XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Compétitions- > Topics équipes > Le topic des Paves du Nord
| arnobio | #1 02/08/2010 - 15h01 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Après un passage par la case "vacances", je reprends mon rythme plus assidu de XPTmanager par un nouveau topic pour présenter les résultats de mon équipe et de ses joueurs.
CHAMPIONNAT Pour notre retour en D1 après une année de transition en D2, l'équipe se comporte bien...Nous nous appuyons sur le binome LAMY / LION (joueurs de 30 ans) pour assurer les meilleurs résultats possibles. Sans le match nul contre l'EC Fumay (la 1ere simulation nous avait donné la victoire), l'équipe serait brillamment sur le podium derriere les 2 monstres du jeu !! Les 3 rencontres contre Pepe Jeans, Cotes Armor Tennis et ASSE Tennis doivent etre autant de victoires pour confirmer notre place d'équipe majeure du jeu..Néanmoins, rien ne sera facile pour notre équipe qui ne possede pas de leaders capables de rivaliser dans les matches de 18h !! TOURNOIS Le début de saison a été marqué par une campagne très faste dans les tournois auxquels les joueurs ont participé. JOUBERT et BONNOT ont remporté chacun 1 tournoi -20 ans et ainsi ouvert leur palmarès. BLOT et CARPENTIER se sont eux imposés en tournoi -23 ans. Et LAMY a gagné un tournoi Senior de la plus belle des manieres en ne concédant jamais plus de 3 jeux lors des 5 matches !! L'équipe a donc dores et déjà égalé son record de victoires en tournoi pour une saison !! FORMATION L'école de formation se porte bien..Les récents succès en tournois attestent de la qualité des entrainements dispensés..Ce qui est synonyme d'espoir pour les saisons à venir.. Nous tachons d'avoir 1 élément fort pour chaque âge. 22 ans : BLOT 21 ans : LECOCQ 20 ans : JOUBERT 19 ans : BONNOT William BONNOT est notre meilleur espoir !! Il lui reste des marges de progression importantes, ce qui est très intéressant ! Les moins bons éléments de la cuvée S10 (19 et 20 ans) ont été vendus sur le marché des transferts à l'équipe Burcourrt et Flight Baldo..Bonne chance à eux avec leurs nouveaux managers.. Les joueurs TAVERNIER (19 ans) et CARPENTIER (21 ans) sont aussi à l'entrainement mais bénéficient d'un bon de sortie en cas d'offre intéressante d'un manager. ENTRAINEURS Le gros hic et point faible de notre équipe.. Nous sommes actuellement à la limite basse du nombre d'entraineurs pour pouvoir faire bénéficier à un maximum de joueurs de l'entrainement qu'il convient pour progresser..Nous comptons sur les fins de carrieres proches de DEMAY, SAGE et WEBER pour venir apporter tous leurs savoirs faire aux nouvelles pousses...Sans eux, l'avenir de l'équipe s'assombrira très fortement... |
| Stef | #2 02/08/2010 - 15h42 |
|
Sympa ce petit résumé et belle équipe de jeunes, on a pas fini de se bagarrer !
![]() Pour les entraineurs, 3 vieux ça fait statistiquement +1 entraineur. Mais ça peut-être 0 ou 3 aussi... |
| Cajou | #3 02/08/2010 - 16h23 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
J'ai un peu le meme soucis, avec 4 entraineurs il est délicat d'entretenir les joueurs de l'équipe (ex Flahaut 27ans), les juniors et les espoirs en même temps...
Faut faire avec et espérer que Barral(34), Perez (32), Gaudry(31), Guillemet(31) se recyclent vite... sinon je dois attendre, le plus tard possible je l'espère, pour Cousin(31) et surtout Masset(31)
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| lenissart | #4 03/08/2010 - 16h36 |
|
4 entraineurs c'est déjà pas mal.
Perso je n'en ai que 2 .... Mais avec 3 joueurs de 33 ans, et 2 de 31 ans, j'espère en avoir un de plus rapidement, d'autant qu'avec l'école de Tennis Niveau 4 que j'aurais d'ici la fin de la semaine, ça va devenir nécessaire |
| heidy | #5 03/08/2010 - 17h12 |
|
Groupe : Xpt'Triche Hors ligne Mail |
Belle présentation et belle équipe, bonne chance pour la suite !
|
| arnobio | #6 03/08/2010 - 17h42 |
|
Au moins 3 des équipes les plus assidues au jeu sont confrontées à des problemes d'entraineurs (Cajou, lenissart et arnobio)...Ca ne vaudrait pas la peine de se pencher une nouvelle fois sur le sujet ??
Meme si je sais que Jerome pense qu'un jour le marché des transferts entraineurs sera alimenté, on ne voit tjrs rien venir..Et le temps passe... Alors proposons des choses pour pt etre faire avancer notre cher webmaster !! J'ai une 1ere piste toute simple : La statistique annoncée de 1 joueur sur 3 reconverti entraineur ne pourrait elle pas devenir la réalité pour chaque club et que donc 1 joueur sur 3 soit reconverti au minimum..Cad faire un test au moment du chgmnt de saison, si les 2 derniers joueurs retraités ne se sont pas reconvertis, forcer le 3eme à devenir coach ! |
| Stef | #7 03/08/2010 - 19h27 |
|
Pas mal cette idée de 1/3 "au minimum". Si c'est plus tant mieux mais ça évite de voir des retraites sans rien tous les ans. Surtout vu le prix d'un jeune entraineur, c'est quand même une loterie avec un gros lot.
|
| jerome | #8 03/08/2010 - 20h38 |
|
Le truc avec cette idée, c'est que j'imagine que peu d'équipes auront 3 retraites la même année. On pourrait imaginer de reporter sur une autre année mais ça complique la chose..
