XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Transition et conséquences dans la gestion du jeu

RSS >  Transition et conséquences dans la gestion du jeu
arnobio #1 31/08/2010 - 10h45

Groupe : Xpt Joueur

Je commence un sujet polémique pour vous exprimer ma surprise concernant les effets désastreux de la transition telle qu'elle se passe actuellement sur XPT  (surtt de son caractere bcp trop aléatoire qui crée des différences très importantes entre les équipes)

Je reprends les éléments apportés sur un autre sujet par les forumeurs
Spoiler

Cajou @ 25/08/2010 - 07h25 a dit:

Transition de rêve pour la Jajilt!!
- Un nouvel entraineur en la personne de Barral qui avait 34ans
- Un passage de potentiel (+19pts)
- De bons nouveaux joueurs et qui plus est très jeunes

C'est ca une transition sans gout amer? ^_^

Spoiler

lenissart1 @ 25/08/2010 - 08h33 a dit:

Chez nous c'est un mix.

Sur nos 3 retraités potentiels (qui étaient numéro 1 !! , 3 et 5 de mon équipe) ..... les 3 prennent leur retriate !!!!  :lol: Du coup la saison risque d'être très longue ....

MAis ... 2 deviennent entraineurs  :D  :dev:

Sur mes 2 jeunes, 1 a l'air pas trop mal (encore que vu le niveau de mon école je pouvais m'attendre à mieux), et l'autre n'est pas bon :(

J'ai donc pleins d'entraineurs mais personne à entrainer ^^

Spoiler

Soum @ 25/08/2010 - 09h22 a dit:

Au TEC rien ne va plus:

3 départs à la retraite, les 3 titulaires en championnat, aucun entraineur.
Je crie au scandale !!!

Et en plus aucun potentiel...

Spoiler

ren11112000 @ 25/08/2010 - 11h51 a dit:

Pour le RETC JUMET cette intersaison est une catastrophe.

Un départ à la retraite prévu mais comme d'habitude pas de passage en tant qu'entraineur.

Les nouveaux jeunes sont lamentables! (Pourtant l'école étant là!)

Pas de passage de potentiel.

Spoiler

fanfan @ 25/08/2010 - 12h20 a dit:

Mauvaise transition également pour mon équipe. :blink:
L'équipe passe en D2 mais plus de joueurs pour jouer à ce niveau !

4 départs en retraite (les 4 joueurs d'équipe) dont aucun ne devient entraineur, 1 entraineur à la retraite, 1 joueur se blesse lors du changement et aucune montée de potentiel... :angry:

Très décevant.

Spoiler

arnobio @ 30/08/2010 - 10h22 a dit:

3 joueurs partent en retraite et aucun ne se reconvertit en entraineur !!

Ecole de tennis
- Vos jeunes sortiront avec une moyenne de carac d'environ 41 (soit total caracs moyen : 492)

MULOT      Rémi     total caracs : 330      :blink:  :blink:  :blink:
NOEL     Rémi     total caracs : 404      :blink:  :blink:

- 160 et -90 points par rapport aux regles annoncéés...??

On trouve donc pour 6 managers des situations totalement différentes et qui impactent bcp trop fortement la gestion du jeu et les orientations prises jusqu'à alors...

Comment expliquer que fanfan n'ait aucune reconversion alors qu'il perd 4 joueurs ? Pendant ce temps là lenissart perd 3 joueurs mais a 2 nvx entraineurs...Les entraineurs sont tellement rares dans le jeu qu'on ne peut pas se permettre pour l'équilibre du jeu de créer une telle distorsion lors des transitions..
Comment expliquer qu'avec une école de tennis de niveau 5 on sort des jeunes à 330 et meme autour de 400...Je veux bien entendre que les potentiels compensent mais j'ai du mal à croire que ce joueur soit capable de passer le moindre tour dans 1 tournoi et donc remplisse les conditions de déblocage de potentiel !! Avec 330, il a presque 3 années de retard sur la moyenne à laquelle il devrait sortir..Donc je ne peux rien en faire alors que j'ai misé dans l'école de tennis pour justement sortir des bons jeunes.

Il est donc urgent de repenser tout celà !! Les conséquences en termes de gestion sont bcp trop disparates entre les managers...Le hasard est bien trop important à mon gout !

