XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis

RSS >  Projets de développement XpTennis, A vous de choisir !!
lenissart #16 27/07/2010 - 16h45

Groupe : Xpt Joueur

Perso je ne suis vraiment pas pour la multiplication des casquette et la diversification.

Sur un jeu de gestion, si la gestion est complètement plombée par ce genre de choses, ça perds tout son interet.

C'est comme si on obligeait les managers à inscrire des joueurs en tournois. C'est encore à eux de choisir s'ils préfèrent entrainer leurs joueurs, les mettre au repos ou les engager dans des tournoi. C'est ici la même chose.
jerome #17 27/07/2010 - 20h09

Groupe : Xpt'Admin

C'est pas tout à fait faux mais pour les coupes, j'avais plus en tête pour ma part une "sorte" de coupe du monde sur 1 semaine avec aucune autre compétition en même temps.
Du coup, le joueur n'est pas bloqué pour les compétitions avec son club. Au niveau des pertes, il y a la forme. Au niveau des gains, pas grand chose (sponsors ?).
belpas #18 28/08/2010 - 10h03

N° 906

Objet : projets de développement : Tournoi (ch 4) + Gestion Joueurs (ch 2)

Bonjour à tous.
J’ai quelques idées à proposer concernant les Tournois et Gestion des joueurs.
Voici dans les grandes lignes mes propositions :

Chapitre 4 – Tournoi
4.1) le calendrier se fixe par semaine (semaine 1,2,3,4…).
=> AVANTAGE = Toutes les semaines seraient faites de la même façon (facilité de programmation).
4.2) chaque semaine, il y a deux tournois (deux lieux différents) pour chacune des catégories (SEN / ESP / JUN). Donc un total de 6 tournois par semaine (dans 2 lieux différents).
=> AVANTAGE = le 1er serait plus une bataille entre les ténors. Le 2ème permettra aux éliminés du 1er tour (et/ou du 2ème tour) de se racheter et de rejouer contre des joueurs de +- même niveau.
4.3) le 1er tournoi (le plus important en valeur) débute le lundi et se termine le samedi ou dimanche (en fonction du nbre de participants et de la catégorie du tournoi (32-64 ou 128). Les inscriptions se font du jeudi au dimanche de la semaine N-1 (semaine qui précède). Le tirage au sort se fait le dimanche 21h00 (par ex).
=> AVANTAGE = Toutes les semaines seraient faites de la même façon (facilité de programmation). Chaque manager sait sans consulter le planning quels sont les jours pour inscrire les joueurs.
4.4) le 2ème tournoi (le moins important en valeur) débute le mercredi et se termine le samedi ou dimanche (en fonction du nbre de participants et de la catégorie du tournoi (16 ou 32). Les inscriptions se font du dimanche au mardi de la semaine N. Le tirage au sort se fait le mardi 21h00 (par ex).
=> AVANTAGE = idem tournoi 1.
4.5) les prix des tournois seraient +- les mêmes que dans la réalité (ATP).

Remarques globales du chapitre :
a) Cela permettrait de se rapprocher fortement de la réalité.
b) Il y aurait plus de tournois.
c) Les joueurs moins fort auraient aussi l’occasion de gagner des tournois.
d) Le jeux serait encore plus passionnant.
e) Le fait de travailler par saison n’entraîne aucune complication dès le moment où chaque saison aura ses propres semaines.
e) Je veux bien m’occuper d’établir le calendrier annuel de tous les tournois.

