XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis

RSS >  Projets de développement XpTennis, A vous de choisir !!
witko #46 09/09/2010 - 10h58

Groupe : Xpt'Admin

Il manque également des caractéristiques importantes pour nos joueurs...
Le stress, la confiance, les sensations pour l'aspect mental (le sang froid ?)
Le retour de service et le passing shot pour l'aspect technique
L'acuité visuelle pour l'aspect physique

Je m'explique :
L'absence ou l'insuffisance de compétition augmente le stress lors de la reprise de compétition et diminue les performances du joueur lors des premiers matches.
L'habitude de rencontrer des joueurs forts en compétition diminue le stress.
Une défaite diminue la confiance.
Une grosse défaite contre un joueur puissant diminue les sensations. Certaines défaites améliorent les sensations. Certaines victoires les diminuent...
Le retour de service, le passing shot et l'acuité visuelle sont des armes redoutables, notamment sur gazon et surfaces rapides, tout aussi efficace que le service et la volée. Borg volleyait mal et a gagné Wimbledon 5 années de suite

Longue vie à xpt
lenissart #47 09/09/2010 - 12h22

Groupe : Xpt Joueur

Stef @ 08/09/2010 - 21h36 a dit:

J'en avait deja parleé et ce que j'observe chez moi semble confirmer ça, j'ai bien peur que la reforme de l'entrainement fasse plafonner les joueurs un peu vite : les jeunes actuels sortiront moins forts que la génération précédente a priori...  :(

Du coup, d'ici 3 ou 4 saisons, Samprassi ou Agassas auront 100 points de total carac de plus que tous les autres joueurs  :blink:
Stef #48 09/09/2010 - 13h40

C'est justement pour ça que je le relève, il me semble que les stars a venir peineront à atteindre le niveau d'un Agassas.  :huh: (contrairement a une remarque qu'on m'a lancée récemment, je ne critique pas QUE ce qui ne m'arrange pas  :p )
heidy #49 14/09/2010 - 19h45

Groupe : Xpt'Triche

Hors ligne Mail

J'ai pensé à un truc, pourquoi ne pas faire l'inscription au forum lié à l'inscription sur le site ainsi il y aurait peut être plus de participation au forum ?
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.

Posted Image
smoothie85 #50 19/09/2010 - 20h47

Il y a vraiment un gros problème sur le forum  :gene:  Personne ne poste  :(
On tourne autour de 130 actifs sur le jeu pour seulement une dizaine de forumers occasionnels  :gene:
Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose  :gene:
witko #51 23/09/2010 - 14h19

Je pense qu'il faudrait indiquer sur le site que de nombreux conseils sont disponibles sur le forum et qu'on y rencontre des "anciens" très sympas...
Et quand je parle des "anciens", je ne parle pas des ancêtres comme moi mais des jeunes présents depuis longtemps dans ce forum...
witko #52 23/09/2010 - 14h26

L'intérêt de xptennis est d'augmenter le nombre des joueurs actifs. La première cible n'est pas de contacter ceux qui ne connaissent pas xptennis mais ceux qui ont découvert le jeu et ont décidé de ne pas y jouer.

Je pense qu'il faudrait contacter tous les "inactifs" du jeu pour savoir pourquoi ils ne jouent pas. Notamment ceux inscrits depuis peu. Ils doivent avoir une foule de choses à dire qui pourraient permettre d'améliorer le jeu ou au moins d'attirer de nouveaux joueurs.
CrazyMan #53 23/09/2010 - 14h44

Ca ce n'est pas bête !
CrazyMan, toujours plus fou !

TC Crazy, Division 2.2
jerome #54 23/09/2010 - 23h17

Oui, je peux envoyer un mail (d'ailleurs au bout de 15 jours de non connexion, il y a un mail de rappel...)

Après, je suis pas convaincu que les gens voudront répondre...

ps : je veux bien que quelqu'un se lance pour le texte aussi, je n'ai pas vraiment le temps pour faire un truc bien, et comme il va compter à 95% dans le fait que la personne reviendra sur le jeu ou non, je préfère laisser le soin à quelqu'un dont la plume saura enthousiasmer/séduire le joueur potentiel !!!

^^
witko #55 24/09/2010 - 09h38

Comme je suis à l'origine de l'idée et qu'il paraît que je suis un peu écrivain, je vous propose d'élaborer une première version du mail que je posterai sur ce topic dans quelques jours pour le soumettre au feu de vos critiques...
Et oui, même pas peur
CrazyMan #56 24/09/2010 - 09h48

J'allais proposer mes services, mais c'est encore mieux avec witko !
CrazyMan, toujours plus fou !

TC Crazy, Division 2.2
witko #57 24/09/2010 - 10h25

Merci CrazyMan ! Quelle confiance !

Si personne n'y voit d'inconvénient, je bosserai dessus ce week-end si je trouve un peu de temps (si les enfants me laissent du temps).

Sur un autre sujet, je trouve qu'on devrait apporter une modification à l'efficacité des entraînements. Si je ne me trompe pas, elle dépend aujourd'hui de l'âge des joueurs, du niveau de la caractéristique entraînée, de la qualité de l'entraîneur, du nombre de joueurs par entraîneur.
Je pense qu'elle devrait dépendre aussi du nombre de joueurs par court d'entraînement. Peut-être est-ce déjà le cas ? Je n'ai pas beaucoup de joueurs pour l'instant sur mes 4 courts attribués d'office donc je ne peux pas observer ce paramètre...
Stef #58 24/09/2010 - 11h29

En effet, aucune influence des courts.
Cajou #59 24/09/2010 - 12h12

C'est vrai qu'il a démontré son talent

Pour ce qui est des courts j'ai maintes fois fait des propositions pour justifier leur légitimité (et celle ci peut en etre une) sans obtenir les succès escomptés
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
witko #60 29/09/2010 - 18h20

Comme promis, je vous propose une première version du mail destiné aux inactifs...
Mais pour ne pas encombrer ce topic, j'en crée un pour l'occasion : "projet de mail aux inactifs", (voir topic projets de développement xptennis)

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Projets de développement XpTennis

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).