XpTennis
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Résultats du Sondage
| Guarana | #16 25/10/2011 - 21h04 |
|
Groupe : Xpt'Admin Hors ligne |
Je relance le débat avec trois questions
Selon toi, la tactique influence-t-elle le résultat final du match ? OUI (35) = 73% NON (13) = 27% Penses-tu que la partie tactique devrait offrir un choix d'options plus large ? OUI (39) = 81% NON, c'est suffisant (9) = 19% Penses-tu qu'il faille augmenter la part de l'aléatoire dans le déroulement des matches? OUI (24) = 50% NON (24) = 50% Vous en pensez quoi ? Il semble qu'il y ait quelque chose à faire de ce coté-là, non ? |
| lenissart | #17 26/10/2011 - 11h44 |
|
Groupe : Xpt Joueur Hors ligne |
C'est une évidence.
Sans donner toutes les clés, il serait peut être bon de faire pour les tactiques ce qui a été fait pour les surfaces, à savoir un tableau avec des étoiles sur les carractéristiques. Perso, je n'ai jamais si véritablement les impacts de jouer en défensif/normal/ofensif ? Par exemple, la vitesse est utile pour cavaller en fond de cour (défense), mais tout autant pour monter à la volée rapidement. etc etc ... Bref, on navique un peu en eaux troubles dans ce domaine ... |
| Guarana | #18 31/10/2011 - 09h50 |
|
Un tableau comme tu le suggères serait sans doute une bonne chose.
Je pense aussi qu'avant de modifier les règles de stratégies, on pourrait faire évoluer les matchs amicaux. En donnant la possibilité de choisir sa tactique, ça permettrait à tous d'affiner sa compréhension du système. De même, s'il y avait des joueurs type, comme proposé dans le sondage, on pourrait avoir une base de comparaison. Ce serait un premier pas, non ? |
| witko | #19 31/10/2011 - 10h17 |
|
Il va être difficile de faire un tableau sur les tactiques... et puis, une caractéristique prise seule (la vitesse par exemple) ne veut rien dire. C'est la combinaison de plusieurs qui fait la valeur du joueur sur une surface. Enfin, il n'y a pas de tactique type pour une surface... Nadal, Djokovic et Federer ont tous des tactiques différentes et ont tous gagné Wimbledon et Roland Garros par exemple...
|
| Guarana | #20 31/10/2011 - 10h56 |
|
Trés juste Witko
Donc l'extension des tactiques aux matches amicaux serait déjà une bonne chose pour mieux comprendre et se familiariser avec cet aspect du jeu, non ? |
| lenissart | #21 31/10/2011 - 12h54 |
|
Encore une fois, on ne parle pas de la réalité, mais de l'algorithme qui est utilisé dans xptennis. Là où je voulais en venir, c'est que je n'ai pas la moindre idée de la tactique la plus adaptée pour un joueur. Comment transformer une ligne de stat en tactique ? Je prends l'exemple du tableau des surfaces. Avant d'avoir ce tableau, on savait tous que que la vollée était très utile sur Herbe, beaucoup moins sur Terre. Mais qui pouvait dire l'impact de la stat concentration avec précision ? De la tactique ? ... Là c'est pareil. quand je prends mes joueurs, je ne sais pas s'il est plus juducieux de les faire joueur en défensif ou offensif. |
| BloodyBeetroots | #22 07/12/2011 - 15h03 |
|
Vous avez tiré des conclusions au fait ?
|
| witko | #23 07/12/2011 - 20h44 |
|
Le doute qui existe encore aujourd'hui sur l'impact des caractéristiques et des tactiques fait tout le charme de xptennis, de mon point de vue.
Il me paraît assez clair de déterminer les tactiques pour certains de mes joueurs, les autres je les vends. |
XpTennis > XpTennis -Général- > Général > Résultats du Sondage
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).