Chapitre 2 – Gestion des joueurs
2.1) La gestion des salaires / transferts /…. des joueurs et des entraîneurs se fait sous la forme de gestion de contrat de management.
2.2) Chaque manager a la possibilité de proposer un contrat aux joueurs / entraîneurs (avec des plafonds au niveau de la durée).
2.3) Les contrats se font par semaine calendrier.
2.4) Les salaires sont établis par semaine. Les managers font des propositions de salaire (montant + durée de contrat) aux joueurs. Des plafonds (min/max) seront établis en fonction de la valeur (rang) des joueurs.
2.5) Lorsqu‘un entraîneur/joueur est en fin de contrat  il y a 2 possibilités : renouvellement du contrat (à la hausse ou à la baisse avec accord ou non du joueur)/pas de renouvellement du contrat (=> le joueur est mis en transférable).
2.6) A tout moment le manager a la possibilité de licencier un joueur/entraîneur moyennant une indemnité à payer (à définir).
2.7) Dès le moment où un joueur/entraîneur est mis sur la liste des transferts (ou liste à vendre), chaque manager aura la possibilité de proposer un contrat à ce joueur (!!! limité en montant en fonction de certains critères).
2.8) Dès le moment où le joueur accepte le contrat, le manager acquéreur devra payer une indemnité de transfert au manager vendeur (prix en fonction de la valeur du joueur et non plus une surenchère).
2.9) Aucun nouvel achat ni proposition de contrat ne pourra être fait si le club a des finances négatives.

a) Cela permettrait aux managers de gérer les salaires et les contrats de ses effectifs. Ce qui n’est pas le cas actuellement et qui est dommage pour l’intérêt du jeu pour les plus passionnés de tennis.
b) Cela permettrait à tout le monde de pouvoir acquérir des nouveaux joueurs plus facilement sans devoir être impérativement actif aux heures et minutes précises des fins d’enchère).
c) Le jeux serait encore plus passionnant.
d) Je veux bien m’occuper de faire toute la réglementation à ce sujet et d’établir les tableaux nécessaires.

Voici donc les grandes lignes des propositions de changement.
Si les idées sont jugées intéressantes par Jérôme, je peux donner plus de détail sur la suite des idées.
cyclopolo #19 31/08/2010 - 18h49

Je trouve ton idée sur les tournois et le calendrier tout à fait géniale, c'est dur à suivre au niveau des inscriptions des tournois, et une régularité permettrait une gestion plus simple.  :rolleyes:

Par contre, j'aime pas trop l'idée de gestion des salaires  :huh:
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
Cajou #20 31/08/2010 - 20h18

belpas @ 28/08/2010 - 10h03 a dit:

e) Le fait de travailler par saison n’entraîne aucune complication dès le moment où chaque saison aura ses propres semaines.

a) Les tournois Espoir de cette saison utilisent tous ce schéma, c'est à dire qu'ils commencent le jeudi pour finir le lundi. Les têtes de série sont plus "fraiches" puisque le tirage au sort des tableaux se fait le soir du nouveau classement.
Pour les juniors, ils commencent lundi/mardi ou jeudi/vendredi selon l'importance.
b) Plus de tournois? Il y a toujours les "non-officieux"! Qui dit plus d'officiels dit disparition des officieux
c) Il y a pour chaque catégorie un circuit "B" qui permet aux seconds couteaux de se mettre en valeur sans pour autant etre à la traine au niveau des dotations
d) No comment ;)
e) Je ne comprend pas trop...
f) Je le fait mal? ;)

a) Cela permettrait aux managers de gérer les salaires et les contrats de ses effectifs. Ce qui n’est pas le cas actuellement et qui est dommage pour l’intérêt du jeu pour les plus passionnés de tennis.
b) Cela permettrait à tout le monde de pouvoir acquérir des nouveaux joueurs plus facilement sans devoir être impérativement actif aux heures et minutes précises des fins d’enchère).
d) Je veux bien m’occuper de faire toute la réglementation à ce sujet et d’établir les tableaux nécessaires.

a) Ca rendrait le jeu assez instable à mon gout puisque les équipes changeraient significativement toutes les semaines. De meme, quelle serait du coup l'utilité de former?
b) Il faut plutot trouver un moyen de redorer le blason des enchères pour qu'elles rapportent autre chose que des cacahuètes? Une suggestion d'enchère aveugle a été faite il y a quelques temps mais il y a peu etre mieux à faire?
c) No more comment
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
jerome #21 31/08/2010 - 20h33

Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Cajou si ce n'est que l'interface tournois est à mon sens pas très intuitive et ce serait un point à retravailler (avec pourquoi pas une gestion par semaine comme le suggère belpas).

