XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Changement du mode de fonctionnement des transfert
| cyclopolo | #1 17/08/2010 - 13h58 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Le marché est affreusement calme, ceci est du a une chose , d'abord, le prix trop important de mise en vente.
En effet on doit payer 10% de la map, + 1, 2 ou 3 fois le salaire du joueur selon la durée du transfert. Or l'argent n'est plus aussi rare dans les caisses des manager qu'il le fut a une certaine époque, donc les map pourraient etre plus élevées, mais les managers ont peur de mettre en vente trop cher que ça ne parte pas, vu le prix à payer pour mettre en vente, et se résignent de vendre. C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas mieux de ne pas faire payer les 10 % de la map, ne rendre possible que les transferts de 3 jours, afin d'étoffer le marché, et ne faire payer au manager la même somme pour tout le monde (5K ?), ou en fonction du classement du joueur (rang x 1000 ?) ?
Ce message a été édité par cyclopolo le 17/08/2010 à 13h59.
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
|
| Soum | #2 17/08/2010 - 14h19 |
|
Ou alors 5% du prix du transfert.
Le manager reçoit seulement 95% du prix d'achat du joueur
TEC en Division 1
|
| lenissart | #3 17/08/2010 - 14h34 |
|
Le problème, c'est surtout que si l'on est pas devant le PC à l'heure de cloture, on a aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
On le voit bien en ce moment où les rares joueurs/entraineurs qui passent en vente finissent tous dans les même clubs |
| Stef | #4 17/08/2010 - 18h10 |
|
L'idée de base de la taxe était d'éviter le trading pour que le jeu ne se résume pas a qu'a ça pour gagner comme on le voit sur Rugbymania ou a moindre mesure Cymanager.
C'est une bonne chose dans le principe mais peut-être trop dissuasif. Si on supprime toute taxe, on risque de voir des tentatives de vente répétées a des prix surcotés. Pourquoi pas couper la poire en 2, c'est a dire maintenir la taxe d'environ 10% mais avec 5% a la mise en vente seulement et encore 5% a la vente si elle se fait ? |
| lenissart | #5 17/08/2010 - 18h33 |
|
L'animation du marché des transfert dépends aussi la période dans le jeu.
Aujoud'hui, les meilleurs joueurs sont (presque) exclusivement des joueurs créés à la formation des équipes. Un joueur numero1, créé d'une nouvelle équipe (total stat 700 à peu près et 30 ans) serait dirrectement titulaire dans toutes les équipes, si ce n'est 5 ou 6 équipes de D1 et 1 ou 2 de D2 Dès que les joueurs sortis de centres de formations moyens ou bons atteindront 24 ou 25 ans avec ce total de stats, le marché va surement se densifier. Il est vrai que aujourd'hui les bons joueurs, au même titre que les entraineurs, sont rares. |
| Cajou | #6 17/08/2010 - 22h40 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Heu... Andy ne se cache pas pour dire qu'il monte son équipe grace à l'achat-revente sur Cym...
Pour ce qui est du sujet débattu il est vrai que les 10% semblent beaucoup. Je ne suis pas contre la demie-poire
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #7 17/08/2010 - 22h54 |
|
Sur Cym, il n'y a pas QUE ça, même si ça aide beaucoup, c'est ce que je voulais dire. Rugbymania j'ai décroché parce c'est 98% trading et 2% de tactique... Tu remplace par des volleyeurs, des footeux ou des joueurs de curling et c'est le même jeu... Fin du HS, désolé. |
| matlard | #8 26/08/2010 - 15h21 |
|
Je lisais ce topic et me demandais...
Afin d'assurer une MAP avoisinant la valeur (comme décrite dans le jeu) d'un joueur en étant sûr de ne pas brader son joueur ou de démarrer une enchère à 1000 €, n'est-il pas envisageable, comme pour les tournois de mettre en place une tranche (% de la valeur) minima et maxima de la MAP. Au vu des finances qui depuis qques saisons sont bien meilleurs pour tous, cela permettrait de mettre en vente un joueur au prix de sa valeur donnée (ou tt du moins proche de sa valeur), et contraint tous le monde à jouer le jeu ![]() Exemple : MAP comprise obligatoirement entre 80 et 120 ù de la valeur du joueur.
Heaven
Division 3.2 |
| lenissart | #9 26/08/2010 - 15h35 |
|
Encore faudrait-il que la valeur affichée soit en relation avec le niveau du joueur ![]() Car aujourd'hui un très bon joueur coûte dans les 150 000, alors qu'une sombre merde coute 80 000. |
| matlard | #10 26/08/2010 - 15h42 |
|
rien n'empêche de réajuster la valeur d'un joueur qui tu as raison n'as pas évolué en même temps que les ressources des clubs.
Néanmoins cela étant les enchères montant à des millions cela ne posait pas trop de prob.... Mais avec un nouveau fonctionnement !!!!!!!
Heaven
Division 3.2 |
| Cajou | #11 26/08/2010 - 16h35 |
|
J'eu suggéré un nouveau mode de calcul mais il est partit aux oubliettes
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #12 26/08/2010 - 17h42 |
|
La fourchette 80-120 % ne me semble pas judicieuse, un mauvais joueur vaut 0, certains joueurs ne trouvent pas preneur a 1000€.
Un tres bon joueur vaut bien plus que sa valeur, on en voit jamais en vente (trop rares ) mais un Simon, Carlier ou Agassas se vendrait BEAUCOUP plus que les 180.000 indiqués. (500.000 ? 1.000.000 ??? ) |
| matlard | #13 27/08/2010 - 09h41 |
|
@ stef : il s'agit d'une mise à prix !
tu sais comme moi que les enchères sont toujours bien au delà des mises à prix pour des joueurs de bons et très bon niveaux (500 000, 1 000 000 comme tu dis). de plus un système d'écart du type 80-120% impliquerait naturellement de revoir la valeur des joueur. Exemple : 1 "mauvais" joueur se situerait plus vers les 5000 voir 10 000 1 "bon" vers les 150 000 1 "très bon" aux alentours des 350 000 PS : ce n'est qu'un exemple !
Heaven
Division 3.2 |
| jerome | #14 27/08/2010 - 10h59 |
|
Celui de la feuille excel ou c'en est un autre Si c'est celui-ci, il faudrait le retoucher un peu, histoire de virer le moral |
| Stef | #15 27/08/2010 - 11h39 |
|
Mais ça n'apporte rien au jeu. ![]() Qu'on puisse mettre une mise a prix tres basse évite d'avoir des joueurs invendables. Le choix de mettre un MAP tres haute ou pas pour un tres bon joueur est aussi stratégique, la comission coute cher. |
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Changement du mode de fonctionnement des transfert
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).