XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Jeunes joueurs

RSS >  Jeunes joueurs
NamNam #1 23/01/2011 - 15h09

Groupe : Xpt Joueur

Bon alors désolé c'est encore moi ... mais il me reste encore une "grosse zone d'ombre" sur ce jeu.  :unsure:
Cela concerne les jeunes joueurs, je n'ai pas compris l'intêret des jeunes joueurs, j'ai pourtant lu les règles mais j'ai rien compris à cette partie.
Déja, le temps passe à la vitesse réel dans ce jeu non ?  si oui cela veut dire qu'il va falloir que j'attende 3-4 ans avant que mon joueur de 19 ans devienne un petit peu utile non ?
Pour moi un jeune joueur c'est comme un vieux joueur, sauf que c'est moins fort mais ça progresse plus vite, donc là, il va falloir que j'attende très longtemps pour qu'il ai les mêmes caractéristique qu'un vieux joueur.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, notamment sur le "potentiel", parce que j'ai pas compris ...  :(
Soum #2 23/01/2011 - 15h54

Alors déjà tu dis 3-4 ans, c'est un peu ambigue.

Les joueurs prennent un an à chaque saison, sachant qu'une saison dure environ 2 mois dans la vraie vie.

Sinon oui tu as bien résumé, les jeunes sont moins bons au débuts, mais progressent plus vite.

Le potentiel permet à tes joueurs de voir une progression rapide des caracs, ça permet à ceux qui jouent de compenser ce qu'ils perdent en temps d'entrainement.
Donc un joueur qui rempli les conditions de débloquage de potentiel vera chacune de ses caracs augmentées aléatoirement de 1 à 3 points.
Et à la condition que le joueur ait un potentiel caché qui lui permette. Les très très bons jeunes joueurs n'ont pas de potentiel caché.

C'est clair ? N'hésite pas si tu as d'autres questions !!!  ;)
TEC en Division 1
NamNam #3 23/01/2011 - 17h28

Oui ça s'éclaire déja pas mal, donc pour qu'un jeune joueur vale environ autant qu'un vieux joueur, il faut que j'attende à peu près 6 mois c'est bien ça ?
Donc les jeunes joueurs je vais les entrainés pendant longtemps mais ça ne sert à rien de leur faire faire des matchs pendant que je les formes, parce que de toute facon je vais perdre facilement, c'est bien ça ?  :unsure:
Pour le potentiel c'est pas hyper clair désolé, on peut le connaitre à l'avance le potentiel d'un joueur ? il se débloque à 21 ans ? Est-ce qu'il faut que j'entraine mes jeunes joueurs à l'arrache sans leur faire faire de match et sans faire gaffe au potentiel ? ...   :mellow:
Stef #4 23/01/2011 - 20h47

Tout ça est question de structures du clubs et de gestion.

Avec des entraineurs basiques (genre 2-3 en niveau d'entrainement), les jeunes progresseront peu. Les entraineurs coutant cher a faire évoluer, il vaut peut-être mieux voir si tes jeunes ne peuvent pas glaner quelques sous dans les tournois amateurs juniors ?

Le potentiel d'un joueur est caché, il peut en avoir entre 0 et 3, ces potentiels se débloquent éventuellement (a l'inter-saison) dés que tu en remplis les conditions.
En gros on voit effectivement 2 stratégies : bloquer le joueur a l'entrainement ou le faire joueur et espérer un passage de potentiel. La 1ere n'est valable qu'avec des entraineurs corrects, la 2e n'est valable qu'avec un joueur correct au départ (pour atteindre la condition de 55% de victoire).

Bon management...  :)
cyclopolo #5 23/01/2011 - 21h15

S'orienter vers la formation de jeunes dès le début c'est dur, mieux vaut d'abord se créer une bonne économie en investissant dans le club house, une fois que tu as de bons sponsors, l'argent rentre relativement vite dans les caisses, il sera alors temps de réinvestir où bon te semble. Enfin c'est mon point de vue ;)
Ce message a été édité par cyclopolo le 23/01/2011 à 21h16.
Le topic de l'E.C.Fumay ICI
NamNam #6 23/01/2011 - 23h55

Ca y est j'ai pigé !  :D
Merci beaucoup à tous !  :)
Une dernière chose (j'espère), Stef, ce que tu entends par : "joueur correct dés le départ" c'est environ combien en caractéristique ?  :unsure:
Ce message a été édité par NamNam le 23/01/2011 à 23h58.
Soum #7 24/01/2011 - 00h08

NamNam @ 23/01/2011 - 17h28 a dit:

Donc les jeunes joueurs je vais les entrainés pendant longtemps mais ça ne sert à rien de leur faire faire des matchs pendant que je les formes, parce que de toute facon je vais perdre facilement, c'est bien ça ?

As-tu remarqué qu'il y a des tournois réservés aux jeunes (Juniors: 20 et moins, Espoirs: 23 et moins).
Ca permet des les faire jouer et de gagner des matchs, pour les meilleurs...
TEC en Division 1
NamNam #8 24/01/2011 - 00h11

Soum @ 24/01/2011 - 00h08 a dit:

NamNam @ 23/01/2011 - 17h28 a dit:

Donc les jeunes joueurs je vais les entrainés pendant longtemps mais ça ne sert à rien de leur faire faire des matchs pendant que je les formes, parce que de toute facon je vais perdre facilement, c'est bien ça ?

As-tu remarqué qu'il y a des tournois réservés aux jeunes (Juniors: 20 et moins, Espoirs: 23 et moins).
Ca permet des les faire jouer et de gagner des matchs, pour les meilleurs...

Je viens de le comprendre :)
Soum #9 24/01/2011 - 00h21

Sinon, ton equipe c'est NamNam ou NemNem ???

Je me permet de te rappeler que le multicompte est interdit...
TEC en Division 1
Stef #10 24/01/2011 - 00h31

NamNam @ 23/01/2011 - 23h55 a dit:

Une dernière chose (j'espère), Stef, ce que tu entends par : "joueur correct dés le départ" c'est environ combien en caractéristique ?  :unsure:

Un joueur capable de gagner de gagner 55% de ses matchs...  :D

Ca ne veut pas dire pareil en D1 ou en D6. Le circuit amateur est reservé aux équipes de D3 et +, regarde la valeur des joueurs d'un junior amateur, ça te donne une idée du niveau moyen nécessaire. (la valeur est liée au total carac et a l'age du joueur, 2 joueurs de 18 ans de même valeur sont proches -en total-)
NamNam #11 24/01/2011 - 17h01

Soum, mon nom c'est NemNem, NamNam je n'y joue plus, j'ai appris les bases sur ce compte mais je m'étais complêtement raté, et je n'ai pas trouvé d'options pour supprimer son compte.
En tout cas, encore merci à vous !  :)

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Jeunes joueurs

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).