Si certains ont des propositions solides pour l'interface tournoi, c'est avec plaisir que je les lirait d'ailleurs  :lol:
lenissart #22 01/09/2010 - 09h36

jerome @ 31/08/2010 - 20h33 a dit:

Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Cajou si ce n'est que l'interface tournois est à mon sens pas très intuitive et ce serait un point à retravailler (avec pourquoi pas une gestion par semaine comme le suggère belpas).

Si certains ont des propositions solides pour l'interface tournoi, c'est avec plaisir que je les lirait d'ailleurs  :lol:

Ce n'est probablement pas de cela dont tu parles, mais ce serait sympa d'avoir une sorte de tableau pour les tournois, avec quelques info éventuellement, plutôt qu'une simple suite de match dans laquelle on est obligé de compter pour savoir qui sera notre adversaire du tour suivant.
matlard #23 01/09/2010 - 12h03

"b) Il faut plutot trouver un moyen de redorer le blason des enchères pour qu'elles rapportent autre chose que des cacahuètes? Une suggestion d'enchère aveugle a été faite il y a quelques temps mais il y a peu etre mieux à faire?"

source : CAJOU ^^

Je rebondis sur les enchères qui depuis mon inscriptions ont toujours été un peu contraignantes....

Je reprends depuis peu comme vous le savez néanmoins jamais connecté au moment des batailles homériques aux clôtures des enchères. Résultats tous les joueurs sont acheté ailleurs....

Sommes nous dans ce cadre condamnés à former des jeunes ou recruter des joueurs moyen en vue d'étoffer voir renouveler les effectifs ?

sniffff......
Ce message a été édité par matlard le 01/09/2010 à 12h04.
Heaven
Division 3.2
Cajou #24 01/09/2010 - 12h17

C'est un fait avéré... Mais il n'y a pas encore de "parade" :(
Soum #25 01/09/2010 - 17h46

Je viens enfin de prendre le temps de lire toutes ces propositions.

Je suis contre l'idée de gérer le championnat à la semaine, cad de faire jouer une rencontre de championnat tous les 7 jours.
5 c'est très bien ça rend le jeu très dynamique !!

Sinon pas plus de commentaires pour le moment
TEC en Division 1
Cajou #26 01/09/2010 - 18h13

Il n'est question que de jouer les tournois à la semaine...
Une journée par semaine c'est trop long! Perso j'aime bien que ce ne soit pas tous les memes jours
Soum #27 01/09/2010 - 20h55

Merci Cajou, on se rejoint sur ce point.

Mais s'il y a des tournois en même temps que des journées de championnat, ça va poser des problèmes d'affluence aux tournois.

Je pense en particulier aux jeunes equipes qui n'ont que 5 joueurs, et impossible de faire une impasse en championnat...
TEC en Division 1
Cajou #28 01/09/2010 - 22h31

C'est pour cela que je n'ai pas fait en sorte que les séniors aient des tournois "fixes" ;)
belpas #29 02/09/2010 - 12h55

Cajou @ 31/08/2010 - 20h18 a dit:

a) Les tournois Espoir de cette saison utilisent tous ce schéma, c'est à dire qu'ils commencent le jeudi pour finir le lundi. Les têtes de série sont plus "fraiches" puisque le tirage au sort des tableaux se fait le soir du nouveau classement.
Pour les juniors, ils commencent lundi/mardi ou jeudi/vendredi selon l'importance.
b) Plus de tournois? Il y a toujours les "non-officieux"! Qui dit plus d'officiels dit disparition des officieux
c) Il y a pour chaque catégorie un circuit "B" qui permet aux seconds couteaux de se mettre en valeur sans pour autant etre à la traine au niveau des dotations
d) No comment ;)
e) Je ne comprend pas trop...
f) Je le fait mal? ;)

a) Ca rendrait le jeu assez instable à mon gout puisque les équipes changeraient significativement toutes les semaines. De meme, quelle serait du coup l'utilité de former?
b) Il faut plutot trouver un moyen de redorer le blason des enchères pour qu'elles rapportent autre chose que des cacahuètes? Une suggestion d'enchère aveugle a été faite il y a quelques temps mais il y a peu etre mieux à faire?
c) No more comment

