XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Le Club House- > Discussions > La minute de poésie...
| witko | #1 21/09/2010 - 17h09 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Petite blonde
Quand j'ai croisé cette petite blonde, Elle sortait de boîte, elle était ronde, Le cheveu ras, pas de mèche rebelle, Je ne peux pas dire qu’elle était belle. Elle m’ignora, comme un fait exprès ; J'ai décidé de lui courir après. Premier échange, j'étais trop tendu… Et pourtant, j'en avais connu beaucoup, Avais fait plus que les quatre cents coups… Nous nous sommes plutôt bien entendus. C'était l'été dernier, en plein mois d'août, C'est sûr, je ne la reverrais jamais, Sur ce point, il ne me reste aucun doute, Oui, elle me rendait fou, et je l'aimais… Ce soir-là, je m'étais tant démené, A l'appartement, je l'ai ramenée. Il se faisait tard, j'étais épuisé, Je l'ai laissée, je me suis reposé. Après, nous nous sommes revus souvent ; Elle m'a fait rencontrer des tas de gens Et m'a fait visiter de nouveaux lieux… Je n'osais jamais la quitter des yeux. Nous n’aurions pas dû habiter ensemble ; Je ressasse ça aujourd’hui, j’en tremble. C'était l'été dernier, en plein mois d'août, C'est sûr, je ne la reverrais jamais, Sur ce point, il ne me reste aucun doute, Oui, elle me rendait fou, et je l'aimais… J'étais parfois heureux de la servir, D'autres fois, elle me désespérait. Je n'en pouvais plus, alors j’ai dû sévir. Là, j'ai bien cru qu'elle m'échapperait. Elle a pris des claques à la volée, Surtout si elle osait se retourner. Quand je la frappais, elle s'en allait, L'instant d'après, elle me revenait. Cent fois elle a tenté de me quitter, Mais moi, pour la rattraper, je sprintais. C'était l'été dernier, en plein mois d'août, C'est sûr, je ne la reverrais jamais, Sur ce point, il ne me reste aucun doute, Oui, elle me rendait fou, et je l'aimais… Notre histoire s'est finie en été, Un soir où je désirais m'amuser, J'ai vite compris que je l'avais usée, J'ai pris ma décision, je l'ai jetée. Au vu de tout ce que je vous raconte, Vous devez vraiment me trouver immonde… Mais si vous faisiez un tour dans mon monde, Vous vous rendriez rapidement compte A quel point cette aventure est banale… Joueur de tennis, j'aimais une balle. C'était l'été dernier, en plein mois d'août, C'est sûr, je ne la reverrais jamais, Sur ce point, il ne me reste aucun doute, Oui, elle me rendait fou, et je l'aimais… Paru sous le titre "Je l'aimais" dans le recueil "Rencontres autour d'un vers" |
| CrazyMan | #2 23/09/2010 - 13h29 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Pour ne pas que ce post reste sans réponse, je me lance !
Je trouve ce texte très bien tourné, au départ, j'ai cru que tu parlais d'une fille, pour au fur et à mesure de la lecture me rendre compte que non.
CrazyMan, toujours plus fou !
TC Crazy, Division 2.2 |
| witko | #3 23/09/2010 - 14h16 |
|
Merci CrazyMan !
Mon quart d'heure de solitude commençait à me paraître long... |
| jerome | #4 23/09/2010 - 22h51 |
|
Oui c'est sympa comme texte ![]() Moi j'ai cru que tu parlais d'une bière au tout début : "petite blonde" "Elle sortait de boîte, elle était ronde" |
| Stef | #5 23/09/2010 - 23h22 |
|
Ca pouvait être aussi une clope au début du texte !
|
| CrazyMan | #6 24/09/2010 - 08h26 |
|
Comme quoi il laisse bien la place à l'imaginaire du lecteur...
CrazyMan, toujours plus fou !
TC Crazy, Division 2.2 |
| witko | #7 24/09/2010 - 09h34 |
|
Résumé de l'imaginaire du lecteur :
une fille, une bière, une clope... On n'est pas un peu dans le cliché, là ? Allez, je blague... Merci pour vos posts. Ce qui compte dans la poésie n'est pas ce qu'a voulu dire l'auteur mais bien ce que le lecteur y trouve. Vous avez tous raison, en fonction de votre vécu. Et ce n'est pas l'école des fans, je vous assure. |
| Stef | #8 24/09/2010 - 11h32 |
|
Non : personne n'a pensé a une grosse voiture de sport. |
| Cajou | #9 24/09/2010 - 12h12 |
|
Et Pacman? Ca ne vous inspire pas?
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| NamNam | #10 31/01/2011 - 20h19 |
|
bien vu ca marche pour les 6 premières lignes
Ce message a été édité par NamNam le 01/02/2011 à 17h35.
|
| JohnRX | #11 06/06/2011 - 22h15 |
|
et je l'ai aimé
|
XpTennis > XpTennis -Le Club House- > Discussions > La minute de poésie...
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).