XpTennis

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Stop à la planque !

RSS >  Stop à la planque !
lenissart #16 19/02/2011 - 15h56

Groupe : Xpt Joueur

Stef @ 19/02/2011 - 14h10 a dit:

- 19 n'est pas le bon age pour passer le premier palier.  :rolleyes:

Les aléas de la saisons ont fait qu'il s'est retrouvé au début de sa saison de 19ans avec pas mal de match (il s'est retrouvé dans des tournois facils où il a passé beaucoup plus de tours que prévu) , et que l'opportunité s'est présentée. Je me suis dit qu'avec un bon palier, il pourrait faire partie des gros pour son année de 20 ans et tenter de gagner un beau tournoi.
Ca n'a pas été le cas :(
Cajou #17 19/02/2011 - 18h36

Groupe : Xpt'Admin

Stef @ 19/02/2011 - 14h10 a dit:

- 19 n'est pas le bon age pour passer le premier palier.  :rolleyes:

Je l'ai pourtant fait à Dupas et Gauthier... J'ai pas sut résister à l'idée de gagner mon premier GC, que voulez vous j'suis joueur :p
On verra d'ici quelques saisons si cela lui portera préjudice

En attendant j'ai séparé leurs paniers, Gauthier à joué quelques tournois supplémentaires cette saison afin de ramener de un peu d'argent (de toute facon Lucas devrait lui etre supérieur) alors que Dupas ne jouera pas la saison prochaine (ou juste le GC) et tentera son 2e palier à 22 et 23ans
J'affinerais ma stratégie avec Lucas ;)
Club: Jajilt
Division: 1  ;)
Mon équipe: topic de présentation (et l'historique dans le premier post)
Mes joueurs en vente sont ici (MAJ 10/06/11)
Stef #18 19/02/2011 - 23h32

Je parlais dans le cadre d'une optimisation du joueur a long terme, il est évident que d'autres motivations (comme un GC) peuvent expliquer une autre stratégie (heureusement il n'en existe pas qu'une !).
Soum #19 19/02/2011 - 23h35

Ce post ne va pas faire avancer le débat, c'est juste pour dire que je partage tout à fait ce que disent Jerome et Stef dans leur dernier posts sur la page 1 de ce sujet !!
Ce message a été édité par Soum le 19/02/2011 à 23h36.
TEC en Division 1
Stef #20 20/02/2011 - 00h19

En effet, revenons au sujet principal, ce qui me parait le plus interessant dans les propos de witko, c'est qu'actuellement on doit se poser la question de participer ou nom au jeu !
Il me semble qu'il serait plus logique d'avoir un peu plus a gagner qu'a perdre avec les tournois, ça risque d'être le désert rapidement sinon...
Soum #21 20/02/2011 - 00h32

De nouveau je plussoie ce que dit stef.

Si c'est pour jouer en se planquant ça ne sert à rien.

J'ai toujours eu une stratégie offensive en participant à un max de tournois. Si cette stratégie devient pénalisante pour le développement de l'equipe, ça peut poser beaucoup de pb à la survie du jeu.

Certe, à un moment donner il faut faire jouer ses joueurs, mais si tout le monde se planque, on va voir des tournois officiels avec que des bots. Il n'y aura plus aucune animation sur le jeu.

Mais bon, je pense qu'ona pas assez de recul pour véritablement estimer l'impact de remporter un tournoi. Certe la semaine suivante le salaire explose, mais il peut très bien redescendre. C'est quelquechose à quoi nous n'avions pas l'habitude car avec les réformes récentes beaucoup plus de points Xp sont distribués chaque semaines, un joueur qui ne joue pas va (j'espère !) beaucoup plus vite redescendre au classement qu'avant...

C'est pas sur, mais je prend le risque de continuer à tout faire pour ne pas perdre les finales. Je verrai plus tard si cette stratégie ne marche pas... mais je préfère faire ça que de perdre "volontairement" les finales.
TEC en Division 1
lenissart #22 20/02/2011 - 11h52

Soum @ 20/02/2011 - 00h32 a dit:

C'est pas sur, mais je prend le risque de continuer à tout faire pour ne pas perdre les finales. Je verrai plus tard si cette stratégie ne marche pas... mais je préfère faire ça que de perdre "volontairement" les finales.