Et puis, si tout le monde a des "problèmes" d'entraineurs, ça signifie que tout le monde est sur un pied d'égalité. Pour moi, ça fait partit du management, ça évite que les équipes possèdent 40 joueurs ou aient une gestion trop simpliste des entraîneurs et des joueurs avec des caracs monstrueuses. Après, c'est mon ressenti, peut-être n'est-il pas bon mais je pense que cette limitation ne fausse nullement le jeu. |
| Stef | #9 03/08/2010 - 23h58 |
|
C'était comme ça que c'était proposé, c'est pas tres compliqué de mettre un compteur "retraite" sur chaque club : +1 a chaque joueur qui part, s'il passe entraineur on retombe a 0 et si c'est a 3 le joueur passe forcement entraineur. Sinon un autre possibilité serait de mettre ce compteur et de voir passer un joueur/3 entraineur de façon exacte pour chaque club. C'est complètement prévisible avec ses inconvénients (aucune surprise dans cette partie du jeu) et avantages (plus juste, ça évite un club avec 0/3 et un autre avec 3/3 !) |
| jerome | #10 04/08/2010 - 00h30 |
|
Imaginons que le compteur d'une équipe est à 1. Arrive la transition et là deux joueurs prennent leur retraite, dont un a de bonnes prédispositions pour l'entrainement (l'autre est nul). Je vois d'ici les "plaintes" si c'est le nul qui est traité après le meilleur (et donc celui qui atteint le compteur 3). Je ne suis pas contre de modifier le système des entraineurs mais sur le long terme, je pense que les probabilités 1/3 (système actuel) sont une meilleure solution -> moins prévisible et tout autant équitable. |
| Stef | #11 04/08/2010 - 00h48 |
|
Tant pis, je t'envoie une plainte dés que j'ai 3 retraites de suite sans rien.
![]() @arnobio : désolé pour le flood de ton topic tout neuf...
Ce message a été édité par Stef le 04/08/2010 à 00h49.
|
| lenissart | #12 04/08/2010 - 08h45 |
|
Même si je suis l'un des plus touché par le problème (simplement 2 entraineurs alors que j'en ai acheté un des seuls qui soient passé à la vente pour près de 300 000) , je ne suis pas complètement favorable à offrir des facilitées dans le domaine.
C'est vrai que c'est une des seules vraies gestion du jeu, Savoir si l'on privilégie un jeune, un moyen remplacant, un ancien titulaire etc etc. Déjà la possibilité d'acheter un entraineur offre quelques perspectives aux plus démunis en la matière. |
| arnobio | #13 04/08/2010 - 09h14 |
|
Je suis tout à fait pour l'idée de ce compteur qui prend en compte les transitions vers la retraite. Un joueur ne devient pas entraineur le compteur passe à 1. Un 2eme joueur ne devient pas entraineur (meme l'année suivante ou encore plus tard) le compteur passe à 2. Un joueur devient entraineur, le compteur repasse à 0. Par contre si le compteur est à 2, le joueur est forcé à passer entraineur ! Après est ce que les notes de début de carriere d'entraineur varient bcp entre tous ? J'imagine pas qu'un entraineur demarre à 5 dans une carac...Donc bon au pire on aura un 3 2 1 2 contre un 1 1 1 1..Ca fait un delta de 100 000 € pour rattraper, c'est pas scandaleux à mes yeux ! Sinon de maniere plus générale, si le nombre d'entraineurs de mon équipe n'augmente pas de 2 unités très vite (j'ai 1 départ à la vraie retraite d'un 50 ans), le niveau de mon équipe va régresser considérablement. Or la motivation à continuer le jeu est de pouvoir toujours améliorer ces résultats et le niveau de son équipe. Sans nouveaux entraineurs, j'arreterai de façon quasi certaine. |
| Soum | #14 04/08/2010 - 09h47 |
|
Je partage complètement cette idée de systématiser le 1/3 pour les reconversions d'entraineurs.
Sinon Arnobio, si ton entraineur à 50 ans aujourd'hui, il va encore faire une saison. J'ai actuellement 2 entraineurs de 51 ans, donc 2 de moins à la fin de la saison...
TEC en Division 1
|
| lenissart | #15 04/08/2010 - 10h04 |
|
Il ne faut pas non plus perdre du vue que le malus pour l'entrainement de plusieurs joueurs simultanément est rapidement dégressif.
Perso, mon entraineur "vieux joueurs" (avec 1 en formation) entraine régulièrement 4 ou 5 joueurs en même temps, et au final ça ne change pas radicalement les choses. Un joueur qui prendrait 0.25 de stat en 1 jour s'il s'entraine seul ne prendra pas 0.05 s'il partage son entrainement avec 4 autres joueurs, mais plutot 0.10 ou 0.11 (soit un total de 0.55 contre 0.25 si on cumul les progressions). Ca ne permet donc pas de créer des monstres, mais pour la progression globale ça ne remet pas tout en cause non plus. J'avoue malgré tout qu'avoir 5 ou 6 entraineurs à très grosses stats serait plus confortable |
XpTennis > XpTennis -Compétitions- > Topics équipes > Le topic des Paves du Nord
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).