XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Compétitions- > Tournois individuels > Palmares Saison 12
| Stef | #121 14/01/2011 - 01h17 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
Dans le tableau Bonus aussi, c'est inversé.
|
| Soum | #122 14/01/2011 - 12h19 |
|
Ha oui tient, ça ne m'a pas choqué pour les bonus...
TEC en Division 1
|
| arnobio | #123 14/01/2011 - 16h32 |
|
Je ne vois pas le tableau en question mais "posted image"..
Comment je fais pour réparer çà ? (je suis sous Mozilla) |
| lenissart | #124 14/01/2011 - 17h01 |
|
je suis sous mozilla aussi et ça marche très bien. le tableau est là http://a.imagehost.org/0068/bonmal.jpg |
| Stef | #125 14/01/2011 - 19h24 |
|
Parfois un rafraichissement avec "F5" suffit, sinon a voir si le site hébergeur n'est pas bloqué par un controle ou un plug-in quelconque ? |
| witko | #126 16/01/2011 - 13h00 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Je pense qu'il faut faire cette réforme du classement joueurs. Mais quelque chose me gênait depuis le début. Je sais enfin ce que c'est.
Les nouveaux critères sont excellents pour rendre le classement joueurs plus dynamique. Mais, les bases pour établir le 1er classement (celui qui est consultable sur le site comme new) sont mauvaises. Ce classement a vocation à classer les joueurs par rapport à leurs résultats des 3 dernières saisons. Ceci amène les joueurs ayant gagné des matches à monter rapidement et les perdants à descendre rapidement. Très bien. Sauf que nous cumulons cette nouvelle mesure avec celle qui existait déjà pour "dynamiser" le classement : les bonus pour perf sur un rang supérieur. Ce bonus devient ridicule a posteriori dans ce nouveau classement puisqu'il amène des joueurs à avoir bénéficié de bonus pour avoir battu des joueurs qui se retrouvent avec le nouveau classement très loin derrière eux désormais. En maintenant ces 2 mesures pour élaborer la première version du classement, nous allons nous retrouver avec des joueurs qui vont monter énormément (ceux des clubs actifs des petites divisions qui gagnent beaucoup de matches contre des bots mieux classés) pour redescendre très vite après (quand ils vont jouer d'autres joueurs d'équipes actives). Je suis complètement d'accord avec une réforme du classement joueurs mais ne survalorisons pas avec le nouveau classement les joueurs faibles qui gagnent contre des bots ou qui ont gagné contre des joueurs actifs qui étaient surévalués dans l'actuel classement. Ceci ne reflèterait pas non plus la valeur compétitive des joueurs. Je pense que le nouveau mode de calcul serait complètement cohérent si les bonus étaient revus en fin de saison (comme dans le classement français amateur IRL) |
| Soum | #127 17/01/2011 - 09h36 |
|
Witko n'a pas tort, il est possible que le classement soit "trop" dynamique comme ça. Cad avec uniquement les 3 dernières saisons plus celle en cours ET les bonus/malus.
Sinon, maintenant que le classement est à jour, Jerome pourrais-tu refaire, si tu as le temps et si c'est pas trop compliqué, la simulation de l'évolution des masses salariales avec le nouveau classement. A mon avis, la mienne risque de pas mal augmenter !!
TEC en Division 1
|
| lenissart | #128 17/01/2011 - 11h54 |
|
De toute manière, aucun classement n'aura jamais le moindre sens tant que des notion comme la valeur du joueur ne sera pas prise en compte au moins en partie.
|
| Cajou | #129 17/01/2011 - 12h03 |
|
Pourquoi la valeur aurait un sens dans le classement?
![]() Si un joueur a 50/30/70/50 en technique je pense qu'il sera loin d'un 70/50/30/50... Sauf éventuellement sur gazon! Et on peut avoir des exemples de ce genre en appuyant sur chacune des variables Si un joueur a des grosses stats mais mal réparties il ne vaudra jamais tripette! L'un des interêts du jeu à mon sens (mais utilisé par très peu de manager) est d'avoir 4 surfaces bien différentes, si la valeur faisait le classement il ne serait pas utile de simuler les matchs
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Soum | #130 17/01/2011 - 13h03 |
|
Tu as raison Cajou !
Par contre, heureusement que cela est trés peu utilisé aujourd'hui, ça poserait des problèmes en championnat. En effet, l'equipe qui reçoit serait énormément avantagée si elle à les bonnes surfaces et les joueurs qui vont bien. Et comme le championnat ne se joue pas en match aller/retour, certaines equipes seront favorisées par le calendrier !!! Rien que le fait qu'il y ait 11 journée, ça fait 5 à domicile et 6 à l'extérieur, ou l'inverse. Tel que c'est aujourd'hui, ce n'est pas equitable !! Jerome as-tu un avis là-dessus ?
TEC en Division 1
|
| lenissart | #131 17/01/2011 - 13h07 |
|
C'est pour ça que je dis 'en partie' ![]() Comme je l'ai dit depuis le début, et comme l'a dit Witko, Un joueur "moyen" mais qui joue le jeu et a un peu de chance va être anormalement haut dans le classement par rapport à un autre un peu plus malheureux, ou moins ambitieux. Je reprends l'exemple de Vernay. Il n'est pas mauvais, mais n'a que 730 de total carac. Pourtant, il va être 10ème mondial !! Pourquoi ? Parce qu'en D3 et en D2 il a gagné pratiquement tous ses matchs. Il a aussi battu quelques rang 9/10 ancienne génération, parfois d'équipes fantômes. C'est la même chose pour les joueurs d'une équipe active comme celle de Witko. Son leader va gagner tous ses matchs vu qu'il n'affrontera que des daubes. |
| Cajou | #132 17/01/2011 - 13h25 |
|
Avec le news classement on peut déja dire que les rangs 9/10 d'ancienne génération ne seront plus que des rangs 3/4
Avec les news bonus, les choses sont faites pour qu'une victoire sur un rang3 n'apporte pas grand chose à l'opposé d'un victoire sur un rang10 Nous n'avons pas de recul et nous verrons mercredi (le nouveau classement devrait être mit à jour) les premiers effets de ces mesures...
Club: Jajilt
Division: 1 ![]() Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post) Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11) |
| Stef | #133 17/01/2011 - 13h56 |
|
Avec les bonus/malus majorés, le classement devrait vite être significatif. Un joueur surclassé va être rabaissé par les malus.
Mais c'est comme IRL, ceux qui jouent beaucoup seront toujours surclassés par rapport a ceux qui jouent tres peu... |
| lenissart | #134 17/01/2011 - 14h05 |
|
Ce n'est pas qu'une question de beaucoup ou peu jouer. Prennons un joueur qui joue les 11 journées de championnat en guerrier. (un joueur "normal" donc) . Si son équipe est en D1, il gagnera moins de matchs qu'en D2 ... Je reprends l'exemple de mon joueur : Vernay. L'an dernier, il a gagné 10 match de championnat de D2 => 16*10=160 pts ... Cette année, il en gagnera peut être 1 (et encore .. ) et va donc marquer dans le meilleur des cas 20 points ... c'est à dire moins qu'un pauvre 21 ans à 510 de carac d'une équipe de D5 qui va gagner 5 match de championnat dont 4 contre des équipes fantomes. |
XpTennis > XpTennis -Compétitions- > Tournois individuels > Palmares Saison 12
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).