Et puis, je voudrai bien qu'on ajoute une centaine de points de carac aux 2 joueurs qui ont subi un bug dans leur arrivée au club..L'aléatoire est sympa mais pas dans de telles proportions...
Merci de réagir
Ce message a été édité par arnobio le 31/08/2010 à 10h58.
smoothie85 #2 31/08/2010 - 11h17

Groupe : Xpt'Admin

Tout à fait d'accord avec Arnobio, les reconversions des entraineurs sont tjs aussi floues et les jeunes pousses tjs aussi inégales  :dry:
lenissart #3 31/08/2010 - 11h45

Pour ce qui est des jeunes, il est clair que ça dépasse un peu les bornes.
330, c'est presque 100 points de moins que ce que j'ai eu l'an dernier avec une école niveau 1 ou 2 :D
MAintenant, cet aléatoire permet aussi de faire une sorte de sélection (injuste je te l'accorde).
Si tous les gars des écoles sortent avec un total entre 490 et 510 , tout le monde va finir par avoir les mêmes joueurs avec les mêmes carrac au bout de quelques semaines d'entrainement.

C'est d'autant plus vrai que l'entrainement est "mathématique". C'est à dire que pour un âge précis, un viveau de carac et des stats d'entraineurs identiques, 2 joueurs progresseront exactement de la même manière.

Il faut donc une certaine chance au départ pour différencier les choses. Sans quoi on se dirige vers une guerre des clones !

Pour ce qui est des transition d'entraineur, encore une fois c'est un aléatoire qui a trop d'importance.
Pour Nuancer, J'ai eu 2 reconvertions, c'est vrai.
MAIS :
- j'ai perdu 2 gros titulaires et mon premier remplacant
- J'en étais à 3 retraites sans la moindre reconvertion

Donc en 4 saisons, je perd tous mes joueurs à 32/33 ans quand certains les gardent jusqu'à 34. J'en suis à 2/6 reconvertions, ce qui est la moyenne donnée.

Jusque là j'était donc très frustré, et cette frustration s'est inversée lors de cette intersaison.
ouxbond #4 31/08/2010 - 11h55

Oula les gars on se calme un peu, j'ai eu 2 jeunes formés l'année dernière, qui avait moins de 400 de caractéristiques que j'ai revendu directement, j'ai pas fais un fromage, mais ils avaient 18 ans, cette année j'ai eu des 20 à plus de 550.

Il y a une part d'aléatoire certes, puis un "rattrapage" avec les paliers, mais c'est surtout l'âge qui a de l'influence, on va pas fournir un jeune de 18 ans avec 600 de caractéristiques, ce serait incohérent, il finirait sa période jeune avec :
4*1,2(avec un bon entraineur perso)*70(nombre de jours moyen par saison) = +900 de caractéristiques  :lol:

Pour ton joueur 330 + les bonus paliers (il a 4 saisons pour le décrocher) et l'entrainement, il peut arriver à 650 à 21 ce qui "normal".
Ce message a été édité par ouxbond le 31/08/2010 à 11h55.
Manager de Pepe Jeans, 5 titres de champions en Division 1.
jerome #5 31/08/2010 - 12h04

Pour les jeunes, il est évident qu'il y a une part de chance (ou de malchance). Je pense que le jeu serait bien moins interessant si toutes les équipes au niveau max installation sortaient des superstars chaque saison...

Pour les entraineurs, il est bon comme le dit lenissart de regarder sur le long terme. C'est sur qu'il y aura toujours des lésés et des avantagés. D'ailleurs Arnobio tu es bien placé pour savoir qu'il y a eu des discussions à ce sujet sans qu'aucune mesure n'aboutisse pour le moment, mais ce n'est que pour le moment...

Pour les passages de potentiel, il est bon de voir ça aussi sur plusieurs saisons. Les nouvelles règles, très claires, devraient à coup sur, permettre une meilleure gestion pour les managers.
arnobio #6 31/08/2010 - 12h11

ouxbond @ 31/08/2010 - 11h55 a dit:

Oula les gars on se calme un peu, j'ai eu 2 jeunes formés l'année dernière, qui avait moins de 400 de caractéristiques que j'ai revendu directement, j'ai pas fais un fromage, mais ils avaient 18 ans, cette année j'ai eu des 20 à plus de 550.

Il y a une part d'aléatoire certes, puis un "rattrapage" avec les paliers, mais c'est surtout l'âge qui a de l'influence, on va pas fournir un jeune de 18 ans avec 600 de caractéristiques, ce serait incohérent, il finirait sa période jeune avec :
4*1,2(avec un bon entraineur perso)*70(nombre de jours moyen par saison) = +900 de caractéristiques  :lol:

Pour ton joueur 330 + les bonus paliers (il a 4 saisons pour le décrocher) et l'entrainement, il peut arriver à 650 à 21 ce qui "normal".

