XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Salaire
lenissart #1 14/10/2010 - 13h38

Groupe : Xpt Joueur

Je propose ce sujet, car il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans ce jeu, c'est la gestion des salaires.

En général, dans un jeu sportif, la finalité est d'avoir le maximum de joueurs le mieux classés possible.

Sur XpTennis, d'une certaine manière, le but est justement que nos joueurs soient tous le moins bien classé possible, car un bon classement a comme effet principal d'augmenter considérablement le salaire.

Ne serait-il pas plus logique d'aligner le salaire sur la valeur du joueur plus que sur son classement ?

Dans la réalité, on ne paie pas un joueur uniquement en fonction de son nombre de but, ou un cycliste en fonction de son classement protour/uci. Même si ça rentre un peu en ligne de compte (c'est plus une concéquence qu'une cause ... un joueur a du talent, donc il marque des buts).

Du coup ça donnerai un réel interet de faire jouer ses joueurs, plutôt que de les économiser à l'entrainement pour pas qu'ils ne coutent trop cher.
witko #2 14/10/2010 - 14h02

Groupe : Xpt'Admin

Que ce soit dans le topic "amélioration du calendrier de tournoi" ou ici, les réflexions de Soum, Lenissart et moi sont les mêmes quant au fait qu'il faut faire quelque chose pour obliger les managers à engager leurs joueurs à monter au classement.

La création d'une race, proposée sur l'autre topic ou l'indexation du salaire sur la valeur des joueurs me semblent être 2 bonnes idées pour y parvenir.
Stef #3 14/10/2010 - 14h02

Oui et non, en réalité la valeur des sportifs est plus subjective. Ici on a les notes précises mais IRL on regarde quand même les résultats : si je monte une équipe de tennis demain je préfère avoir un Davydenko qui ne paye pas de mine mais régulier a haut niveau qu'un Gasquet qui est -parait-il - hyper talentueux mais qui ne le prouve que trop rarement ( :( ).

L'avantage de la situation actuelle c'est que si tu gagnes de l'argent (grace aux résultats), tes salaires montent mécaniquement.
Actuellement j'ai de bons résultats mais ça me coute tres cher : ma mise a jour financière du lundi est négative ! (malgré + de 200.000 de sponsors).
Ca me semble juste.
lenissart #4 15/10/2010 - 14h23

Le problème, c'est aussi le fait que les points (qui servent de base au calcul) sont acquis à vie ....

Mon jeune qui va se battre pour gagner un match de championnat à 10 points, il va se trimbaler les 10 points en question toute sa carrière, et le surplus de 50 (75?, 150? ..) € par semaine qui va avec.

Dan la réalité, le Davydenko en question, il touchera le salaire d'un mec du top8 ... qui ne gagne pas de tournoi. Il ne touchera pas 3 fois le salaire de murray pour avoir fait 9 saisons à haut niveau contre 3 pour l'anglais.
De même qu'un Santoro n'aurait touché que le salaire d'un 50ème mondial, même si en 15 ans de professionnalisme, il a du gagner plus que la moitié des joueurs classé devant lui.
Ce message a été édité par lenissart le 15/10/2010 à 14h23.
Cajou #5 15/10/2010 - 14h54

Groupe : Xpt'Admin

J'ai espéré (comme c'etait le cas avant) qu'une défaite retire des points. Actuellement, seule une contre-performance peut faire baisser le total de points :(
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
lenissart #6 15/10/2010 - 16h55

Cajou @ 15/10/2010 - 14h54 a dit:

J'ai espéré (comme c'etait le cas avant) qu'une défaite retire des points. Actuellement, seule une contre-performance peut faire baisser le total de points :(

La règle qui consistait à enlever des points aux joueurs qui ne jouent pas beaucoup étaient également une bonne règle dans le principe. A améliorer peut être, mais bonne quand même.

je pense qu'enlever un %age de points plutôt qu'un nombre fixe serait plus représentatif, car enlever 200 points sur un gros joueur qui en compte 1300 n'a pas le même effet que sur un modeste joueur de d4 qui a du cravacher 3 saison pour en gagner 150 ....
arnobio #7 15/10/2010 - 18h12

lenissart @ 15/10/2010 - 16h55 a dit:

Cajou @ 15/10/2010 - 14h54 a dit:

La règle qui consistait à enlever des points aux joueurs qui ne jouent pas beaucoup étaient également une bonne règle dans le principe. A améliorer peut être, mais bonne quand même.

je pense qu'enlever un %age de points plutôt qu'un nombre fixe serait plus représentatif, car enlever 200 points sur un gros joueur qui en compte 1300 n'a pas le même effet que sur un modeste joueur de d4 qui a du cravacher 3 saison pour en gagner 150 ....

J'espere qu'on ne changera rien pour les salaires ni pour le calcul des points. La regle de supprimer des points en fin de saison était totalement démotivante. La masse de salaires à payer dans tout le jeu ne changera pas, il faut bien que chacun en fonction de son classement paye sa part..
Si un joueur est haut dans le classement, c'est parce qu'un jour, il était à sa bonne place..Si depuis ce n'est plus le cas, c'est parce que des choix d'entrainement ou de transfert n'ont pas été fait comme il faut !!

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).