N° 907

Objet : projets de développement : Tournoi (ch 4) + Gestion Joueurs (ch 2

Ok j'ai pris note qu'il n'y avait pas un enthousiasme débordant pour modifier les tournois et le système de gestion des joueurs (salaires/contrats/tft : sous la forme de management par les managers et non pas sous la forme aléatoire comme c'est le cas actuellement). C'est malheureux !!! Mais c'est vous (administrateurs de XP tennis) qui avez le seul pouvoir de décision.

En réponse à ce qui a été dit par "Cajou" :

Chapitre 2 (Tournois) :

A) 1) ce ne sont pas uniquement les tournois "espoirs" (encore que ; contrairement à ce qui a été dit ; ceux-ci ne commencent pas tous un jeudi) qu'il faudrait faire commencer un jour fixe (ex: lundi = début de la semaine par facilité et pour suivre la réalité) mais bien le tournoi en lui-même et toutes ses catégories (séniors/espoirs/juniors) puisque dans ma proposition chaque tournoi aurait d'office 3 catégories.
2)  "les têtes de série plus fraîches" (dixit Cajou) : pour moi ce n'est vraiment pas fondamental.

B) Personnellement, je ne vois pas l'intérêt des "tournois non-officieux". Pas ou peu de points gagnés (ou perdus); peu d'argent en jeu. Bref peu intéressant. La preuve en est que peu de tournois non officieux sont organisés.

C) Je cherche toujours le "circuit B" ?????

E) En effet, si l'on considère par exemple que la saison 11 débute la semaine 35 pour se terminer la semaine 43 et que la saison 12 débute semaine 44 (ou 45 ou 46 peu importe). Dans ce cas, il n'y aurait plus de problème avec des tournois qui se passent sur 2 saisons différentes.

F) Il ne faut pas "prendre la mouche" ni t'emballer. Mon but n'est pas du tout de prendre ta place (je ne savais même pas que tu t'occupais de cela) mais bien de montrer que ma proposition tient la route et est tout à fait réaliste (contrairement à ce que croient certains).

Chapitre 4 (Gestion des joueurs) :

A) Contrairement à ce que tu crois les équipes ne changeraient pas du tout chaque semaine puisque tu pourrais proposer à tes joueurs un contrat allant de 1S à xS (le x étant le plafond maximum mais que l'on pourrait mettre à 24 (+- 3 saisons) par exemple. De plus, les contrats seraient renouvelable (on pourrait même mettre une priorité de décision au club avec lequel le joueur avait un contrat qui se termine). On est donc très loin d'un changement d'équipe chaque semaine.

B) La vente (et/ou transfert) des joueurs ne doit pas être faite d'une façon aléatoire. Le problème des enchères actuelles est que la majeure partie (pour ne pas dire presque tous) des meilleurs joueurs (quelque soit leur âge) iront implicitement dans des clubs qui ont beaucoup d'argent (càd en général : clubs de div 1; donc les plus vieux clubs; donc dans un grand nombre de cas les personnes qui auront été à l'origine du jeu). Pour attirer et motiver des nouveaux joueurs, ce n'est pas l'idéal (risque de découragement, lassitude .... et perte de joueurs actifs).
belpas #30 02/09/2010 - 12h58

Cajou @ 01/09/2010 - 18h13 a dit:

Il n'est question que de jouer les tournois à la semaine...
Une journée par semaine c'est trop long! Perso j'aime bien que ce ne soit pas tous les memes jours

Sur ce point, je suis tout à fait d'acoord avec toi.
Je n'ai d'ailleurs jamais fait part dans ma proposition d'un changement de championat.

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).