On parle dans l'exemple de la meilleure école de tennis du jeu : le niveau 5..Elle doit donc servir à fournir les meilleurs joueurs du jeu et pas les joueurs normaux...je demande simplement que les règles soient respectées : cad 41 de moyenne sur les caracs !! et non pas 27,5 !! ca fait 33% de dégradation !

Sinon depuis l'année derniere et le nouveau moteur de calcul, il semble impossible de maintenir pendant plus d'1 saison voire 2 le rythme de progression de 1,2 par entrainement...Dès qu'une carac depasse les 50, la progression est très très ralentie..Donc tes simulations sont plutot fausses et loin de la réalité
ouxbond #7 31/08/2010 - 12h22

Au lieu de 1,2 on va parler de 1 alors donc on sera juste à plus de 750 pour 21, c'est beau.

Et comme dit Jérôme il y a une part de chance, j'aimerais bien avoir l'opinion de Stef l'a dessus, je ne pense qu'il est sorti que des stars direct, il a du avoir son quota de joueur moyens comme tu dis.

Tout ça pour dire que l'année dernière j'ai pas eu de chance, cette année un peu plus, c'est le jeux c'est comme ça. La seule solution que je vois c'est de former 5 jeunes par saison, on est quasiment sur d'avoir une "petite perle"...
Cajou #8 31/08/2010 - 12h23

C'est vrai que c'est révoltant quand ca nous tombe dessus mais en temps que "chanceux" cité (avec mon nom et celui de mon équipe) je vais répondre:

Mes joueurs partis à la retraite:
- Ducros
- Boucher
- Antoine
- Ducret
- Barral
- Martineau
- Reymond
- Loiseau
3 entraineurs / 8 retraités... Je suis dans la moyenne (si j'en ai pas oublié)

Mes jeunes quand à eux ne sont pas magnifiques, ils font parfois des perfs mais c'est parce qu'ils jouent!!!
C'est ma 3e année avec le CH5 et la première fois que j'espère avoir tiré un vrai gros lot! Petitjean et Charlot ont tout deux fait une année à bloc (hormis 1/2 tournois) avec un entraineur personnalisé à 10/10 et ils restent loin de Bonnot ou Tavernier vu qu'ils ont 1 voir 2 années de plus

Je n'ai pas plus de détails sur moi mais je ne pense pas avoir été souvent verni pour ce qui est des transitions, les retraites de Ducret ou Boucher m'ont pénalisées et mes jeunes n'ont jusque là pas crevé le plafond

Néanmoins il serait plus agréable pour tout le monde que les différences entre les transitions soient moins grandes
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
Stef #9 31/08/2010 - 12h27

Sujet compliqué, pas d'aléatoire = gestion linéaire et risque de voir tout le monde avec les mêmes joueurs, la même gestion, etc...
Mais trop d'aléatoire créé des injustices qui peuvent parfois être frustrantes.

Pour les jeunes, ça existe dans tous les jeux, je serais plutot pour garder le systême actuel avec les avantages et inconvénients de ses surprises...
Pour les entraineurs, je penche plutot pour une solution "régulée" (1 sur 3) deja proposée par arnobio mais je n'ai pas d'autres arguments dans un sens ni dans l'autre que ceux exposés au départ.

Il n'y a pas de solution "mieux" ou "moins bien", c'est juste un choix de jeu que décide jerome. Comme les jeux société de gestion avec des dés ou des cartes : une part de gestion, une part de hasard.  :unsure:

Derniere chose, jerome, tu peux confirmer ou infirmer la correction par rapport a l'âge sur les jeunes ? (ou nous dire...que tu ne veux pas le dire ?  :D ) La moyenne indiquée dans les regles, c'est pour un 20 ans et c'est diminué pour un 19 ou 18 ans ?
Stef #10 31/08/2010 - 12h32

ouxbond @ 31/08/2010 - 12h22 a dit:

Et comme dit Jérôme il y a une part de chance, j'aimerais bien avoir l'opinion de Stef l'a dessus, je ne pense qu'il est sorti que des stars direct, il a du avoir son quota de joueur moyens comme tu dis.

Tout ça pour dire que l'année dernière j'ai pas eu de chance, cette année un peu plus, c'est le jeux c'est comme ça. La seule solution que je vois c'est de former 5 jeunes par saison, on est quasiment sur d'avoir une "petite perle"...

