XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis
| belpas | #31 02/09/2010 - 13h03 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Je crois que tu extrapoles quelque chose qui n'a jamais été dit. Je n'ai jamais parlé de modification de championnat. |
| belpas | #32 02/09/2010 - 13h09 |
|
Avec 5 joueurs, il est évident que l'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Si l'équipe reste avec ses 5 joueurs c'est que l'équipe n'est pas tellement active et donc pas dans l'esprit du jeu (je suppose !!!!!). |
| Soum | #33 02/09/2010 - 14h00 |
|
Tout à fait, j'ai extrapolé une éventuelle modif du championnat. Actuellement, ce qui est bien au niveau des tournois seniors (merci Cajou) c'est qu'il débutent le lendemain d'une journée de championnat et durent 4 jours (pour ceux à 16 joueurs). Ce qui fait qu'un joueur peut enchainer les 2. Alors c'est sur qu'il va y avoir un pb avec la forme, que le joueur ne s'entraine pas, mais là c'est de la gestion de chacun. Le système actuel perrmet à des equipes de 5 joueurs de jouer à la fois le championnat et quelques tournois. S'il les tournois sont pendant une journée de championnat, c'est totalement IMPOSSIBLE !!! C'est ça qui me dérange dans ta proposition d'un calendrier gérer à la semaine pour les tournois.
TEC en Division 1
|
| Stef | #34 02/09/2010 - 14h09 |
|
L'idée d'avoir toujours les mêmes jours d'inscription est a double tranchant : on y pense plus facilement, mais ceux pour qui ça ne tombe pas bien seront toujours les mêmes personnes. (surtout si les tournois se remplissent vite).
Le système actuel me semble plus interessant car mieux coordonné avec le planning de championnat et moins monotone qu'un calendrier de tournoi formaté. En plus avec le recul des saison précédentes, Cajou maîtrise désormais bien le sujet et nous propose un calendrier tres bien ficelé je trouve, et réactif (augmentation de la taille des tournois jeunes qui se remplissaient trop vite par exemple). Il y a surement d'autres choses a changer que ce qui marche bien. |
| lenissart | #35 02/09/2010 - 14h32 |
|
C'est vrai que c'est une partie très interessante de la gestion des équipe. Jongler entre les différentes compétitions, les entrainements, maintenant les palliers (faire suffisament de matchs et avoir un bon ratio). C'est un élément important de la gestion quotidienne. !
Ce message a été édité par lenissart le 02/09/2010 à 14h33.
|
| belpas | #36 02/09/2010 - 16h42 |
|
Il est vrai que le système actuel favorise fortement les "grosses équipes" (càd celles qui ont beaucoup de joueurs classés dans des rangs élevés) qui peuvent à la fois tabler sur le championnat sans se déforcer dans les tournois. Je peux donc comprendre que tu restes intéressé par le système actuel. Cela n'enlève en rien le bon travail de Cajou. |
| Soum | #37 02/09/2010 - 17h03 |
|
Ben justement, ça sera encore pire avec ton système de tournois !!! C'est justement ce que je n'aime pas dans ton système...
TEC en Division 1
|
| Stef | #38 02/09/2010 - 21h33 |
|
Tu as mal lu mon post, en aucun cas je parle de ma situation par rapport a l'une ou l'autre proposition. De plus, j'ai plus d'une fois soutenu ou même proposé des changements qui n'étaient pas forcément a mon avantage, je ne cherche pas mon intérêt a chaque que je donne mon avis. ![]() D'ailleurs je ne comprend pas en quoi le systême actuel serait plus ou moins interessant, je serais autant capable d'inscrire mes joueurs les lundi et jeudi... |
| witko | #39 08/09/2010 - 13h46 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Il est vrai que le système actuel favorise les grosses équipes mais tous les systèmes le feront et c'est tout à fait logique qu'il en soit ainsi.