A mon sens, il ne faut pas tout mélanger.

Witko (puisque c'est lui qui a adopté cette stratégie) est en phase de construction. Avant d'être parmi les meilleurs , il doit monter 2 niveaux de CH (400k€ + 500€) et 2 ou 3 niveau de centre de formation (600k€ + 900k€ + 1200k€) soit encore pràs de 4 000 000€ à économiser !!!!!  :lol:

Dans ces conditions, il a véritablement besoin de gagner énormément d'argent.

Pour nous qui en avons fini avec ces améliorations, nos seules dépenses concernent les améliorations des entraineurs. Et encore, toi qui est plus ancien que moi tu dois en avoir un paquet au niveau max.

Nous n'avons donc "plus qu'à gagner tournoi" , et tant pis pour le reste.
witko #23 20/02/2011 - 13h56

Groupe : Xpt'Admin

lenissart @ 20/02/2011 - 11h52 a dit:

Soum @ 20/02/2011 - 00h32 a dit:

A mon sens, il ne faut pas tout mélanger.

Witko (puisque c'est lui qui a adopté cette stratégie) est en phase de construction. Avant d'être parmi les meilleurs , il doit monter 2 niveaux de CH (400k€ + 500€) et 2 ou 3 niveau de centre de formation (600k€ + 900k€ + 1200k€) soit encore pràs de 4 000 000€ à économiser !!!!!  :lol:

Dans ces conditions, il a véritablement besoin de gagner énormément d'argent.

Pour nous qui en avons fini avec ces améliorations, nos seules dépenses concernent les améliorations des entraineurs. Et encore, toi qui est plus ancien que moi tu dois en avoir un paquet au niveau max.

Nous n'avons donc "plus qu'à gagner tournoi" , et tant pis pour le reste.

Je suis en bonne voie pour les 4 millions. La vente de Bonnet va me faire économiser 20k€ de salaire par semaine... Encore 200 semaines (soit 20 saisons) et c'est bon !  :pinch:
Ce message a été édité par witko le 20/02/2011 à 13h57.
Soum #24 20/02/2011 - 14h08

Je ne suis pas d'accord avec toi lenissart.

Moi je parle de gagner de l'argent pour développer son equipe.

Certe Witko et moi n'avons pas les mêmes développements à faire, mais ce n'est pas le sujet.

Dans un premier temps, il faut amasser de l'argent, et dans un second temps il faut s'en servir le mieux possible pour développer son equipe.

Ici je ne parle que du 1er temps !!

Ce n'est pas parce qu'on a déjà beaucoup d'infrastructures qu'on n'a pas besoin d'argent.

Sinon, pour info mon meilleur entraineur a 8, et j'ai le centre de formation 5 que depuis cette saison. J'ai beaucoup (trop !) dépenser sur le marché des transferts...
TEC en Division 1
lenissart #25 20/02/2011 - 15h47

Soum @ 20/02/2011 - 14h08 a dit:

Je ne suis pas d'accord avec toi lenissart.

Moi je parle de gagner de l'argent pour développer son equipe.

Certe Witko et moi n'avons pas les mêmes développements à faire, mais ce n'est pas le sujet.

Dans un premier temps, il faut amasser de l'argent, et dans un second temps il faut s'en servir le mieux possible pour développer son equipe.

Ici je ne parle que du 1er temps !!

Ce n'est pas parce qu'on a déjà beaucoup d'infrastructures qu'on n'a pas besoin d'argent.

Sinon, pour info mon meilleur entraineur a 8, et j'ai le centre de formation 5 que depuis cette saison. J'ai beaucoup (trop !) dépenser sur le marché des transferts...

Ah désolé alors :)

Moi j'ai le CDF 5 depuis 2 saisons, et 2 entraineur à 10.

>  Réponse rapide

Composez votre message

XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Stop à la planque !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).