5 (ou 6) saisons avec l'école 5 et j'ai sorti 5 "perles", je ne compte pas Samprassi qui était bon mais qui a surtout eu l'avantage d'être le 1er bon 20 ans, il s'est retrouvé quasi seul de ce niveau en Junior puis Espoir. A long terme on trouvera bien meilleur que lui.
J'ai sorti 4 ou 5 joueurs/ saison, vendu les moins bons (même viré 1 ou 2 vraiment trop pourris !  :D ), gardé les "corrects" et les meilleurs. Un gros entrainements a permis d'en faire de bons joueurs.

A la louche ça fait du 20% de tres bons, c'est deja pas mal, j'ai eu qu'une année sans.
ouxbond #11 31/08/2010 - 12h33

Stef @ 31/08/2010 - 11h32 a dit:

ouxbond @ 31/08/2010 - 12h22 a dit:

5 (ou 6) saisons avec l'école 5 et j'ai sorti 5 "perles", je ne compte pas Samprassi qui était bon mais qui a surtout eu l'avantage d'être le 1er bon 20 ans, il s'est retrouvé quasi seul de ce niveau en Junior puis Espoir. A long terme on trouvera bien meilleur que lui.
J'ai sorti 4 ou 5 joueurs/ saison, vendu les moins bons (même viré 1 ou 2 vraiment trop pourris !  :D ), gardé les "corrects" et les meilleurs. Un gros entrainements a permis d'en faire de bons joueurs.

A la louche ça fait du 20% de tres bons, c'est deja pas mal, j'ai eu qu'une année sans.

Merci Stef.
jerome #12 31/08/2010 - 12h53

Stef @ 31/08/2010 - 12h27 a dit:

Derniere chose, jerome, tu peux confirmer ou infirmer la correction par rapport a l'âge sur les jeunes ? (ou nous dire...que tu ne veux pas le dire ?  :D ) La moyenne indiquée dans les regles, c'est pour un 20 ans et c'est diminué pour un 19 ou 18 ans ?

Oui il y a effectivement une correction au niveau des ages.
La probabilité de tirer un 18 ans avec un gros total carac sera plus faible que de tirer un 20 ans avec le même total carac (pour moi ça tombe sous le sens).
Après, la moyenne indiquée dans les règles est la moyenne mathématique constatée (et avérée) pour le niveau en question, rien à voir avec les ages.
Stef #13 31/08/2010 - 13h37

Ok merci, y a quand même un rapport entre l'âge et le niveau, meêm si ce n'est pas dans le sens que je supposait, mais vu ce que tu expliques on peut donc considérer que la moyenne des 18 ans est en dessous de la moyenne indiquée et celle des 20 ans au dessus, avec une variabilité qui semble assez forte.
lenissart #14 31/08/2010 - 13h58

Apparement, il semblerait donc que l'amélioration de l'école améliore uniquement le total max et non le total min.

Ca permettrait donc de pouvoir sortir des perles, mais n'empècherait en aucun cas de sortir des daubes.
C'est finalement assez logique puisque dans la realité, même les plus belles maisons forment régulièrement de pietres joueurs.
arnobio #15 31/08/2010 - 14h56

Voilà le bilan des départs en retraite pour mon équipe...
COLLET : retraite
WEBER : retraite
DEMAY : retraite
SAGE : retraite
FORGET : reconversion
ZIMMER : retraite
PINOT : retraite

Alors voilà ca fait 1/7 donc largement en dessous de la moyenne annoncée et le pire c'est que rien ne m'assure que les saisons prochaines améliorent ces stats...

Le départ en retraite cette saison de WEBER (33), DEMAY (33) et SAGE (34) (cad la génération création d'équipe) était pour moi la seule chance de récupérer facilement un/des entraineurs dans une proche échéance.
Donc là pour compenser cette malchance, ma seule possibilité est d'acheter des entraineurs sur un marché quasi vierge (prtt on a réclamé depuis plus d'un an des mesures) à au moins 500 000 €..Ca fait quand meme un sacré paquet vu le niveau d'argent qui circule par semaine dans mon équipe.
Je suis d'accord pour introduire du hasard dans le jeu..Avec des conditions comme celle là : le hasard peut créer des différences de traitement qui peuvent se rattraper par des choix d'investissement "mesurés" (grand max 100 000 €) mais là clairement c'est irrattrapable..
Ce message a été édité par arnobio le 31/08/2010 à 15h07.

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Transition et conséquences dans la gestion du jeu

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).