XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Incitation à engager les joueurs en compétitition
| witko | #1 14/10/2010 - 15h00 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Je suis d'accord avec cette affirmation de Lenissart. Je pense nécessaire de combattre ce fléau, bien que comme tout le monde, je cherche à jouer avec sur xptennis. Liste de propositions : - création d'une race (voir topic amélioration du calendrier de tournoi) - nouvelles règles de calcul des salaires (voir topic salaires) - pénalité infligée aux clubs pour chaque joueur ayant moins de x (15 ?) matches joués dans la saison... Cette pénalité pourrait revêtir 2 formes (ou plus) : - somme à payer importante (égale à un tournoi GC remporté ?) - réduction annuelle des caractères. Un palier de potentiel à l'envers en somme... Je vous engage à faire vos propres propositions ou à vous opposer aux changements proposés. |
| Stef | #2 14/10/2010 - 15h16 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Je ne suis pas convaincu par le postulat de départ deja, le but du jeu c'est surtout de gagner des titres, non ?
Que ce soit le championnat, en cherchant a monter le plus haut possible, ou en tournoi, dans une catégorie ou toutes, le Hall of Fame reprend tout ça. Pour y accéder, il faut bien envoyer ses joueurs sur les courts a un moment ou un autre. Actuellement on a deja les passages de potentiel qui motivent a jouer, j'ai peur qu'en mettant trop de contraintes on arrive a un jeu trop uniformisé. Si le jeu nous force a gérer d'une manière trop formatée, il n'y a plus vraiment de management. Si un joueur veut bloquer un joueur a l'entrainement 10 saisons pour qu'il soit tres fort a 30 ans, on ne peut pas l'empecher. |
| arnobio | #3 14/10/2010 - 15h43 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Je suis tout à fait d'accord avec Stef... Désolé witko, je comprends ta frustration de ne pas pouvoir lutter à armes égales avec des équipes plus anciennes...Il faut pour le moment te rabattre sur le championnat pour pouvoir remporter des titres (et l'argent qui va avec !!).. |
| witko | #4 14/10/2010 - 16h47 |
|
Je n'ai aucune frustration dans ce jeu. Je remporte les matches de championnat à chaque fois (grâce à l'achat d'un joueur), sauf quand le système ne respecte pas les règles énoncées. Je remporte des matches de tournoi en -20 (grâce à 3 achats) comme en senior (sur le circuit B). Tout va bien pour moi merci. D'autant que je ne cherche absolument pas à lutter avec les équipes plus anciennes, les armes n'étant effectivement pas égales. Je signale juste les failles du système pour vous permettre éventuellement de les corriger avant que je m'engouffre dedans. Comme tant d'autres avant moi. Mais vous pouvez laisser le jeu dans son fonctionnement actuel, il me va très bien. |
| jerome | #5 14/10/2010 - 17h11 |
|
C'est sur que le système actuel du calcul des salaires est différent de beaucoup de jeu en ligne. A l'époque de la mise en place, il y avait eu de long débats (houleux
) quant au mode de calcul. Le choix final s'était porté sur le fait de le calculer à 100% en fonction des performances.Je conçois que le système n'est pas imperfectible mais est-ce possible de faire un système où il n'y a pas de "failles" exploitables ? De plus, personnellement, je trouve ce système bien plus juste que celui basé sur les caractéristiques (comment calculer la valeur d'un joueur ?) et bien plus stratégique (on peut choisir de se laisser couler mais à un moment donné, il faudra jouer...) ps : je ne suis pas contre toutes les idées exposées ici (the race ...), je donne juste mon point de vue sur le débat d'une modification d'un élément de base du jeu (le calcul des salaires) |
XpTennis > XpTennis -Général- > Boite à idées > Incitation à engager les joueurs en compétitition
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).