D'ailleurs, le but dans xpt n'est pas de rivaliser dès le premier jour en D6 avec les effectifs de D1. Sur xpt comme sur les "vrais" courts de tennis, aucun joueur débutant n'imagine rivaliser avec Roger Federer. Aucun club nouvellement créé n'imagine devenir champion de France de première division, même avec beaucoup d'argent. Le système xpt est d'ailleurs actuellement plus "souple" que la vraie vie des clubs de tennis français. Rien n'empêche en effet de recruter de jeunes joueurs (alors que les mutations des jeunes joueurs sont réglementées par la FFT), de positionner 4 joueurs nouvellement acquis sur une feuille de championnat (alors que la FFT limite à un joueur nouvellement muté sur chaque feuille de match dans les formats à 4 simples l'hiver et à 2 joueurs l'été) par exemple. L'essentiel de l'intérêt de xpt réside dans le fait d'apprendre à gérer son "club" avec toutes ses composantes et d'être opposé en championnat à des équipes de force quasi équivalente. Tout nouveau manager dispose ainsi de temps pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie. Les leviers de sa stratégie sont nombreux et n'ont pas tous une efficacité équivalente. A lui de doser ceux-ci afin d'obtenir des effets à court terme et de préparer les effets à long terme. Je viens de débuter dans le jeu et je n'aimerais pas être en capacité de gagner déjà des tournois face à des équipes de D1. Xpt est un jeu, certes, mais il ne doit pas être complètement déconnecté de la réalité. Nous disposons tous dans nos équipes (au début) d'un joueur âgé capable de gagner de nombreux matches. C'est déjà pas mal. Longue vie à xptennis. |
| lenissart | #40 08/09/2010 - 13h53 |
|
belle analyse, surtout pour un presque neophyte
|
| Cajou | #41 08/09/2010 - 13h58 |
|
C'est tout à fait ca
D'ailleurs l'équipe de base a été concue pour justement avoir un vieux joueur qui "lance" l'équipe en étant capable de passer quelques tours en tournoi mais aussi d'un jeune (pas trop mauvais globalement) pour avoir une assurance sur le futur
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| witko | #42 08/09/2010 - 14h01 |
|
Je trouve que les évolutions que devrait subir xpt ne concernent pas les compétitions mais plutôt les entraînements.
Je ne comprends pas pourquoi un entraînement doit être moins efficace sur xpt quand plusieurs joueurs se partagent un même entraîneur. Dans la vraie vie d'un centre d'entraînement de tennis, les entraînements les plus efficaces se font quand un joueur peut se mesurer à un partenaire solide. Même Federer et Nadal ont des sparring partners. Ce n'est pas pour rien et je ne crois pas qu'ils imaginent que ça freine leur progression. J'ai été -4/6, joueur membre d'un centre d'entraînement de haut niveau et sparring partner de joueuses en première série française. Je peux assurer qu'un entraînement collectif est plus efficace à haut niveau qu'un entraînement individuel contrairement aux entraînements pour débutants. Ainsi, à haut niveau, 2 joueurs d'un niveau équivalent en coup droit et travaillant spécifiquement ce coup lors d'un entraînement progresseront beaucoup plus vite. Un joueur travaillant son coup droit et plusieurs travaillant le foncier ou la vitesse de déplacement est également un entraînement redoutablement efficace pour tous malgré les différences de niveau. Ainsi, lorsque j'étais -4/6, je faisais ce genre d'entraînement avec des amis classés 30/2. Les possibilités d'optimiser un entraînement sont nombreuses dans le vrai tennis. Je veux bien échanger avec des développeurs de xpt sur les combinaisons qui optimisent et minimisent la qualité d'un entraînement collectif. Si cela vous semble intéressant, évidemment. J'ai beaucoup d'autres remarques à faire sur la gestion des entraînements sur xpt, si ça vous intéresse... Ex : l'entraînement forcené d'une caractéristique devrait faire baisser certaines autres caractéristiques. Dans la vraie vie du joueur de tennis, travailler un coup droit faible pendant plusieurs semaines exclusivement va faire régresser tous les autres coups. Entraîner exclusivement la technique va faire baisser le physique... |
| jerome | #43 08/09/2010 - 19h37 |
|
Pour les remarques sur l'entrainement, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis d'un point de vue réalité.
Néanmoins, il m'a fallu adapter l'entrainement tennistique au besoin du jeu et donc faire des choix. Premièrement, il fallait que ça reste assez simple et abordable pour tout le monde (du genre baisser l'efficacité au bout de x entrainements de même carac ça peut paraitre prise de tete pour un manager qui ne veut pas s'investir à fond dans le jeu). Segundo, l'efficacité baisse en fonction du nombre de joueurs entrainés pour apporter du management au jeu. Dans le cas contraire, les managers mettraient tous leurs joueurs sur le meilleur entraineur et basta.. Et je suis prêt (et impatient) de lire tes futures remarques, je ne suis en aucun cas contre le changement, pourvu qu'il soit bien pensé et accepté par la majorité |
| cyclopolo | #44 08/09/2010 - 21h23 |
|
en parlant des entrainements, depuis la reforme ils deviennent de plus en plus faible, ça devient inquiétant de ne gagner que 0.3 par jour à 26 ans avec un entraineur à 10 en technique?
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
|
| Stef | #45 08/09/2010 - 21h36 |
|
J'en avait deja parleé et ce que j'observe chez moi semble confirmer ça, j'ai bien peur que la reforme de l'entrainement fasse plafonner les joueurs un peu vite : les jeunes actuels sortiront moins forts que la génération précédente a priori...
|
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).