problèmes ça, ça peut être fait assez vite ![]() Reste juste à déterminer si on fait de l'aléatoire sur toutes les nationalités possibles ou on garde une certaine cohérence (majorité de français, belge ... par exemple) ? Il faut voir aussi que les noms sont assez francisés donc si on donne des nationalités anglophones, ça risque de faire "étrange". |
| jerome | #10 26/07/2010 - 19h53 |
|
En passant et pour compléter, quelques chiffres sur les équipes peuplant les divisions (après, comme chacun est libre de choisir son pays à l'inscription, il peut y avoir des 'erreurs') !
Id Nom NbEquipes 4 Algérie 4 5 Allemagne 1 6 Andorre 1 11 Antilles Néerlandaises 1 24 Belgique 21 41 Canada 5 60 Danemark 1 77 France 275 78 Gabon 1 87 Guadeloupe 1 95 Haïti 1 137 Maroc 2 139 Martinique 1 142 Mayotte 1 164 Ouganda 1 189 Saint-pierre-et-miquelon 1 198 Sénégal 2 208 Suisse 7 225 Tunisie 1 |
| smoothie85 | #11 26/07/2010 - 21h56 |
|
On devrait donner aléatoirement des nationalités aux joueurs et offrir l'opportunité aux managers de changer gratuitement ( une seule fois par joueur ) le nom du joueur afin que sa tonalité soit cohérente à sa nationalité.
|
| heidy | #12 27/07/2010 - 01h03 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
Sinon ce qui pourrait être pas mal serait de créer des fédération, un peu comme sur Athlenet. En limitant le nombre d'inscrit par fédération, on peut imaginer qu'il y ait un président et que la fédé donne des primes aux équipes !
|
| Cajou | #13 27/07/2010 - 14h13 |
|
Je prend le train en marche puisque je reviens de vacances mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre 5 matchs de simple? Puisque c'est une sélection il y a moyen de choisir autant de joueurs que l'on veut Pour l'attribution de la nationalité il faudrait effectivement, pour ceux qui quitteront le centre de formation à l'avenir, donner des noms à consonances étrangères. pour les autres tant pis. quand à l'attribution de la nationalité je pencherais plus sur un "légér prorata" car si l'on a 275 fois plus de sélectionnables Francais qu'Allemands ca n'est pas juste Ensuite il faura penser aux avantages du managers à laisser "partir" un de ses joueurs en sélection
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| jerome | #14 27/07/2010 - 14h29 |
|
Je ne sais pas comment c'est fait sur les autres jeux online intégrant des nationalités mais pour moi, avoir un joueur sélectionné ne devrait pas apporter grand chose, si ce n'est gloire et fierté d'avoir un joueur sélectionné (comme dans la réalité..). Sinon, on peut imaginer que l'image du club sera meilleur, donc que les sponsors seront plus généreux.. |
| Cajou | #15 27/07/2010 - 14h41 |
|
On peut voir ca comme ca.
Sur Handballmania, l'appel d'un joueur en sélection donc sans jouer le moindre match apporte de l'argent (vraiment pas grand chose, genre 2k€) et probablement qu'un match ou un titre apporte plus
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).